>   >   >  Strasbourg

LOCATION DE VOITURE ET D'UTILITAIRE À STRASBOURG - AGENCES RENT A CAR

7 agences Rent A Car à proximité de :
« Strasbourg »
1
STRASBOURG GARE
6 Boulevard de Metz
67000 STRASBOURG
03 68 76 04 72
2
STRASBOURG MEINAU Location en aller simple
100, rue de la Plaine des bouchers
67000 STRASBOURG
03 88 40 12 12
3
STRASBOURG SOUFFELWEYERSHEIM
33, route de Brumath
67460 SOUFFELWEYERSHEIM
03 88 19 00 90
4
AEROPORT DE STRASBOURG
Aéroport de Strasbourg
67960 ENTZHEIM
0800 947 131
5
HAGUENAU
2 Route de Bitche
67500 HAGUENAU
03 88 73 13 82
6
PREUSCHDORF
1, rue de l'église
67250 PREUSCHDORF
03 88 80 77 69
7
SELESTAT
24, route de Colmar
67600 SELESTAT
03 88 58 87 71

Visitez Strasbourg, la capitale de Noël, avec Rent A Car

Localisée dans le Bas-Rhin, elle est récemment devenue la capitale du Grand Est, la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Strasbourg, siège du Parlement européen, ce qui lui vaut le surnom de capitale européenne, possède un patrimoine architectural et historique riche, au point que son cœur de ville, dénommé la Grande Ile, a été classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cœur de la région, elle offre de nombreux attraits dont ses caves ne sont pas les moindres. La ville où Gutenberg a créé l’imprimerie a une Histoire riche et un passé religieux intense et sa situation sur le Rhin l’a fait basculer plusieurs fois entre l’Allemagne et la France.

Pour découvrir la belle ville de Strasbourg, aussi connue sous le nom de ville aux mille églises, Rent A Car vous suggère de louer un véhicule pour simplifier vos déplacements touristiques, familiaux ou professionnels. Par téléphone ou en ligne, vous pouvez réserver une voiture de location à Strasbourg. Rent A Car a à cœur de satisfaire les besoins de chacun de ses clients et vous propose de nombreux véhicules. De la citadine à la berline en passant par des utilitaires ou des fourgons, nos agences disposent d’une flotte conséquente, à même de plaire à la clientèle la plus exigeante. Nos deux agences situées Boulevard de Metz, à proximité de la gare et l’Ecole nationale d’Administration, et route de Brumath et abritent les voitures de location dont vous rêvez, profitez-en sans plus tarder. Rendez-vous dans l’un de nos établissements pour choisir le véhicule qui vous convient le mieux, ou pour commencer à utiliser celui que vous avez réservé.

strasbourg

Circulation routière à Strasbourg : tous les conseils de Rent A Car, expert des voitures de location

La capitale européenne est accessible par deux autoroutes principales, l’A35 depuis Colmar et Mulhouse, et au Nord depuis l’Allemagne, en longeant le Rhin, l’A4 depuis Paris, Nancy et Metz. De l’autre côté du Rhin, une autre route (la B28) rejoint la capitale européenne depuis l’Autobahn 5, ce qui met la ville de Strasbourg à trois quarts d’heure de Baden-Baden et une demi-heure de Offenbourg. Elle est traversée de part en part par l’A35 et l’E52, qui rejoint la B28, et est une source de nuisances importante pour les Strabourgeois. Cette portion de voie est plus saturée que le périphérique de France. Une voie de contournement Ouest devrait entrer en service en 2020.

La ville de Strasbourg abrite plusieurs zones de stationnement Boulevard du Président Wilson, Boulevard de Metz, Place de l’Homme de Fer, Rue de Wacken, impasse de Bischeim… Cependant, il n’est pas facile d’y trouver des places. Nous vous conseillons donc de vous stationner dans les parkings souterrains situés rue de Zurich, rue de Molsheim (1000 places), rue de Sébastopol (560 places), rue des Bœufs (500 places), ou place de Gutenberg. Une autre solution, pour éviter les difficultés de circulation, consiste à stationner la voiture de location sur un parking Relai et accéder au cœur de ville en tramway.

Si vous circulez en voiture de location à Strasbourg, soyez malins : partez très tôt (avant 7 heures du matin), et revenez soit en milieu d’après-midi (de 15h à 16h30), soit un peu tard (après 21h). En suivant ces conseils, vous devriez contourner la plupart des embouteillages qui se créent la journée. Avant votre départ, vous pouvez aussi vous connecter sur le site « Bison Futé », qui vous informe du trafic et des zones à risque.

Parcours touristiques dans la capitale de Noël : les suggestions d’itinéraires pour les voitures de location

Les multiples attractions touristiques de Strasbourg rendent la ville très attrayante. Son patrimoine est si riche qu’il n’est pas possible de tout citer. Nous ne vous indiquerons donc que les plus beaux sites à nos yeux, ce qui reste très subjectif : le quai des bateliers et ses maisons à colombages édifiées du XVIème au XVIIIème siècles, le Palais des Rohan construit au XVIIIème siècle par l’Evêque de Rohan-Soubise en lieu et place du palais épiscopal, la maison Kammerzell située place de la Cathédrale, édifiée au XVIème siècle et dont les étages sont en bois sculpté, sa Petite France, un quartier de Strasbourg exceptionnel dont les maisons à colombage sont implantées au bord de l’Ill, les ponts couverts, édifiés au XIIIème siècle, et le barrage Vauban…

Si vous séjournez plusieurs jours à Strasbourg, Rent A Car vous suggère de suivre son circuit touristique : découvrez la beauté architecturale de la cathédrale Notre-Dame, faites un petit tour au Parc de l’Orangerie, visitez Cigoland pour passer un séjour incroyable à Strasbourg et terminez par une dégustation d’un pain délicieux dans la Maison qui lui est dédiée...

- Cathédrale Notre-Dame : 550 m par la rue du Sanglier à partir de l’hôtel de ville

Romaine, catholique et fondée dans la capitale de Noël, la cathédrale en impose avec ses 142,11 mètres. En plus d’être grandiose, l’édifice se paye le luxe d’avoir une histoire longue de plus d’un millénaire. Vous ne manquerez pas d’admirer ses portails, ses vitraux, son pilier central aux 12 anges sculptés, son horloge astronomique…

- Parc de l’Orangerie : 3,5 km par l’allée de la Robertsau à partir de l’hôtel de ville

Principalement adapté aux sorties en famille, il n’exclut pas de flâner, seul, à travers les 26 hectares que le site propose… Vous devez savoir que L’Orangerie est incontournable. Même si vous êtes de passage, réservez-vous un peu de temps libre pour découvrir ses multiples atouts !

- Cigoland : 52, 2 km par l ‘A35

Non loin du château du Haut Koenigsbourg, un parc d’attractions reprend un thème rarement utilisé : celui des cigognes. Des manèges, des circuits, des spectacles et des cirques sont au programme. En variant son offre, Cigoland s’adresse aux plus jeunes comme aux plus grands. Un parc d’attractions représente déjà, à lui tout seul, un intérêt ludique important, mais Cigoland ne s’arrête pas là : vous pourrez y trouver un service de restauration et d’hébergement.

- La Maison du Pain : 50,3 km par l’A35

La Maison du Pain vous propose de découvrir tous les secrets de cet aliment que l’on savoure-souvent avec beaucoup d’appétit à presque tous les repas. Vous en apprendrez aussi davantage sur un métier réalisé par de nombreux passionnés que sont les boulangers. Bien sûr, la visite s’accompagne d’une excellente dégustation...

Les attractions ne manquent pas et nos agents pourront vous en recommander d’autres, si vous le souhaitez.

Séjour professionnel à Strasbourg : organisation réussie avec Rent A Car

Plusieurs filières de l’innovation et 4 secteurs clés composent l’intérêt économique de la capitale européenne. Les secteurs concernés sont représentés par les mobilités innovantes, les technologies de la santé, l’économie créative, le tertiaire supérieur international... Strasbourg possède des « pôles de compétitivités » dont l’objectif est de concrétiser des projets sur le développement économique, pour innover. Ces pôles sont présents pour répondre à un besoin de création d’emploi, et de collaborations entre la recherche publique et les entrepreneurs.  L’Eurométropole apporte ainsi un soutien financier aux acteurs économiques. Avec cette structure, les projets collaboratifs bénéficient également d’un coup de pouce. La santé, l’automobile, l’énergie, le développement durable appartiennent au paysage des secteurs qui recherchent l’innovation.

Une foire européenne a lieu dans la capitale de Noël tous les ans, à partir de début septembre. Elle s’adresse aux entrepreneurs, quels que soient leurs projets et leur thématique. Bien-être, loisirs, nouvelles technologies, agriculture, artisanat… Tout y est ! Participez à cette foire pour vous faire connaître des autres entreprises, mais aussi pour embaucher de nouveaux salariés ou simplement pour démontrer les talents de votre établissement.

Rejoignez La Plage Digitale pour profiter d’une ambiance conviviale au sein d’un espace de co-working. Si le mot a une consonance anglophone, ce n’est pas un faux-ami : il s’agit bien de travailler aux côtés d’autres personnes. Pour offrir le meilleur confort possible aux entrepreneurs, La Plage Digitale est scindée en deux espaces distincts, dans des lieux différents de la ville. La première salle, consacrée au travail et aux projets professionnels, est située au 15 avenue du Rhin. La Plage du Shadok, en face de l’UGC CinéCité, propose aux co-workers plusieurs salles de réunions, une trentaine de postes de travail ainsi qu’un espace de détente.

Si vous voulez accroître la réputation de votre entreprise, exposez à la foire européenne et rendez-vous à la plage digitale ! Et si vous avez un événement à organiser, petit ou grand, le centre de congrès présente un espace idéal avec des salles multifonctions, des experts en ingénierie évènementielle pour vous accompagner et des moyens matériels inclus.

En ce moment à Strasbourg

  • Le pain d'épices en Alsace

    Le pain d'épices en Alsace

    Produit touristique

    Du vendredi 1 janvier 2016 au dimanche 31 décembre 2017

    Adresse

    Mireille Oster Pains d'épices
    14 rue des Dentelles
    67000 STRASBOURG

    Un goût de cannelle.

    Le pain d'épices ou « Mi-Kong » (littéralement le « pain de miel »), serait originaire de Chine, où l'on consommait déjà son mélange de farine de froment, de miel et parfois de plantes aromatiques au Xe siècle. Cette gourmandise reste très présente en Alsace, où les Lebküchler (les pains d'épiciers) étaient si nombreux à la Renaissance qu'ils possédaient leur propre corporation.

    A Strasbourg, la boutique de Mireille Oster est une digne héritière de ce savoir-faire. C'est une maison où l'on perpétue les traditions familiales depuis 1933, tout en ajoutant des inspirations et des épices provenant du monde entier. Ce mets s'est enrichi de sa transmission entre différentes cultures.

    Lire la suite

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok