>   >   >  Dijon

LOCATION DE VOITURE ET D'UTILITAIRE À DIJON - AGENCES RENT A CAR

Profitez de nos meilleures offres dans l'ensemble de nos agences Rent A Car : Dijon.

Nous mettons à votre disposition un large choix de véhicules de tourisme et utilitaires.

Si vous voyagez en groupe ou en famille, privilégiez les véhicules de gabarit minibus ou monospace. Ces véhicules offrent un volume de stockage suffisant pour emporter avec vous l'ensemble de vos bagages.

Si vous circulez principalement en ville, un véhicule de plus petite taille fera l'affaire. Ainsi nous vous proposons des véhicules de type citadine, dans les agences Rent A Car Dijon.

Découvrez également notre gamme de véhicules utilitaires, du 3 au 20m3.

Bonne route avec Rent A Car : Dijon

6 agences Rent A Car à proximité de :
« Dijon »
2
DIJON CENTRE
11 avenue Jean Jaurès
21000 DIJON
03 80 45 03 23
3
DIJON GARE (POINT SERVICE)
15 avenue Albert 1er
21000 DIJON
DIJON
4
DIJON TOISON D'OR Location en aller simple
24, Avenue de Stalingrad
21000 DIJON
03 80 73 55 04
5
BEAUNE GARE Location en aller simple
59 faubourg Madeleine
21200 BEAUNE
03 58 49 11 24
6
VILLEGUSIEN LE LAC
40, rue de l'église
52190 VILLEGUSIEN LE LAC
03 25 88 46 14

Découvrir Dijon en voiture de location

Idéalement située, à l’interface de Paris et Lyon, Dijon a longtemps été la capitale des Ducs de Bourgogne. La cité médiévale s’est bâtie sous le règle des Capétiens, mais un énorme incendie l’a détruite. C’est alors que les Ducs de Bourgogne ont construit une nouvelle enceinte, qui a été plusieurs fois modifiée, s’enrichissant chaque fois de nouvelles constructions : chapelles, hôpital, palais, églises, ce qui lui vaut son second surnom de Ville aux cent clochers… Avant de visiter Dijon, vous devez savoir que sa notoriété ne tient pas qu’à sa moutarde et sa liqueur de cassis, pourtant réputées. Héritière d’un grand patrimoine historique, la ville est aussi connue pour sa cuisine. Son pain d’épice, sa gastronomie, ses grands crus, ses vignobles, son dynamisme culturel sont aussi très appréciés de ses habitants comme de ses visiteurs.

En fournissant une voiture de location à Dijon à sa clientèle, Rent A Car lui offre la possibilité de se déplacer facilement à travers Dijon et sa région. 4 points service et agences sont implantés dans la ville même. Le premier point service se situe à la gare, 15 rue albert 1er, idéal si vous arrivez à Dijon en train, où vous serez pris en charge par nos services jusqu’à l’agence située 11, avenue Jean Jaurès. Un autre point service se situe au port de Dijon et une autre agence 24 avenue de Stalingrad. Toutes nos agences mettent à votre service des véhicules récents et en bon état, dans une gamme étendue, de la berline au SUV en passant par la citadine, et bien sûr nos utilitaires de 3 m3 à 20 m3. Vous pouvez à tout moment, effectuer votre réservation en ligne, ou par téléphone. Les agences Rent A Car permettent ainsi à leur clientèle d’avoir constamment accès à la réservation via Internet. Celle-ci est ouverte 24h sur 24 et sept jours sur sept.

dijon

Conduire dans la capitale des Ducs de Bourgogne : les suggestions de Rent A Car, le spécialiste des voitures de location

En provenance de Besançon, prenez la direction de l’A39, puis de l’A36, pour rejoindre la ville de Dijon. Pour atteindre la capitale des Ducs de Bourgogne, vous pouvez aussi prendre l’A6, et l’A31 si votre point de départ était Beaune. L’A38 et l’A5 permettent de rallier Troyes à Dijon. Sinon, vous pouvez aussi choisir de circuler sur la rocade. Appelée la RN274, il s’agit d’une voie rapide limitée à 90 km/h. Elle permet aux usagers de la route de contourner la ville par le Nord et l’Est. Elle connecte plusieurs autoroutes entre elles (l’A311 située au sud, l’A38 à l’Ouest et l’A39 à l’est).

Place Darcy, vous pourrez stationner dans un parking souterrain. Vous y profitez d’une sécurité accrue pour votre véhicule : à l’abri, votre voiture est également surveillée par des dispositifs de surveillance vidéo. En extérieur, vous trouverez des places de stationnement sur le parking St-Anne. La rue Condorcet et la Place de la Libération vous permettent de garer votre véhicule en plein air.

 

Avant de rejoindre Dijon, informez-vous sur le trafic routier en temps réel, grâce au Web. Partez suffisamment tôt pour circuler avant les heures de pointe. Ces « horaires lourds » en matière de circulation routière concernent toutes les grandes villes et Dijon n’y échappe pas. Entre 7 heures et 9 heures, et entre 16h et 19h, les routes sont généralement bondées. Pour éviter les embouteillages, privilégiez des horaires « décalés », et circulez de préférence sur la rocade. Dans tous les cas, vous pouvez contourner les bouchons via quelques routes départementales. Par exemple, la D996, la D108, la D974 permettent de rallier la ville pour ceux qui viennent de Beaune.

Visiter Dijon, les itinéraires conseillés par Rent A Car

La capitale des Ducs de Bourgogne étant réputée pour sa fabuleuse gastronomie, c’est l’occasion, pour les fins gourmets, de visiter la Fromagerie Gaugry et la cave de l’ange gardien. Rejoignez le Musée de l’art sacré pour contempler les expositions proposées, et flânez dans la rue des Forges pour y découvrir un ensemble de trésors de l’architecture dijonnaise !

- Musée d’Art Sacré : 1,7 km par la D974 à partir de la gare.

Il propose une thématique bien particulière, des œuvres faites de textiles, de peintures, de sculptures… Point particulier, le musée vous propose de contempler de nombreux supports artistiques issus des huit derniers siècles.

- Rue des Forges : 2 km à partir de la gare.

Garez-vous au parking Dauphiné, sortez Rue Bossuet vers la droite, puis tournez à droite dans la rue de la Liberté. Engagez-vous sur la place François Rude (sur la gauche, en passant devant le Promod), et poursuivez sur la rue des Forges. Vous êtes dans le centre historique et allez découvrir une rue piétonne « pas comme les autres ». Pittoresque, elle est pavée et bordée de curiosités architecturales qui méritent le détour, par devant et par derrière si vous en avez l’occasion. La rue est longée par plusieurs hôtels particuliers (l’Hôtel Chambellan, une perle médiévale, la Maison Maillard, édifiée au XVIème siècle, l’Hôtel Aubriot et ses tuiles vernissées du plus bel effet, construit au XIIIème siècle, l’Hôtel Morel Sauvegrain, édifié au XVème siècle). La beauté de la rue et de ses bâtiments vous donnera l’impression d’être sur une carte postale… En poursuivant jusqu’à la place de la Libération, vous accèderez au palais ducal, à ne pas manquer, de même que ses principaux attraits : les Tours du Bar et Philippe Le Bon, la Sainte-Chapelle, la Salle des Gardes et les Cuisines Ducales.

Profitez de votre voiture de location à Dijon pour pousser au-delà des murs et visiter quelques endroits incontournables en Bourgogne.

- Fromagerie Gaugry : 12,5 km, par la D974

La Fromagerie a, derrière elle, un riche passé. S’il convient de goûter le fromage nommé « Petit Gaugry », une dizaine d’autres produits sont proposés. Savourer la gastronomie de la ville, c’est s’assurer de profiter au maximum des richesses touristiques de la Côte-d’Or.

- Cave de l’Ange gardien : 42,6 km par l’A31

De nombreuses variétés de produits du vignoble sont proposées. Dix types de vins blancs, neuf vins rouges différents et un rosé figurent parmi les crus produits par la cave de l’Ange gardien. Si la région de la capitale des Ducs de Bourgogne est votre prochaine destination, contactez les responsables de la Cave et profitez du voyage des sens, de l’escapade viticole, ou de l’évasion gourmande qu’ils proposent à leurs visiteurs.

Déplacement professionnel à Dijon : organisez-vous avec Rent A Car

Dix ans auparavant, selon la revue « L’Entreprise », le bassin de la ville était classé troisième cité la plus attrayante de l’Hexagone. Le chef-lieu de la Bourgogne-France-Comté profite aussi d’une main-d’œuvre de qualité supérieure, en comparaison avec les villes environnantes.

En 2009, l’agriculture et l’industrie ont régressé, tandis que d’autres secteurs d’activités ont progressé : commerces et services, construction, social... Les pôles d’activité principaux de la ville sont constitués par la santé, la recherche et développement, l’agroalimentaire, l’optique, la construction électrique, l’électronique, l’industrie mécanique, les industries du plastique et du caoutchouc.

Près de la totalité des exposants actuels reviennent tous les ans à la Foire internationale de Dijon. Grâce à la voiture de location Rent A Car, vous rejoindrez facilement la foire située Boulevard de Champagne. L’événement permettra à votre entreprise d’élargir son cercle de contacts professionnels. C’est aussi une parfaite opportunité pour vous faire connaître auprès des Dijonnais, où le nombre d’habitants dépasse les 150 000 personnes.

Près de Dijon, sur le Quai Nicolas Rolin, les Docks Numériques, proposent un espace de co-working destiné aux entreprises : c’est une occasion en or pour faire connaître vos talents d’entrepreneur, recruter de futurs collaborateurs, ou échanger sur vos connaissances et compétences…

Des agences de location à proximité de : Dijon

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok