Location de voiture et d'utilitaire
à NICE - Agences Rent A Car

static-map

Cliquez ici pour voir l'emplacement sur la carte

A la découverte de Nice, Baie des anges, avec Rent A Car

Nice, Baie des anges, un nom qui donne envie de voyager, même si vous n’avez pas de voiture. Vous pouvez vous rendre à Nice en train ou en avion, et même en covoiturage. Sur place, nos agences vous proposeront différents types de véhicules, de la petite citadine à la grosse berline, en passant par le SUV et le monospace. Vous avez le choix des agences puis nous sommes en 4 points de la ville de Nice : la gare de Nice Ville, le port, l’aéroport et le stade. Et ce n’est pas tout, nous avons 6 autres agences dans les villes voisines : Drap, Saint-Laurent du Var, Carros, Vence, Antibes et Monaco. De quoi choisir votre point de chute pour un road trip du côté de Nice.

Dans chacune de nos agences de location à Nice ou aux environs, vous n’aurez pas seulement le choix de la voiture que vous voulez conduire. Vous aurez également accès à nos meilleurs services : réservation par Internet 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ou par téléphone aux heures d’ouverture de nos agences, disponibilité de nos véhicules, un savoir-faire tiré de 20 années d’expérience et des prix clairs et garantis, sans compter la possibilité d’un conducteur additionnel, voire d’un jeune conducteur, et les accessoires comme un GPS ou un siège enfant.

Circuler à Nice : déjouer les difficultés grâce à Rent A Car

Située dans le Sud-Est de la France, Nice est principalement desservie par l’autoroute A8, également appelée « la Provençale », qui longe toute la côte de Mandelieu-la-Napoule jusqu’à la frontière italienne. Toutefois, pour rouler vraiment près de la mer, vous préférerez prendre la M6098, plus connue sous le nom de « promenade des Anglais » quand elle passe à Nice. Cette route nationale est la route touristique par excellence, elle vous conduira tout le long de la Côte d’Azur, de Saint-Raphaël à Menton. Très agréable et relativement fluide en dehors des périodes estivales et des week-ends.

Une autre route importante dessert Nice : la route 6202, qui longe le Var jusqu’à Entrevaux, pour rejoindre la N202 vers Grenoble.

Aux heures de pointe et pendant les week-ends ensoleillés et les périodes estivales, la Riviera n’est pas de tout repos. Le réseau routier est très vite saturé et les voies intérieures de Nice également. Les plus encombrées : sans doute la rue Mathis et la route de Grenoble, s’il faut vraiment en choisir une. Le boulevard Cassin puis la Promenade des Anglais sont plus fluides dans la mesure où l’on y circule sur 3 voies. En allant vers l’Est depuis le centre, vous trouverez plus de fluidité dans le tunnel du Paillon.

Une solution reste encore la marche à pied, surtout dans le Vieux Nice, réservé aux piétons. Vous pourrez garer votre voiture de location à Nice, dans l’une des 19000 places de stationnement disponibles, dont plus de 4000 avec la 1ère heure gratuite (parkings Méditerranée, Corvésy, Palais de Justice, Saleya, Palais Masséna, Palmeira, Marshall, Promenade des Arts, Bosquets et Promenade Paillon). En tout état de cause, quand vous prenez votre véhicule, pensez à consulter les infos-trafic en temps réel, d’autant que la ville de Nice a été et est encore l’objet de grands travaux (tramway, notamment).

En tourisme à Nice : les plus beaux itinéraires de visite en voiture de location avec Rent A Car

Comme nous l’avons indiqué plus haut, à Nice même, la balade à pied s’impose. Le Vieux Nice est riche d’Histoire et d’architecture. Depuis le parking Corvésy, par exemple, vous pourrez descendre la rue de l’Hôtel de ville, emprunter la rue Saint-François de Paule, visiter l’église éponyme, flâner le long du cours Saleya, remonter vers le Château, par l’ascenseur ou à pied, selon votre état de fatigue. Vous vous arrêterez à mi-chemin pour admirer le point de vue depuis la Colline. Puis vous redescendrez par la Montée du Château, apercevrez le Théâtre de la Semeuse et repartirez vers l’Eglise Sainte-Rita et la Cathédrale Sainte-Réparate, avant de rejoindre votre voiture en passant par la Tour de l’Horloge.

Pour les amateurs de culture, la promenade les conduira au Nord de la ville, vers le Musée Chagall, le Château de Valrose et le Monastère de Cimiez, en passant par le Parc de Valrose et le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain. Ce ne sont que quelques exemples de ce que l’on peut voir à la Riviera.

Mais tant qu’à louer une voiture à Nice, autant partir pour un road trip aux alentours. Remontez le boulevard Gorbella jusqu’au Ray puis empruntez la M14 jusqu’au monument de la Cascade de Gairaut. Très Belle Epoque, le monument célèbre l’arrivée, en 1883, des eaux de la Vésubie. 6,3 km depuis la Gare de Nice-Ville. Un autre lieu incontournable quand vous êtes à Nice, c’est le Parc du Mont Boron et le Fort du Mont Alban. Construit au 16ème siècle, à mi-chemin entre le château de Nice et la forteresse de Villefranche, ce fort militaire a été conservé en très bon état. Vous pourrez pousser vers Villefranche, et plus loin, jusqu’à la Villa Grecque Kerylos, à Beaulieu-Sur-Mer, à seulement 5,7 km du Fort par la M6098. De ces deux points de visite, vous disposerez par ailleurs de superbes points de vue vers la mer.

Si vous aimez les courses, ne boudez pas votre plaisir. L’Hippodrome de la Côte d’Azur, à Cagnes-sur-Mer, vous accueillera tout au long de l’année. Il est situé à 10,2 km de l’aéroport.

Réussir les déplacements professionnels à Nice avec Rent A Car

Si vous voulez louer une voiture à Nice pour un déplacement professionnel, vous apprécierez les atouts économiques de la Ville et de sa région. Evidemment, le tourisme marque une grande part de l’activité, fortement tertiaire. Mais les autres domaines ne sont pas oubliés, notamment celui de la haute technologie.

Le nouveau découpage des régions n’a pas touché la région Provence-Alpes-Côte d’Azur où se situe Nice. La ville, classée 5ème de France par sa population, comporte plus de 75000 entreprises, dont la moyenne d’âge est de 14 ans. Bien que peu industrialisée, la préfecture des Alpes Maritimes dispose d’un pôle d’excellence avec l’Université de Nice-Sophia-Antipolis, le CNRS, l’INRA ou l’INSERM. Les entreprises œuvrent dans les technologies de pointe : micro-électronique, aéronautique, télécommunications, biotechnologie ou encore énergies renouvelables.

La ville est aussi le cœur d’une filière santé bien développée avec 9 hôpitaux et 26 clinique, et des pôles spécialisés dans la science du vivant.

Mais c’est sans conteste le secteur tertiaire qui rafle la mise, avec 85 % des emplois.

Ses infrastructures ne sont pas non plus pour rien dans l’attractivité de la Baie des anges. Son aéroport est le plus grand de France après les aéroports parisiens, et son port de croisière parmi les plus importants de France. Sa situation à proximité immédiate de l’Iltalie (30 km) renforce encore son attractivité.

Autant de raisons de venir s’établir à Nice. Et si vous avez besoin, pour cela, d’un camion de déménagement, vous le trouverez dans l’une de nos agences Rent A Car de Nice ou de la région.

;

Vos avis nous inspirent

4.6/5

222230 avis clients

« RAS »

PHILIPPE B. (28/01/2023)

CARROS

« Bon service »

Anonyme A. (28/01/2023)

NICE 202 ST ALLIANZ

« J’ai été satisfait du service »

anonymous anonymous. (30/01/2023)

NICE GARE

La satisfaction de nos clients est notre meilleure référence. Nos avis clients sont collectés par Avis-vérifiés, organisme indépendant certifié par l'AFNOR norme NF Z74-501.

shield.svg

Paiement 100% sécurisé

Réservez en toute sécurité

engagements.svg

Nos engagements

+ Proche, - Cher