Foire aux questions

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Rent a Car et vous
Quelles catégories de modèles puis-je louer ?

Rent A Car vous propose un large choix de catégories de véhicules à la location, les modèles de ces dernières sont soumises à la disponibilité des agences :

Voiture Économique

Voiture Citadine

Voiture Affaire

Voiture Confort

Voiture Multispace

Voiture Berline

Voiture Minibus

Voiture Monospace

Voiture de luxe

Nous vous proposons également un large choix de modèles pour la location d’utilitaires, avec une capacité allant de 3m3 à 20m3.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Rent A Car accepte le paiement avec les cartes Visa, Master Card et CB rattachées à un compte bancaire - à l'exception des cartes de débit immédiat à autorisation systématique (telles que Maestro, Electron, Nickel, Indigo, Kyriel, Cyrus, etc.). 

Il est également possible de régler le montant intégral ou une partie de la location par espèce, chèque ou chèques vacances en agence.

N'hésitez pas à contacter votre agence de départ pour en savoir plus sur les conditions selon le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser

Comment puis-je savoir si ma réservation est confirmée ?

Vous recevrez par mail votre confirmation de réservation, avec le récapitulatif de votre commande.

Vous pourrez également le consulter dans votre compte client.

Suite à ma réservation je n’ai pas reçu de confirmation, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu votre mail de confirmation de réservation, veuillez contacter directement votre agence de départ.

S’il s’agit d’une réservation pour une location en aller simple, veuillez contacter le Service Aller Simple au 0 891 700 200 (Prix d'un appel local + 0,20€/ min) ou par mail à l’adresse : reservation.as@rentacar.fr

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Pour toutes les réservations (hors Aller Simple) :

La demande de modification doit être notifiée à l'agence de départ, par téléphone, mail ou en vous présentant directement à l'agence dans les délais autorisés. Vous pouvez modifier sans frais votre réservation jusqu’à 48 heures avant la date de retrait prévue. Cependant l'agence se réserve le droit de vous appliquer de nouvelles conditions tarifaires selon la nature de la modification à apporter (changement de dates, changement de la durée de location, surclassement par exemple, liste non exhaustive), et vous aurez la possibilité, de les accepter ou de les refuser et laisser votre réservation en l'état.

Nous proposons également l'option annulation/modification à moins de 48h avant l’heure et la date de départ de retrait du véhicule pour un montant de 30€. Cette option est disponible en agence et également sur notre site lors de la sélection des options.

Pour les réservations en Aller Simple :

Toutes les demandes de modification doivent être sollicitées, pour acceptation, auprès de la centrale de réservation « ALLER SIMPLE » par téléphone au 0891 700 200 (Prix d'un appel local + 0,20€/ min), par e-mail (reservation.as@rentacar.fr) ou encore par courrier. RENT A CAR fera ses meilleurs efforts pour satisfaire votre demande dans la limite de la disponibilité des véhicules. Cependant et à cette occasion, de nouvelles conditions financières vous seront proposées.

Annuler ou modifier + de 30 jours avant l’heure et la date prévues de départ du Véhicule entraînera un coût de 30€ TTC.

Annuler ou modifier entre 30 et 11 jours avant l’heure et la date prévues de départ du Véhicule entraînera une retenue de 25% du montant total versé au moment du paiement.

Annuler ou modifier entre 10 et 5 jours avant l’heure et la date prévues de départ du Véhicule entraînera une retenue de 50% du montant total versé au moment du paiement.

Annuler ou modifier moins de 5 jours avant l’heure et la date prévues de départ du Véhicule entraînera un non-remboursement de votre réservation initiale.

Dans le cas où votre demande ne pourrait être satisfaite ou si vous n'acceptiez pas les nouvelles conditions financières, la demande de modification causera une annulation.

Comment puis-je annuler ma réservation ?

Pour toutes les réservations (hors Aller Simple) :

Si votre annulation parvient à l’agence plus de 48 heures avant la date de retrait prévue lors de la Réservation en ligne, RENT A CAR procédera au remboursement du paiement. Le paiement en ligne ou en agence vous sera remboursé dans un délai de 30 jours à compter de la notification par vos soins de votre décision d’annulation.

En revanche, si votre annulation parvient à l'agence moins de 48 heures avant la date de retrait prévue, le montant tel qu'arrêté lors de la réservation en ligne restera acquis à Rent A Car à titre de dommages et intérêts forfaitaires et non réductibles. 

Vous avez la possibilité de souscrire à l'option annulation à 30(trente) € TTC qui vous permet d'annuler ou de modifier votre réservation jusqu'à l'heure de départ prévue lors de la Réservation en ligne.

Pour les réservations en Aller Simple :

Toutes les demandes d’annulation doivent être sollicitées, pour acceptation, auprès de la centrale de réservation « ALLER SIMPLE »  par téléphone au 0891 700 200 - Prix d'un appel local + 0,20€/ min), par e-mail (reservation.as@rentacar.fr) ou encore par courrier.  Cependant et à cette occasion, de nouvelles conditions financières vous seront proposées. 

Annuler ou modifier + de 30 jours avant l’heure et la date prévues de départ du Véhicule entraînera un coût de 30€ TTC. 

Annuler ou modifier entre 30 et 11 jours avant l’heure et la date prévues de départ du Véhicule entraînera une retenue de 25% du montant total versé au moment du paiement. 

Annuler ou modifier entre 10 et 5 jours avant l’heure et la date prévues de départ du Véhicule entraînera une retenue de 50% du montant total versé au moment du paiement. 

Annuler ou modifier moins de 5 jours avant l’heure et la date prévues de départ du Véhicule entraînera un non-remboursement de votre réservation initiale. 

Dans le cas où votre demande ne pourrait être satisfaite ou si vous n'acceptiez pas les nouvelles conditions financières, la demande de modification causera une annulation.

Y-a-t-il des frais supplémentaires liés à la location du véhicule ?

Voici les raisons entrainant des frais supplémentaires :

- Les suppléments, les services optionnels, les assurances additionnelles et les compléments de protection (« options »).

- Le paiement au titre du carburant utilisé, selon conditions figurant sur «l’affichette carburant» présente en agence et règlement de la prestation « remplissage » .

- La réparation des dommages liés à un accident.

- La perte, la disparition ou le vol du véhicule et/ou des systèmes de verrouillage et de démarrage/arrêt du véhicule.

Le prix de la location est payable d’avance au comptant et est calculé par tranche de 24 heures.

Location Rent A Car :

Nous acceptons un retard de 29 minutes au retour du véhicule. Passé ce délai, nous vous facturons une journée supplémentaire du prix de la location, ainsi que les frais correspondants aux « options » souscrites, pour chaque jour entamé de retard.

Location Aller Simple :

Nous acceptons un retard de 1h59 minutes au retour du Véhicule. Passé ce délai, nous vous facturons la somme forfaitaire de 150 € TTC.

Puis-je bénéficier d’équipements additionnels ?

Pour votre confort et votre sécurité, certaines agences peuvent mettre à votre disposition des équipements additionnels (selon disponibilités) tels que :

- Siège bébé

- Siège enfant/Rehausseur

- GPS

- Accessoires déménagement (cartons, scotch, sangle, diable...)

D'autres équipements peuvent être réservés directement en ligne ou en agence le jour du départ. N'hésitez pas à contacter votre agence pour plus de renseignements.

Les conducteurs supplémentaires entrainent-ils des frais ?

Vous pouvez ajouter des conducteurs additionnels, moyennant le paiement d’un supplément, par jour et par conducteur additionnel, dont les modalités figurent aux informations générales.

Le(s) conducteur(s) additionnel(s) doit (doivent) être indiqué(s) sur le Contrat de location au départ du véhicule.

Vous pouvez retrouver le montant du supplément pendant votre réservation en ligne lors de du choix des options.

Puis-je bénéficier d’une location en Aller Simple ?

Chez Rent a Car, nous proposons la solution « Aller Simple », louez un véhicule dans une agence et rendez-le dans une autre ! 

Pour bénéficier de ce type de location, rendez-vous sur notre site www.rentacar.fr (réserver depuis le moteur de recherches en cochant "Restituer le véhicule dans une agence différente"), par e-mail : reservation.as@rentacar.fr ou par téléphone au 0 891 700 200 (Prix d'un appel local + 0,20€/ min).

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