>   >   >  Orléans

LOCATION DE VOITURE ET D'UTILITAIRE À ORLEANS - AGENCES RENT A CAR

Profitez de nos meilleures offres dans l'ensemble de nos agences Rent A Car : Orléans.

Nous mettons à votre disposition un large choix de véhicules de tourisme et utilitaires.

Si vous voyagez en groupe ou en famille, privilégiez les véhicules de gabarit minibus ou monospace. Ces véhicules offrent un volume de stockage suffisant pour emporter avec vous l'ensemble de vos bagages.

Si vous circulez principalement en ville, un véhicule de plus petite taille fera l'affaire. Ainsi nous vous proposons des véhicules de type citadine, dans les agences Rent A Car Orléans.

Découvrez également notre gamme de véhicules utilitaires, du 3 au 20m3.

Bonne route avec Rent A Car : Orléans

7 agences Rent A Car à proximité de :
« Orléans »
1
ORLEANS GARE
1 à 3 rue des Sansonnières
45000 ORLEANS
02 38 62 22 44
2
ORLEANS GARE 24/7
1 à 3 rue des Sansonnières
45000 ORLEANS
02 38 62 22 44
3
4
ORLEANS NORD
163 rue Thomas Edison
45770 SARAN
02 38 73 06 66
5
ORLEANS SUD Location en aller simple
1066 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET
02 38 64 13 13
6
ASCOUX
29BIS rue de Jargeau
45300 ASCOUX
02 38 33 26 20
7
SULLY SUR LOIRE
Avenue du Chemin de Fer
45600 SULLY SUR LOIRE
02.38.36.45.73

Visitez Orléans, la cité johannique en voiture de location avec Rent

Classée Ville d’Art et d’Histoire, Orléans est intimement liée à Jeanne d’Arc, ce qui lui vaut son surnom de Cité Johannique. Située aux portes de la Sologne et des plaines de la Beauce, la ville était l’une des plus riches de France au Moyen-Âge. Plusieurs rois ont été sacrés dans sa Cathédrale, avant qu’on ne lui préfère Reims. Les Ducs d’Orléans ont accumulé des richesses incroyables, par les mariages et les héritages. La Pucelle y a joué un rôle capital pendant la Guerre de Cent ans. Si vous êtes un amoureux d’histoire, ne manquez pas d’explorer Orléans en voiture de location.

Bonne nouvelle : Rent A Car vous propose d’en louer une aux meilleurs prix. Dynamique, réactif, attentif, Rent A Car vous propose une location de voiture diversifiée. Utilitaire, citadine, berline, SUV, 4X4, le réseau fait tout pour convenir au plus grand nombre. Appelez-nous par téléphone pour sélectionner le véhicule le plus adapté à vos besoins, ou réservez en ligne quand vous le souhaitez. Le jour souhaité, récupérez la voiture désirée dans notre agence Rent A Car, située 1 Rue des Sansonnières, à 10 mn du cœur de ville. Nous disposons également de deux autres agences de location de voiture près d’Orléans, l’une au Sud, 1066 rue de la Bergeresse à Olivet, l’autre au Nord, 163 rue Thomas Edison à Saran.

Choisissez Rent A Car pour bénéficier de tarifs raisonnables, et de véhicules modernes et bien entretenus. Les clients réguliers peuvent profiter d’une carte de fidélité : celle-ci vous octroie des privilèges séduisants… Valable une année, il suffit de la montrer à l’un de nos agents pour bénéficier des avantages !

Trafic routier à Orléans : les astuces de Rent A Car, professionnel de la voiture de location

Située sur les bords de la Loire, la ville peut être rejointe par l’A71 depuis Bourges et Vierzon, par l’A10 depuis Paris et depuis Tours et Blois, par l’A19 depuis Montargis et Sens. Pour autant, bien que la ville soit entourée par toutes ces infrastructures, la seule alternative pour l’atteindre est rendue possible uniquement par les départementales, qui forment par ailleurs un boulevard de ceinture autour de la ville. Orléans est traversée par la Loire, et la D2152 permet de la longer d’Ouest en Est, tandis que 5 ponts la traversent.

Orléans possède plusieurs parcs de stationnement. Pour visiter le cœur de ville, stationnez votre voiture de location sur les parkings situés Rue Bannier, Place du Châtelet, Place de la Loire, Rue Danloup, Avenue Jean Zay…

Certaines régions subissent un fléau terrible : des embouteillages interminables. Est-ce la proximité de Paris ? Toujours est-il qu’à Orléans, les bouchons prennent encore une ampleur supérieure, qui classe la ville 2ème après Nantes et avant Paris. Cependant, quelques solutions très simples peuvent vous faciliter la vie ! Tout d’abord, partez tôt, suffisamment pour éviter de croiser tous les travailleurs qui se rendent à Orléans pour rejoindre leur entreprise. Entre 8h et 9h et de 17 à 19h, les heures de pointe correspondent aux périodes où la circulation routière présente de forts ralentissements. Si vous souhaitez à tout prix circuler de la façon la plus fluide possible, évitez la place Paul Bert, le centre commercial (surtout le samedi), les quais, le Zénith, les ponts (Georges-V et Thinat), et les faubourgs St-Jean. Le mieux à faire reste encore de garer votre voiture de location sur l’un des parcs de stationnement cités plus haut et de marcher un peu pour rejoindre votre destination en ville.

Découvrir Orléans : quelques belles visites proposées par Rent A Car

Commencez par garer votre voiture de location au parking Campo Santo, pour profiter d’une superbe balade, pour découvrir le patrimoine : l’Hôtel Groslot, un hôtel particulier du XVIème siècle, la Cathédrale rue Sainte Croix, les remparts qui la bordent rue Paul Belmondo, l’ancien prieuré rue Courtenay et l’ancien quartier canonial place du Cardinal Touchet, la Collégiale Saint Pierre le Puellier, les quais et le site naturel de la Loire, la Tour Blanche de l’époque gallo-romaine, l’église et la crypte Saint-Aignan, pour la partie Est de la ville. Dans la partie Centrale, découvrez le beffroi, la rue Jeanne d’Arc, plusieurs hôtels particuliers rue Sainte-Catherine, et la Place du Martroi et la rue Bannier, témoignages de l’enceinte médiévale.

- Place du Martroi : 400 m du parking Campo-Santo par la rue d’Escures

Quelques jets d’eau, la statue équestre de Jeanne d’Arc, un manège destiné aux enfants : il n’en fallait pas davantage pour faire de la Place de Martroi, entièrement piétonne, la principale place d’Orléans. Si vous préférez admirer calmement la vue des belles architectures qui siègent non loin de la Place, promenez-vous-y le soir, vous profiterez d’une tranquillité optimale.

- Musée des Beaux-arts : 500 m de la place Martroi par la rue Jeanne d’Arc

Généralement, les salles d’exposition présentes dans les musées proposent régulièrement le même « contenu visuel ». Ici, ce n’est pas le cas : les visiteurs peuvent contempler à loisir les nouveautés artistiques. En déambulant dans la galerie des expositions, vous trouverez différentes peintures de styles flamand, hollandais ou italien…

Savourez le temps passé à visiter la ville, et s’il vous en reste, vous pourrez vous diriger vers le château de Meung-sur-Loire, avant de vous rendre à celui de Chambord. Quoi que vous décidiez, votre visite n’aura pas été vaine : vous aurez appris de nombreuses choses sur les monuments de la ville et de la région.

- Château de Meung-sur-Loire : 27,8 km par l’A10

Des salons raffinés, des souterrains angoissants, et un show vidéo animeront votre visite. Adapté aux adultes et aux enfants, le château de Meung-sur-Loire ravira les petits comme les grands. Découvrez une fabuleuse reconstitution de l’Histoire de la France grâce à une animation très ludique.

- Château de Chambord : 55,8 km par l’A10

L’édifice n’est pas pensé pour une visite fade ou sans saveur, bien au contraire : la visite s’adresse à toute la famille. Les amoureux d’équidés comme les fous de bateau, les passionnés de châteaux, ou les cyclistes accros à leurs vélos, apprécieront la possibilité de découvrir le château sous des angles différents.

Voyage professionnel en voiture de location à Orléans : organisez-le avec Rent A Car !

L’électronique, les télécommunications, l’instrumentation et l’informatique (Hitachi, IBM, Lexmark), constituent les principaux pôles d’activités de la cité johannique. On retrouve aussi plusieurs autres pôles de compétitivité, comme la cosmétique (Dior, Gemey, Sephora), la logistique et le transport (Calberson, Norbert Dentressangle), l’environnement (ADEME, BRGM, INRA), la pharmacie (Sanofi, Merck, Pfizer) et l’automobile (Michelin).

Les 22 communes de la Métropole d’Orléans et ses habitants (280 000 au total) représentent un bassin d’emploi attractif pour les entreprises. En résumé, il s’agit d’une « occasion dorée » pour accroître votre notoriété.

Chaque année, la Foire d’Orléans propose aux entrepreneurs d’exposer leurs compétences, de développer des partenariats avec d’autres établissements, de recruter du personnel… Si vous passez par la ville où trône fièrement la statue de Jeanne d’Arc, ne manquez pas la Foirexpo ! Vous pouvez facilement la rejoindre en passant par l’avenue Dauphiné. Les constructeurs de trains miniatures et les vignerons disposent aussi de leur salon mondial dédié.

Enfin, contactez l’Eureka co-working (rue Croix de Malte) et vous pourrez rechercher des partenaires et de potentiels salariés, tout en partageant vos idées avec les autres « visiteurs », le tout dans une atmosphère conviviale.

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok