RENT A CAR, PARTENAIRE OFFICIEL DU CENTRE POMPIDOU ET DE L'OEUVRE « SAULE ET LES HOOPPIES »

photo_chateau_hardelot_nov_2018_2

«SAULE ET LES HOOPPIES»

Produit par le Centre Pompidou, « Saule et les hooppies » est un tour musical itinérant conçu par la designer matali crasset, qui propose un éveil à l’art et à la culture aux enfants de 5 à 10 ans. L’œuvre qui associe le design, le conte, la musique et la danse, fait escale de ville en ville.

Les participants animent un arbre remarquable qui prend vie par un système de pédalier au rythme des chansons écrites et orchestrées par le chanteur et artiste Dominique Dalcan. Rent A Car s’est engagé dans cette action en mettant à disposition un véhicule qui permet de remorquer la structure à chacune de ses étapes.

Voir la vidéo « Saule et les hooppies »


« Saule et les hooppies » roule grâce à Rent A Car !

ITINéRAIRE

photo_chateau_hardelot_nov_2018_2

Septembre 2018 : Inauguration Centre Pompidou - Paris
13 Octobre / 24 Novembre 2018 : Centre Cuturel de l’Abbaye Saint-Riquier - Somme
1er Décembre / 6 Janvier 2019 : Château d’Hardelot - Condette - Pas-de-Calais
23 Février / 31 Mars 2019 : Château Ephémère Carrières-sous-Poissy - Yvelines

marche_jaune
camionnette

QUI SONT SAULE ET HOOP ?

« Saule et les hooppies » est à la fois une œuvre et une comédie chantante qui permet aux enfants de prendre conscience du rôle de chacun dans la sauvegarde de la planète.


Saule est un grand arbre, un saule pleureur extraordinaire aux pouvoirs magiques. Son objectif est de réconcilier l’homme et la nature. Son pouvoir magique est de pouvoir revenir en arrière pour effacer les erreurs du passé : « 3 tours en arrière, 1 tour en avant ». Saule est un magicien environnemental.


Hoop a la caractéristique d’avoir une houppette sur la tête formée de branches. Hoop est à moitié humain, moitié végétal. Lui aussi a un pouvoir magique qui lui permet de capter les signaux indispensables pour protéger la nature que les humains n’entendent plus. Hoop peut céder son pouvoir magique et créer une communauté de hoopies. Tous les hoopies peuvent donc réfléchir, communiquer et rêver d’un monde nouveau.

photo_saule_et_hoop
lunette

QUI EST MATALI CRASSET ?

C’est autour de la question du vivre ensemble que s’organisent les fictions, les récits et le sens du travail de matali crasset.


matali crasset envisage le design comme une recherche, ses territoires d’intervention sont multiples
et toujours liés à des rencontres.
Au travers de ses collaborations avec des acteurs variés, particuliers, industriels, artisans, municipalités, musées, elle rassemble des univers ordinairement distincts, réalisant des projets de scénographie, de mobilier, d’architecture, de graphisme…
Engagée dans des actions de plus en plus participatives, matali crasset travaille désormais avec des porteurs
de projets qui ont la conviction que les dynamiques collectives engendrent des scenarii plausibles de lien social.

Voir le site internet de matali crasset

lunette