>   >  Démarches location

Comment louer un véhicule ? Quels sont les documents et justificatifs à fournir lors du retrait du véhicule en agence ?

Si vous louez un véhicule chez Rent A Car pour la première fois, nous vous recommandons de lire ce qui suit. Nous vous expliquons comment procéder à votre réservation et quels sont les différents documents et/ou justificatifs à fournir à l’agence le jour du départ.

 

Comment réserver un véhicule sur rentacar.fr ?

Rent A Car vous propose de louer votre véhicule directement depuis votre ordinateur et vous accompagne pas à pas tout au long de votre réservation. Il est important de noter que pour louer une voiture de tourisme ou un utilitaire, vous devez être âgé au minimum de 23 ans et être titulaire du permis B depuis au moins 2 ans (certaines catégories de véhicules peuvent être soumises à des conditions particulières indiquées lors de votre location sur rentacar.fr ou en agences Rent A Car). Nous vous invitons à consulter notre guide "Jeunes conducteurs".

Louez en ligne une voiture ou un utilitaire c’est très simple. Rendez-vous sur la page d’accueil de Rent A Car et indiquez successivement votre ville de départ, le type de véhicule souhaité. Nous vous proposons à ce moment de choisir entre les véhicules de tourisme (petites citadines, berlines...) ou les utilitaires (camions, fourgons...)

Indiquez vos dates de départ et de retour. Choisissez la distance à parcourir, puis cliquez sur « Rechercher ». Vous aurez ainsi accès à l’ensemble des véhicules disponibles dans l’agence que vous aurez sélectionné.

Une fois votre réservation de véhicule sur Internet effectuée, vous recevez votre confirmation par mail. Vous y retrouverez les différentes informations propres à votre location (dates, forfait, prix…), des informations pratiques (coordonnées de l’agence…) ainsi qu'un rappel des justificatifs à présenter lors du retrait du véhicule.

 

Documents et justificatifs à présenter le jour du départ

Durant votre processus d’achat sur rentacar.fr, nous vous indiquons l’ensemble des papiers, documents et justificatifs à nous fournir au départ (ces documents peuvent varier si vous louez un véhicule au titre d’une société).

Ainsi, nous vous demandons de nous fournir un justificatif de domicile, votre pièce d’identité (et celle des conducteurs additionnels éventuels), de votre permis de conduire, et de la carte bancaire au nom du titulaire ayant servi au paiement en ligne.

Nous vous invitons à lire les différentes rubriques d’aide à la location avant votre réservation. Vous pouvez également contacter l’une de nos 300 agences Rent A Car par téléphone, courrier et mail, si vous avez besoin d’informations complémentaires.

 

Dépôt de Garantie en agence

Le contrat de location prévoit le versement d'un dépôt de garantie pour couvrir les éventuels manquements du locataire à ses obligations locatives.

Lors de la prise du véhicule de location en agence, vous devrez vous présentez avec la carte bancaire du locataire utilisée pour le paiement en ligne afin d’effectuer ce dépôt de garantie. En cas d’impossibilité de réaliser ce dépôt de garantie par carte bancaire, vous pourrez y procéder par chèque bancaire, sous réserve des agences autorisant ce moyen de paiement (des frais de dossier sont à prévoir dans le cadre d’un dépôt de garantie par chèque).

Le dépôt de Garantie n’est pas prélevé sur le compte bancaire du titulaire et est restitué lors de la remise du véhicule à la fin de la période de location. Le montant du dépôt de garantie est variable et fonction du type de véhicule loué (voiture ou utilitaire). Vous pouvez bien entendu prendre contact avec votre agence de location Rent A Car pour toute information à ce sujet.

 

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok