>   >   >  Bordeaux

LOCATION DE VOITURE ET D'UTILITAIRE À BORDEAUX - AGENCES RENT A CAR

4 agences Rent A Car à proximité de :
« Bordeaux »
1
BORDEAUX - GARE
204 cours de la Marne
33800 BORDEAUX
05 56 33 60 75
2
BORDEAUX THIERS
295 Avenue Thiers
33100 BORDEAUX
05 57 80 32 32
3
LE HAILLAN - MERIGNAC Location en aller simple
7 avenue de Magudas
33185 LE HAILLAN
05 56 13 16 80
4
BORDEAUX AEROPORT (POINT SERVICE)
Aéroport de Bordeaux
33700 MERIGNAC
05 56 13 16 80

Découvrez Bordeaux, la belle endormie, en voiture de location

Mondialement connue et reconnue, la ville de Bordeaux est depuis quelques années en rivalité directe avec la ville de Paris tant les opportunités qu’elle propose sont grandes. Difficile de se rendre compte de la grandeur de la ville au sens propre comme au sens figuré. La place Pey-Berland permet de donner un aperçu du style néoclassique de la ville. Très loin de se positionner dans le passé, la ville de Bordeaux est une ville très dynamique, en perpétuel renouveau.  On y découvre également dans la ville une multitude de projets à découvrir au détour d’une balade par exemple le projet Darwin, mélange entre lieu de vie branché et activisme des différents citoyens de la ville.

Pour découvrir la ville et ses alentours, plusieurs agences Rent A car vous proposent leurs services. Deux sont présentes dans la ville même : l’agence de la Gare, située Cours de la Marne, et l’agence Bordeaux-Thiers, située à deux pas du quai de la Brazza. L’agence Le Haillan-Mérignac, à 7 minutes de l’aéroport par la navette, vous permet d’accéder à Bordeaux et aux environs facilement, même si vous venez d’aussi loin que Paris ou Bruxelles. Vous n’aurez pas à supporter la fatigue du voyage en voiture. Le large choix de véhicule proposé par nos agences répondra forcément à vos besoins, que vous veniez en famille ou seul, et que vous préfériez visiter la ville ou cheminer à travers les vignes.

bordeaux

Comment circule-t-on à Bordeaux ? Découvrez les bons conseils de Rent A Car, l’expert de la voiture de location

Nœud routier quasi incontournable quand on descend dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est accessible par plusieurs autoroutes : l’A10 depuis Paris, l’A89 depuis Lyon, l’A62 depuis Toulouse, l’A65 depuis Pau et l’A63 depuis Bayonne et l’Espagne. Le projet de grand contournement de la ville n’ayant jamais vu le jour, la Belle endormie n’est pas de tout repos en véhicule de location. La ville de Bordeaux figure en effet parmi les villes les plus embouteillées de France. Afin d’éviter de perdre votre temps, nous vous conseillons de suivre certaines règles.

La Rocade qui constitue le périphérique de Bordeaux, de 45 kilomètres, prolonge l’A10 et est située au carrefour des autoroutes A89, A62 et A63 et de la bretelle A631. Elle est composée de l’autoroute A630 sur la partie gauche de la Garonne et de la RN230 sur la rive droite. C’est tout simplement la rocade la plus utilisée du sud de la France et la deuxième la plus fréquentée de toute la France. Nous vous déconseillons de l’utiliser durant les heures de pointe, principalement entre 7h et 9h et entre 16h et 19h30. Si les multiples panneaux précisant le temps prévu d’un lieu à un autre sont de précieuses informations, en revanche ils peuvent ajouter à l’énervement du conducteur pressé.

La ville de Bordeaux se distingue par un étalement urbain assez complexe et il est conseillé de disposer d’un GPS, option disponible chez Rent A Car. Les grands boulevards de Bordeaux permettent d’avoir un accès plus simple que le périphérique. Les ponts sur la Garonne participent au désenclavement de la ville. Une des grandes particularités de la ville de Bordeaux est très certainement l’aspect environnemental. La circulation est par exemple interdite dans le cœur de ville le premier dimanche de chaque mois, à l’exception de la période estivale.

Votre séjour touristique à Bordeaux : Rent A Car vous donne toutes les pistes

Ville touristique par excellence, Bordeaux rivalise largement avec d’autres villes comme Paris et Lyon. La région de Bordeaux possède de nombreux domaines viticoles, lieux de passage incontournables en voiture de location à Bordeaux. Il en existe une bonne soixantaine, plus de la moitié sont des propriétés familiales. Rent A car vous suggère la visite du Château d’Agassac. L’un des plus anciens du Médoc, il est inscrit aux Monuments Historiques. Une visite idéale pour les parents comme pour les enfants, dans un vrai château de contes de fées. Vos enfants seront occupés à délivrer une hypothétique princesse tandis que vous pourrez découvrir les vins de la propriété. A 20,4 km de la cathédrale Saint-André de Bordeaux, par l’avenue de Labarde et la D209.

Cette excursion, qui ne saurait être évitée par les amateurs de bons vins de Bordeaux, n’exclut pas de découvrir l’exceptionnel patrimoine de la Belle endormie, classée à ce titre au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Un itinéraire s’impose pour ne rien laisser échapper :

- départ Esplanade des Quinconces, au pied du Monument aux Girondins,

- suivre le Cours du 30 juillet et Place de la Comédie, avec le Grand Théâtre,

- remonter le Cours de l’Intendance et la Rue de la Vieille Tour, vers la Porte Dijeaux,

- continuer sur la rue des Remparts, à proximité du Musée des Arts décoratifs, puis Musée des Beaux Arts et Palais de Rohan qui dissimule, derrière sa façade Louis XVI austère, un escalier parmi les plus beaux de France,

- découvrir la cathédrale et la tour Pey-Berland,

- poursuivre rue Duffour Dubergier et Cours Pasteur jusqu’au Musée d’Aquitaine qui vous contera l’Histoire de Bordeaux et de la région, de la Préhistoire à nos jours,

- prendre Cours Victor Hugo jusqu’à la Grosse Cloche datée du XIIIème siècle,

- poursuivre Rue Saint-James puis Rue Sainte-Colombe, descendre la Place du Palais jusqu’à la Porte Cailhau, édifice du XVème siècle,

- terminer en longeant les quais jusqu’à la Place de la Bourse et son Miroir d’eau.

Une balade qui vous fera découvrir l’essentiel du Patrimoine UNESCO, plus ou moins longue selon les visites que vous ferez.

Des déplacements professionnels réussis à Bordeaux avec Rent A Car

La ville de Bordeaux présente une forte activité économique avec ses grands pôles d’activité mais également les différentes opportunités de marché qu’elle représente. Bordeaux est avant tout une ville connectée. La ville propose à ses habitants des lieux entièrement connectés à la Wifi et au réseau haut débit. Après Paris, c’est la ville de France possédant le plus de Parcs et de jardins, avec 150 parcs et jardins. Au sein d'une région qui s'inscrit parmi les plus dynamiques de France, Bordeaux joue un rôle moteur pour le développement de ses territoires. Avec 16 300 établissements dont 90% de moins de 10 salariés et 200 établissements de plus de 50 salariés, Bordeaux représente à elle seule plus de 1700 à 1900 créations d'entreprises par an.

Les secteurs d’activités sont très variés. Outre le tourisme et la viniculture, l’industrie représente une part très importante de l’activité de la ville avec l’implantation de Ford et Michelin ainsi que de l’aéronautique (Dassault, Thalès, Airbus Group) et de la pétrochimie (Sanofi-Aventis). Le tertiaire est également une des marques de la ville de Bordeaux avec plus de 87% des emplois de la ville dans ce secteur très porteur. La ville est aussi tournée vers la recherche avec 4 universités, 2 IUT et 14 grandes écoles. Ses salons et ses festivités se déroulent tout au long de l’année. Citons, parmi les plus importants, la Foire Internationale de Bordeaux en mai, le Vinexpo mi-juin, les Epicuriales fin juin, le Festival européen du court-métrage en mars et le Festival international du cinéma au féminin en octobre.

Enfin, Bordeaux est une ville tournée vers le monde. Située sur l'axe de développement Nord/Sud Atlantique de l'Europe, Bordeaux joue la carte de l'intermodalité, des réseaux internationaux et des nouveaux moyens de communication. Le transport aérien booste également l’activité de la ville avec plus de 2 millions de voyageurs tous les ans et l’axe Bordeaux-Paris est très rapide en TGV. Pour tout déplacement professionnel, Bordeaux propose une dynamique forte à l’échelle française et européenne.

En ce moment à Bordeaux

  • Bordeaux ville de pierre : Collection Jean Missegue, exposition

    Bordeaux ville de pierre : Collection Jean Missegue, exposition

    Expositions & visites

    Du mercredi 1 avril 2015 au samedi 30 septembre 2017

    Adresse

    Porte Cailhau
    place du Palais
    33000 BORDEAUX

    Pierre, papier, Bordeaux !

    Cette exposition présente plus d’une centaines d’outils ayant appartenus à Jean Missegue et des relevés de quelques façades bordelaises provenant de la collection de Madame Senmartin.

    La donation d’outils, d’épures, de documents et films ont permis la réalisation d’un cheminement muséographique vivant permettant d’appréhender les différents aspects du métier de la pierre et de son évolution historique. Ce projet était une volonté de Jean Missegue.

    C’est la première fois à Bordeaux que l’on consacre un espace dédié au métier de la pierre, à la construction et à son rôle dans l’architecture de la ville. La Porte Cailhau, construite aux environs de 1494, a été choisie pour recevoir cette mémoire qui constitue une partie essentielle à la compréhension du patrimoine de la ville, classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco en 2007.

    Horaires et tarifs



    Tarifs d'entrée :
    - Plein tarif : 3.5 €
    - Tarif réduit : 3 €

    Lire la suite

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok