>  Espace Presse

Espace presse RENT A CAR

Cet espace est dédié aux journalistes qui souhaitent retrouver toute l'actualité de RENT A CAR.

 

Pour toute demande n'hésitez pas à contacter :

Géraldine GAUTHIER 

Tél. : 01 80 51 37 84

email : media@rentacar.fr

 

 
 

Sans-titre-3

Octobre 2018

Aixam by Rent A Car : un an de partenariat et déjà 160 agences partout en France
 
En 2017, Rent A Car, leader de la location de courte durée sur le marché de la proximité et Aixam, n°1 de la voiture sans permis en France et Europe, s’unissaient pour créer le premier réseau national de location de véhicules sans permis « Aixam by Rent A Car ».
Un an après ce lancement, Aixam by Rent A Car impose déjà son leadership dans l’Hexagone avec une flotte de 350 véhicules disponibles dans 160 agences. Zoom sur ce nouveau service de location en courte et moyenne durée qui met la mobilité à la portée de tous !
 
 

Sans-titre-3

Septembre 2018

Rent A Car se lance dans le mécénat culturel en soutenant le Centre Pompidou
 
Rent A Car s’engage dans le mécénat culturel en se portant partenaire officiel du Centre Pompidou.
Projet phare de l’action territoriale et sociale du Centre Pompidou, Rent A Car a choisi de soutenir « Saule et les hooppies », un tour musical pour le jeune public conçu par la célèbre designer matali crasset et produit par le Centre Pompidou.
Rent a car souhaite ainsi contribuer à son niveau à véhiculer l’art au plus proche des lieux de vie. Un projet qui fait sens avec la culture et l’ADN de Rent A Car, acteur de la vie locale qui a développé son savoir-faire et son réseau sur une valeur clé, celle de la proximité.
 
 

Sans-titre-3

Septembre 2018

Rent A Car se lance dans le sponsoring sportif !
 
En compétition pour des courses au large de renommée mondiale : Fabrice Amedeo hissera haut les voiles et les couleurs de Rent A Car à bord de son monocoque IMOCA de 60 pieds !
Tous les détails de la stratégie de sponsoring initiée par Rent A Car pour promouvoir sa nouvelle identité de marque et fédérer autant ses collaborateurs que ses clients dans ce communiqué.
 
 

Sans-titre-3

Juillet 2018

Larguez les amarres grâce au Défi Rent A Car !
 
Pour la 1e fois de son histoire, Rent A Car, le loueur français de véhicules, leader de la location de courte durée sur le marché de la proximité, s’engage dans un sponsoring sportif d’envergure jusqu’en 2021, en soutenant le skipper français Fabrice Amedeo.
Pour embarquer le plus grand nombre dans cette aventure pleine d’entrain et d’embruns, Rent A Car vous donne rendez-vous sur www.defi-rentacar.fr pour un grand jeu estival !
A gagner : des séjours pour 2 personnes en Guadeloupe pour découvrir les coulisses de l’arrivée de La Route du Rhum et bien d’autres lots.

Sans-titre-3

Juin 2018

Plainte d’un salarié pour discrimination dans une agence Rent A Car
 
Rent A Car a été informée par voie de presse d’un dépôt de plainte par un salarié de l’entreprise pour des faits incriminés de discrimination de la part de son supérieur, officiant dans l’une de ses succursales franciliennes. Rent A Car prend acte que ce dossier, qui s’inscrivait jusqu’alors dans le cadre d’un litige à l’initiative du salarié devant le Conseil des prud’hommes de Bobigny, prend dorénavant une tournure à caractère pénal à l’encontre du responsable d’agence.
L’entreprise souhaite apporter tout son concours afin que la lumière soit pleinement faite sur ce dossier. Elle considère cependant devoir raison garder et adopter une réserve de rigueur à ce stade de début d’une enquête pénale. 

Nouveau logo rentacar 2018

Avril 2018

Logo relooké et nouvelle signature de marque : un brillant coup de polish pour Rent A Car !
 
Le groupe Rent A Car, leader français de la location de véhicules sur le marché de courte durée de proximité, dynamise son image en dévoilant sa nouvelle identité visuelle, la 4e évolution depuis sa création en 1997.
Plus épurés, plus modernes, ces nouveaux logo et baseline ne renient en rien les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque et véhiculent mieux encore les valeurs auxquelles elle reste attachée depuis plus de 20 ans : proximité clients, simplicité de service et bon rapport qualité/prix. Décryptage des choix qui ont régi ce relooking opéré dans les règles de l’art !

Sans-titre-3

Février 2018

Bilan 2017 : une année sur les chapeaux de roue pour Rent A Car.
 
Sur le marché de la mobilité en pleine mutation, le groupe français Rent A Car s’est imposé en seulement 20 ans comme le leader de la location de courte durée de proximité dans l’Hexagone et comme la 1e marque en notoriété spontanée, sur son segment d’activité.
En 2017, Rent A Car a confirmé son leadership avec un volume d’affaires de 122 M€ en hausse de 16 %, grâce à l’augmentation du nombre de contrats vendus et à l’allongement de la durée de location. En ce début d’année, Rent A Car dresse son bilan 2017 et revient sur les facteurs clé de sa croissance.

rentacar

Janvier 2018

Rent A Car mise sur la franchise pour développer son réseau.
 
Avec la perspective imminente de Franchise Expo 2018 du 25 au 28 mars, le réseau Rent A Car, déjà fort de 362 agences dont 2/3 en franchise, ambitionne cette année encore de recruter de nouveaux franchisés.
L’objectif : conforter son assise en région parisienne et développer son maillage du territoire français, avec comme axes prioritaires d’implantation, des villes de province non acquises jusqu’alors.
Zoom sur la stratégie de développement et les atouts de Rent A Car, loueur pionnier qui a fait depuis longtemps le pari gagnant de la location de proximité, un marché en plein essor.

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok