Enfance & Partage

 

 

 

Rent a Car soutient Enfance et Partage

 

Un Noël solidaire

Pour la 3e année consécutive, Rent A Car, renouvelle son soutien à Enfance et Partage, association reconnue d’utilité publique, qui agit depuis plus de 40 ans pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société afin de préserver son devenir d’adulte.
Ainsi, du 1e au 31 décembre 2018, Rent A Car s’engage à :


Reverser 1 € sur chaque location



Comme chaque année, les 850 collaborateurs et membres franchisés du réseau, seront tous unis pour promouvoir cette opération caritative auprès des clients Rent A Car qui ne devraient pas y rester insensibles, tant Noël et surtout celui des enfants, doit être l’affaire de tous !

 

 

 

 

 

 

 

Le partenariat

Parce que les fêtes de fin d’année contribuent au resserrement des liens familiaux et au sentiment de "normalité sociale", Rent A Car et l’association Enfance et Partage s’unissent de nouveau pour permettre au plus grand nombre d’enfants de passer un Noël heureux.

Ainsi, Rent A Car s’engagera, du 1e au 31 décembre, non seulement à reverser 1 € pour chaque location effectuée au cours de la période, mais mobilisera également l’ensemble de ses collaborateurs et franchisés sur le terrain, pour sensibiliser les clients à la cause de l’association et faire preuve de solidarité en cette période de fêtes.
Il y aura également par la mise en avant de l’association dans toutes les vitrines des agences du réseau via des affiches, sur le site internet www.rentacar.fr et sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

Les fonds qui seront collectés lors de l’opération Rent A Car et Enfance et Partage serviront à financer, pour partie, la création d’outils de prévention sur la thématique des violences, à destination des collégiens et des lycéens. Trois films seront réalisés prochainement, accompagnés d’outils pédagogiques et présentés dans les établissements scolaires par l’ensemble des bénévoles de l’association Enfance et Partage.

 

 

 

 

 

Rent a car, loueur de proximité

Rent a Car, acteur citoyen

Avec plus de 20 ans d’existence, Rent A Car a développé son savoir-faire et son réseau sur la valeur clé de la proximité. Rent A Car est le partenaire du quotidien de ses clients locaux, particuliers comme professionnels.

Très attaché à nouer des liens coopératifs durables avec les populations locales au travers de ses activités, Rent A Car s’investit également dans des actions philanthropiques depuis plusieurs années.
Le partenariat pérenne noué avec Enfance et Partage depuis 2015 en est la plus belle preuve et Rent A Car est très fier de contribuer, à son échelle, à ce que Noël soit considéré comme un droit pour tous les enfants.

 

Enfance et partage

Enfance & Partage

Depuis plus de 40 ans, Enfance et Partage agit sur le terrain pour protéger et défendre les enfants victimes de toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

Ses missions sont structurées autour de trois grands objectifs :
• La prévention précoce en valorisant et en renforçant les compétences parentales, le soutien à la parentalité et à la co parentalité.
• La prévention aux violences faites aux enfants, par la sensibilisation, l’éducation et la formation.
• La prise en charge des mineurs victimes et de leur famille par l’accompagnement psychologique et juridique.

La générosité du public qui se manifeste depuis la création de l’association, l'aide des mécènes et les actions caritatives de proximité menées par les partenaires comme Rent A Car, permettent à l’association d’assurer ses missions.

 

 

 

      > Retrouvez toutes les informations dans notre communiqué de presse.

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok