>   >  Agences Guadeloupe

Louer votre voiture en Guadeloupe

Découvrez l’île papillon, avec Rent A Car

La Guadeloupe, connue sous le nom d’île papillon en raison de sa forme, est composée de deux parties : Basse-Terre et Grande-Terre, reliées entre elles par un isthme. Les îles de Marie-Galante, les Saintes, la Désirade et Petite-Terre composent aussi la Guadeloupe. C’est la Karukera si chère à Voulzy. Pointe-A-Pitre, la capitale de la Guadeloupe se situe côté Grande-Terre, à proximité de l’isthme, tandis que le volcan de la Soufrière se situe à Basse-Terre. Ce sont près de 80 kilomètres qui séparent Anse-Bertrand de Trois-Rivières ou Deshaies de Saint-François, soit près d’une heure trente en voiture. Louer une voiture en Guadeloupe s’avère donc indispensable si l’on veut réellement faire du tourisme. L’une des agences Rent A Car est implantée à l’aéroport, pour faciliter la prise en main du véhicule dès l’arrivée en Guadeloupe. L’autre se situe au Gosier, sur la N4. Vous y trouverez de nombreux véhicules de tous types, vous offrant ainsi le choix de vous balader en petite citadine, la Twingo de Renault ou la Alto de Suzuki, par exemple, mais aussi en 4X4, en monospace ou en cabriolet si le cœur vous en dit.

 

Circuler en voiture de location en Guadeloupe : les conseils Rent A Car pour s’en sortir

La région est plutôt bien desservie par un réseau routier en assez bon état, notamment les RN 4, 6 et 8. Les routes départementales sont plus aléatoires, souvent très escarpées et sinueuses. La N1 permet de passer d’une île à l’autre très facilement. Elle contourne Basse-Terre par le Sud-Est et se poursuit par la N2 qui contourne Basse-Terre par le Nord-Ouest. Sur Grande-Terre, la N4, qui longe le littoral Sud, permet de rejoindre Saint-François. La N5 vous conduira de Pointe-A-Pitre à Moule en passant par Morne-A-l’Eau, d’où vous pourrez vous rendre, par la N6 puis la N8, jusqu’à Anse-Bertrand. La fréquentation du réseau routier a quasi doublé à la Guadeloupe, qui détient ainsi des records en termes d’accidentologie. Il faut donc rester très prudent sur la route, d’autant que le nombre de radars a fortement augmenté ces dernières années. Il est important, aussi, de se munir d’une bonne carte routière car si, sur les grands axes, la signalisation est bien claire, on ne peut pas en dire autant des voies secondaires. Pour circuler plus tranquille, il est préférable de rouler en dehors des heures de pointe. Le site Trafikera.fr permet de consulter les difficultés en temps réel et des solutions alternatives sont proposées.

 

Découvrir les circuits emblématiques l’île aux Belles-Eaux avec Rent A Car, votre expert de la voiture de location

De par sa diversité, la Guadeloupe attire aussi bien les amateurs de plage que les amateurs de nature ou les sportifs. Pour les belles plages de sable blanc et les activités nautiques, Grande-Terre est le site le plus approprié. C’est aussi le plus fréquenté. Les plages de sable noir de la côte-sous-le-vent, sur Basse-Terre, sont tout aussi fréquentables et bien moins fréquentées. Dans tous les cas, eau claire à 25°C garantie. Depuis la plage de Malendure, vous pourrez plonger dans la Réserve Cousteau, un site sous-marin magnifique, qui s’étend sur plus de 1000 hectares à proximité des ilets Pigeon. Vous y rencontrerez de nombreuses espèces de poissons tropicaux, parmi lesquels nagent aussi les tortues. Tant que vous serez sur Basse-Terre, vous aurez à cœur d’escalader la Soufrière et d’y découvrir un panorama à couper le souffle, par beau temps. Inutile de vous fatiguer si les nuages couvrent le sommet, vous seriez très déçu. Les exploitations locales sont de beaux lieux de visite et de dégustation, café, banane ou vanille. Vous pourrez aussi découvrir la flore locale au Jardin Botanique de Deshaies ou la faune guadeloupéenne au Parc des Mamelles. Les plus sportifs n’hésiteront pas à parcourir la mangrove en canoë ou à descendre en canyoning les eaux agitées du saut d’Acomat, à Pointe-Noire, de la cascade du Vauchelet à Saint-Claude, ou encore de la Ravine Durfour à Vieux-Habitants. Que vous soyez sportif ou non, toutes vos visites vous permettront de découvrir les endroits les plus luxuriants de l’île.

 

La Guadeloupe en déplacement professionnel avec Rent A Car

Si la Guadeloupe est l’une des régions françaises les plus touchées par le chômage, il n’en reste pas moins possible d’y travailler. L’activité économique se concentre sur Pointe-A-Pitre, avec une zone industrielle importante à Baie-Mahault, la plus créatrice d’emplois. Le secteur touristique est évidemment très dynamique et l’augmentation du trafic de l’aéroport Pôle Caraïbes le confirme. De fait, Karukera est l’une des plus riches îles des Caraïbes. Le fait est que les grands projets se multiplient, notamment dans l’administration : cité judiciaire à Pointe-A-Pitre, nouveau rectorat, nouveau CHU aux Abymes, etc. Un projet de tramway est également en cours de réalisation et devrait être mis en service d’ici 2020. La ville du Gosier dispose d’un palais des sports qui a accueilli, en juin 2017, la première foire-exposition. Avec 20 000 visiteurs attendus sur plus de 2000 m² d’espaces d’exposition, gageons qu’elle sera suivie de nombreuses éditions. La région est propice à la création d’entreprise, où les investissements sont aidés par des exonérations de cotisations sociales. Un centre d’affaires situé à Baie Mahault permet d’accueillir les professionnels dans des bureaux tout équipés pour un ou deux postes et dans des salles de réunion pouvant accueillir de 14 à 22 personnes. La ville abrite plusieurs autres espaces de coworking, notamment le Buro Club ou le Spot. La zone du Jarry, qui accueille ces espaces, regroupe pas moins de 4000 entreprises. C’est la plus grande zone économique de la Guadeloupe. A Pointe-A-Pitre, le complexe World Trade Center, géré par la chambre de commerce, propose plus de 7 000 m² d’exposition et 2 500 m² de bureaux. Ces centres sont idéalement situés, à moins de 10 kilomètres de l’aéroport et au sein de la zone de commerce international. La location d’une voiture chez Rent A Car, au guichet de l’aéroport, vous permettra de les rejoindre facilement en quelques minutes. Vous pourrez choisir, selon vos besoins, une petite citadine, un multispace pour 7 à 9 personnes ou encore un véhicule utilitaire.

 

Nos véhicules à louer

Rent A Car Guadeloupe propose des offres de location de voiture qui répondent à tous vos besoins. Découvrez notre offre de véhicules de tourisme en location : voiture économique, compacte, break, SUV, cabriolet, monospace et minibus. Profitez tout au long de l'année de tarifs promo et de location voiture discount !

 

 Rent A Car louer un 4x4 à la GuadeloupeRent A Car location d'un cabriolet à la GuadeloupeRent A Car location d'un minibus à la guadeloupe

Alors n’hésitez plus pour louer votre véhicule en Guadeloupe avec Rent A Car !

 

Découvrir la Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel composé d’îles et d’îlets des Antilles situés dans la mer des Caraïbes. Vous apprécierez sans aucun doute son climat tropical, ses plages, sa gastronomie et les nombreuses festivités comme le célèbre carnaval de Guadeloupe.

 

 

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok