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Nos outils

Un accompagnement au quotidien, au service du développement du réseau

Force commerciale

Rent A Car apporte près de 30% de CA à son réseau par le biais d’accords commerciaux : Grands Comptes nationaux, partenariats, mais aussi sociétés du BTP, loueurs longues durée et PME/ PMI.

Rent A Car est également un acteur majeur sur le marché du véhicule de remplacement via les sociétés d’assurance et d’assistance.

Outils technologiques

Les franchisés qui rejoignent le réseau, disposent d’un logiciel de réservation commun, qui leur permet de démarrer leur activité en toute simplicité. Des outils internes de communication, Intranet notamment, donnent accès aux contenus et plans d’actions à venir.
Des formations régulières au métier ainsi qu’aux outils technologiques sont proposées aux franchisés et aux collaborateurs.

 
 

Marketing et Communication

La communication et le marketing accompagnent l’activité et la vie du réseau. Tous les outils et supports d’aides à la promotion et à la vente sont mis à disposition des différents franchisés.
PLV, affiches, plaquettes commerciales, brochures d’information client, sont éditées tout au long de l’année et permettent d’animer efficacement les points de vente.
Pour la communication locale, l’Intranet met à disposition de multiples supports qui peuvent être personnalisés par les agences qui souhaitent mener leurs propres actions Marketing en plus des actions promotionnelles nationales.
Au plan national, Rent A Car a toujours mené des campagnes média porteuses de notoriété pour l’enseigne.
Au début des années 2000, les campagnes d’affichage 4x3 ont marqué les esprits grâce à des visuels forts à l’humour décalé.
Depuis 2004, ce sont chaque année des campagnes puissantes sur les grandes chaines nationales de télévision qui portent la notoriété de la marque, aux horaires de plus forte audience.

 

Flotte

La qualité du réseau réside dans la capacité à assurer à tous les clients des véhicules de location en excellent état. Pour répondre à toutes les demandes, l’enseigne a mis en place un service dédié à la gestion de flottes de véhicules. Ce service est en charge de la stratégie d’achat des véhicules pour les agences succursales, mais il épaule également les franchisés dans leurs acquisitions de véhicules neufs. Des accords nationaux avec les principaux constructeurs automobiles permettent à l’ensemble du réseau de profiter localement de tarifs négociés.
Enfin, des offres sur mesure sont régulièrement proposées à l’ensemble des franchisés Rent A Car, leur permettant ainsi d’accéder à des gammes de véhicules en avant-première.

 
 

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