>   >   >  Thionville

Location de voiture à Thionville

Profitez de nos meilleures offres dans l'ensemble de nos agences Rent A Car : Thionville.

Nous mettons à votre disposition un large choix de véhicules de tourisme et utilitaires.

Si vous voyagez en groupe ou en famille, privilégiez les véhicules de gabarit minibus ou monospace. Ces véhicules offrent un volume de stockage suffisant pour emporter avec vous l'ensemble de vos bagages.

Si vous circulez principalement en ville, un véhicule de plus petite taille fera l'affaire. Ainsi nous vous proposons des véhicules de type citadine, dans les agences Rent A Car Thionville.

Découvrez également notre gamme de véhicules utilitaires, du 3 au 20m3.

Bonne route avec Rent A Car : Thionville

6 agences Rent A Car à proximité de :
« Thionville »
1
THIONVILLE Location en aller simple
80 route de Metz
57100 THIONVILLE
03 82 52 94 32
2
METZ Location en aller simple
97 Route de Thionville
57050 METZ
03 87 32 19 49
3
JARNY
71 Rue Lafayette
54800 JARNY
0382331387
4
MARLY (SANS PERMIS)
156 rue de Frescaty
57155 MARLY
03 87 18 80 55
5
Longuyon
1, Rue Hardy
54260 LONGUYON
06 42 71 12 56
6

A la découverte de Thionville, le « pays aux 3 frontières », en voiture de location Rent A Car

Une ville accueillante avec un cadre urbain rempli d’air pur, de paysages verts et d’attractions touristiques incomparables, Thionville est simplement une destination agréable à vivre, à l’occasion d’un séjour de vacances ou pour opérer des activités professionnelles.

Une ville située dans le département de la Moselle en Lorraine, Thionville appartenait tour à tour à l’Allemagne puis à la France avant 1944, période à partir de laquelle elle fut exclusivement rattachée à la France.

Plus précisément, la ville de Thionville se trouve sur les bords de la Moselle, au bout d’une plaine dans la partie Est des côtes de Moselle. Avec une population de plus de 40 000 habitants au dernier recensement, il s’agit de la seconde ville du département.

Le centre-ville abrite le cœur historique de Thionville où les anciennes maisons des seigneurs et monarques ceinturent l’hôtel de la ville. Le « pays aux 3 frontières » est un lieu extrêmement riche où le patrimoine militaire côtoie les édifices religieux et les châteaux historiques de la ville, au patrimoine minier et industriel atypique.

Thionville est également une ville culturelle avec plusieurs musées d’arts et d’archéologies. Pour partir à la découverte de la ville et des environs, l’agence de location Rent A Car propose aux voyageurs et aux visiteurs de la ville les moyens de circulation adéquats pour les aider à passer un séjour de rêve dans un environnement exceptionnel et méconnu. Elle est située au 80 route de Metz, à proximité de la sortie Beauregard de l’A31.

Circuler à Thionville, tous les conseils de votre expert de la location de voiture Rent A Car

Située sur l’autoroute A31, la ville de Thionville est séparée de Metz par 29 km par l’A31 et à moins de 30 km des frontières luxembourgeoise (A31) et allemande (D654), tandis que la frontière belge est à 45 km par la D14.

En termes d’embouteillages, les Thionvillois sont aussi bien servis que les Parisiens. Le pire est sans doute l’A31, entre Thionville et la frontière luxembourgeoise, où la moindre accroche entraîne des embouteillages sérieux.

Entre les travailleurs, les touristes et le va et vient des camions, la circulation est extrêmement intense. Pour éviter les bouchons, il est préférable de circuler avant 6 heures le matin et après 21 heures le soir. La journée entre 10 heures et 16 heures, tout comme le week-end, il est possible de circuler plus facilement.

Nous vous encourageons à recourir au GPS, ainsi qu’au site cita.lu, qui vous donneront des informations précieuses sur la circulation. Du point de vue du stationnement, la ville de Thionville offre plus de 2 700 places, dont la moitié sont gratuites (à la gare, place de la Liberté et quai Nicolas Crauser). Le stationnement sur voirie est limité à deux heures et payant : entre 1,20 euro et 1,60 euro pour une heure et 2,40 euros à 3,20 euros pour 2 heures selon les zones.

Tourisme à Thionville et ses environs, itinéraire proposé par Rent A Car

La ville est très marquée par la richesse de ses frontières et les témoignages de son histoire.

Votre visite dans la ville des trois frontières peut commencer par le cœur historique, où vous pourrez découvrir les fortifications du XVIIIe siècle, le Beffroi, la Porte du Couronné de Yutz et la Porte de Sarrelouis, ainsi que les deux Ponts écluses.

Amateurs d’édifices religieux, vous visiterez l’église Saint-Maximin, reconstruite au XVe siècle après un incendie, avec ses orgues grandioses, et l’église Saint-Joseph de Beauregard, construite au XIXe siècle, surmontée d’un clocher monumental qui lui vaut le nom de cathédrale de la Fensch.

Vous ne manquerez pas de visiter le Musée de la Tour aux Puces, installé dans le Donjon du château des comtes luxembourgeois, qui vous fera découvrir le passé de la ville, depuis la période préhistorique, jusqu’à celle de la Renaissance.

Les chefs-d’œuvre de la ville sont nombreux et le Vieux Château de Volkrange, ceint d’un parc de trente hectares, situé en contrehaut de la ville, est un spécimen étonnant. Les bâtiments avoisinants, maison de maître, écuries, dépendances, ont été transformées en un immense complexe touristique.

Vous pourrez pousser votre visite au-delà des limites de la ville avec votre location de voiture à Thionville. Le Fort de Guentrange est un lieu militaire construit à la fin du XIXe siècle par les Allemands pour la protection de la ville et de son nœud ferroviaire contre les Français, dans une période où la ville avait basculé dans le giron de l’Allemagne.

Mais Guentrange est aussi un secteur de vignobles, et le Grand pressoir est une curiosité qui ne manquera pas de vous étonner.

Vous pourrez découvrir aussi plusieurs autres ouvrages de la Ligne Maginot : Orerheid, Galgenberg, Usselskirch, Sentzich. Autre moment important de l’histoire de la région, l’exploitation des mines de fer s’est poursuivie jusqu’en 1983. Vous pourrez découvrir son histoire dans le Musée des Mines de Fer de Neufchef, à 14 km de Thionville.

La richesse du passé et du patrimoine de la Thionville et de la région sont tels qu’une semaine ne suffira pas à vraiment comprendre les Lorrains en général et les Thionvillois en particulier.

Déplacement professionnel à l’intérieur du pays des 3 frontières

Thionville est une ville attrayante grâce à sa richesse culturelle, ses activités, son économie, ses sites, ses musées, etc.

Les principales entreprises de la ville demeurent les sociétés traditionnelles spécialisées dans la sidérurgie, la cimenterie et la chimie. Ces centres industriels sont vieillissants et ne parviennent plus à assurer les besoins économiques de la ville.

En l’occurrence, l’espace économique Metz-Thionville est une opportunité économique qui s’ouvre à la ville grâce à l’élaboration du schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation ou SRDEII.

Il ne faut pas aussi oublier les accords de coopérations naissantes entre les EPCI. C’est ce qui fait de la ville de Thionville une destination idéale pour les opérateurs économiques, les investisseurs, les entrepreneurs à la recherche d’un nouveau territoire pour élargir leurs chiffres d’affaires et activités commerciales. Effectivement, cela permet d’apporter une évolution dynamique en faisant vivre l’économie de la ville de Thionville.

Des agences de location à proximité de : Thionville

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok