>   >  Sécurité routière

Infraction au code la route durant une location de voiture

Lorsque vous louez un véhicule vous devez impérativement respecter le code de la route.

Vous avez manqué de prudence sur la route en dépassant les limitations de vitesse et vous vous êtes fait flashé par un radar mobile ou fixe ? Vous avez grillé un stop ou un feu rouge ? Voici un petit rappel des différentes sanctions auxquelles vous vous exposez.

 

Location de voiture et excès de vitesse

Petit rappel de la loi : un excès de vitesse inférieur à 20 Km/h est puni de 68 euros d’amende en ville et 135 euros sur route et autoroute (si ni majorée, ni minorée), en plus d’1 point de retrait sur votre permis de conduire. Au-delà de 20 Km/h, vous risquez 135 euros d’amende (si ni majorée, ni minorée) et de 2 à 6 points de permis en moins. A partir de 40 Km/h au-dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute à votre amende.

Tout comme avec votre propre véhicule, l’amende pour excès de vitesse avec un véhicule de location est directement envoyée au domicile de la personne ayant souscrit le contrat de location.

 

Location de voiture et code de la route

Le code de la route s’applique à tous, peu importe le véhicule que vous conduisez (véhicules utilitaires ou voitures pour particuliers). Qu’il s’agisse d’un véhicule personnel, de location ou de remplacement, vous devez impérativement respecter ces indications. En cas d’infraction, un feu rouge grillé avec une voiture de location vous coûtera 135 euros d’amende forfaitaire et 4 points de retrait sur votre permis de conduire. Minorée, cette amende descend à 90 euros. Majorée, elle grimpe jusqu’à 375 euros.

 

Location de véhicule + chauffeur

Louer les services d'un chauffeur est une solution alternative très en vogue.

Le principe est très simple : un conducteur expérimenté se charge de vous reconduire chez vous en toute sécurité, avec votre véhicule, lorsque vous ne pouvez pas prendre le volant. Pour découvrir ce service, suivez nos bons plans de location de véhicule + chauffeur.

Sur la route, soyez prudent !

 

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok