>   >  Jeunes conducteurs

Location de voiture pour jeune conducteur

Vous êtes un jeune conducteur et vous souhaitez louer une voiture chez Rent A Car ? Rien de plus facile.

 

Location de véhicule pour jeunes permis

Si vous louez un véhicule pour la première fois, vérifiez la durée de détention du permis minimale requise pour louer cette catégorie de véhicule. La durée de détention du permis minimale pour louer une voiture est donné à titre indicatif dans nos rubriques Voitures à louer ou utilitaires à louer. Cette durée peut différer d’une agence Rent A Car à l’autre.

 

Location de voiture pour jeunes conducteurs

Chez Rent A Car, vous pouvez louer une voiture ou une camionnette lorsque vous ne disposez pas du nombre minimum d'année de détention de permis.

Pour cela, vous devrez vous acquitter d'un supplément jeune conducteur lors de votre réservation de voiture ou lors de la prise en charge du véhicule en agence.

Les indications concernant les surcharges jeunes conducteurs sont disponibles durant votre parcours d’achat, dans les fiches descriptives des véhicules de location disponibles.

 

Nombre d'années de permis pour louer un véhicule  

En tant que jeune conducteur, vous devez avoir le nombre minimum d’années de permis pour louer un véhicule. Cette information est disponible dans la description du véhicule que vous souhaitez louer.

 

Conduire un véhicule utilitaire quand on est un jeune permis  

La prise en main d'un véhicule utilitaire peut être difficile lorsque vous êtes un jeune conducteur. En effet, vous ne disposez pas de rétroviseur intérieur, utile en cas de dépassement ou d'insertion.

Pour que votre départ de l'agence de location Rent A Car se fasse dans les meilleures conditions, nous mettons à votre disposition un guide pratique sur la prise en main d'un véhicule utilitaire.

 

Comment conduire une petite camionnette ?

Comment manœuvrer un véhicule de grande taille muni d'un hayon amovible ?

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le véhicule de location le jour du départ, n'hésitez pas à solliciter votre conseiller Rent A Car. Celui-ci vous donnera toutes les bonnes pratiques pour prendre en main votre véhicule.

Vous pouvez également partager la conduite avec des conducteurs plus âgés.

 

Partager la conduite lorsqu’on est un jeune conducteur peut présenter des avantages chez Rent A Car. Si vous devez effectuer un trajet assez long ou si l’un des conducteurs ne peut assurer la conduite du véhicule, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer.

Conduire à plusieurs un véhicule de location

Vous devrez souscrire à une option conducteur additionnel lors de votre réservation de véhicule. Cette option est valable à la fois pour la location d’une berline ou d’un véhicule utilitaire. Néanmoins, la souscription de l’option conducteur additionnel est soumise aux conditions décrites dans l'article 1.3 des Conditions Générales de Location. Vous pouvez laisser conduire une autre personne nommément désignée et remplissant les conditions visées à l'article 1 des Conditions Générales de Location.

Pour moins de 10 euros par jour, vous ajoutez un deuxième conducteur bénéficiant des mêmes conditions que le conducteur ayant souscrit la location du véhicule.

 

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok