LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ !

1. Réservation

Rent A Car accepte le paiement avec les cartes Visa, Visa premier, Carte Bleue, Mastercard, Mastercard Gold.

Certaines agences proposent également des moyens de paiement supplémentaires. N'hésitez pas à contacter votre agence de départ pour en savoir plus.

 

Vous recevrez par mail votre bon de réservation, avec le récapitulatif de vos choix.

Vous pourrez également le consulter dans votre compte client.

 

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de votre réservation, veuillez contacter directement votre agence de départ.

S’il s’agit d’une réservation pour une location en aller simple, veuillez contacter le Service Aller Simple au 03 87 17 29 50 ou par mail à l’adresse : trajet-simple@rentacar.fr

 

Vous pouvez modifier votre réservation auprès de l'agence de départ jusqu’à 72 heures avant la date de prise de possession prévue.

L’Agence fera ses meilleurs efforts pour satisfaire votre demande. De nouvelles conditions financières vous seront proposées et vous aurez la possibilité, de les accepter ou de les refuser.

La demande de Modification doit être notifiée à l’Agence de départ.

S’il s’agit d’une réservation en aller simple, toute demande de Modification doit être sollicitée, pour acceptation, auprès de la centrale de réservation « ALLEZ SIMPLE » (03 87 17 29 50), par télécopie, par courriel (trajet-simple@rentacar.fr) ou encore par courrier. RENT A CAR fera ses meilleurs efforts pour satisfaire votre demande dans la limite de la disponibilité des Véhicules. Cependant et à cette occasion, de nouvelles conditions financières vous seront proposées et vous aurez la possibilité, de les accepter ou de les refuser. Dans le cas où votre demande ne pourrait être satisfaite ou si vous n'acceptiez pas les nouvelles conditions financières, la demande de Modification est réputée constituer une Annulation.

 

Vous pouvez annuler votre Réservation en ligne si votre Annulation parvient à l’Agence plus de 72 heures avant la date de prise de possession prévue lors de la Réservation en ligne. RENT A CAR procédera au remboursement du Paiement en ligne, déduction faite d’une somme de 30€ TTC à titre de frais de dossier.

Cette Annulation doit être notifiée à l’Agence de départ.



S’il s’agit d’une réservation en aller simple, les conditions d’annulation sont spécifiques.

  1. Si votre Annulation est notifiée au moins 30 jours avant la date de départ prévue, RENT A CAR procédera au remboursement du Paiement, déduction faite d'une somme de 30€ TTC à titre de frais de dossier.
  2. Si cette annulation est notifiée entre 10 et 30 jours avant la date de départ prévue, le locataire devra une indemnité équivalente à 25% du montant total TTC de la Réservation en ligne
  3. Si cette annulation est notifiée entre 5 et 10 jours avant la date de départ prévue, le locataire devra une indemnité équivalente à 50 % du montant total TTC de la Réservation en ligne

Si votre Annulation est notifiée moins de 5 jours avant la date de départ prévue, le montant total de la Réservation en ligne est du.

Toute demande d’Annulation doit être notifiée auprès de la centrale de réservation « ALLEZ SIMPLE » (03 87 17 29 50), par télécopie, par courriel (trajet-simple@rentacar.fr) ou encore par courrier arrivé avant les délais prévus ci-dessus.

 

Voici les raisons entrainant des frais supplémentaires :

  • Le Dépôt de garantie qui vous sera demandé lors de la mise à disposition du Véhicule.
  • Les éventuelles « Franchises » restant à la charge du Locataire en cas de Vol ou de destruction/détérioration totale ou partielle du véhicule et, ce, en application des Conditions Générales de Location et du Tarif applicable.
  • Les éventuelles Options proposées et souscrites en Agence.
  • Un retard dans la restitution du véhicule.
  • L'ensemble des frais supplémentaires prévus aux Conditions Générales de Location, tels que notamment le carburant, le coût des amendes et de leur traitement administratif etc.

 

Pour votre confort et votre sécurité, certaines agences peuvent mettre à votre disposition des équipements additionnels tels que :

  • Siège bébé
  • Siège enfant/Rehausseur
  • GPS
  • ...

 Ces équipements peuvent être réservés directement en ligne ou en agence le jour du départ.

Vous pouvez ajouter des conducteurs additionnels, moyennant le paiement d’un supplément, par jour et par conducteur additionnel, dont les modalités figurent aux Conditions tarifaires. Le(s) conducteur(s) additionnel(s) doit (doivent) être indiqué(s) sur le Contrat de location au départ du Véhicule.

 

Chez Rent a Car, nous proposons la possibilité de ramener le véhicule à l’agence « Trajet Simple » la plus proche du domicile. Pour bénéficier de ce type de location, rendez-vous sur allez-simple.com ou sur notre rubrique Trajet Simple : http://www.rentacar.fr/trajet-simple

 

2. Conditions de location

Tout conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité en France et correspondant à la catégorie de Véhicule souhaitée, depuis au moins 3 ans.

Pour louer une voiture, vous devez vous munir d’une carte de crédit à votre nom et en cours de validité. 

Pour louer un véhicule utilitaire, vous devez être titulaire du permis de conduire B depuis plus de 5 ans.

 

3. Retrait de véhicule

Pour récupérer le véhicule, le conducteur doit présenter à l’Agence de départ :

  • Une pièce d’identité
  • L’original de son permis de conduire
  • Une adresse internet valide
  • Un justificatif de domicile
  • Une carte bancaire
  • En cas de paiement par « voucher » ou réservation prépayée, un moyen de paiement accepté.

Tout conducteur additionnel doit présenter à l’Agence de départ une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et l’original de son permis de conduire en cours de validité.

Pour récupérer votre véhicule, vous devez signer votre contrat de location ainsi que la fiche « Etat du Véhicule ».

 

Lors de la prise de possession du véhicule, vous aurez à verser un Dépôt de garantie (non prélevé au départ) en utilisant un moyen de paiement agréé.

Le Contrat de location qui comprend la fiche dénommée « État du Véhicule » signale les éventuels dégâts apparents du Véhicule, le nombre de kilomètres parcourus par le Véhicule et le niveau de carburant fourni au départ de la location. Vous remplissez, au départ et lors de la restitution, la fiche « État du Véhicule ».

Comparez le nombre de kilomètres et le niveau de carburant inscrits au tableau de bord avec les mentions figurant sur le Contrat de location et/ou sur la fiche « État du Véhicule ». 
Vérifiez que la copie de la carte grise du Véhicule, de la carte verte d’assurance et du constat amiable d’accident se trouvent dans le Véhicule.

Nous mettons à votre disposition, dans chaque Véhicule, un kit de sécurité (triangle + gilet). Vérifiez que le gilet de haute visibilité est placé dans l’habitacle et qu’un triangle de pré-signalisation est placé dans le coffre.

Vous vous engagez à faire rectifier le Contrat de location et/ou la fiche « État du Véhicule » par notre personnel en cas d’anomalie et/ou de discordances.

 

4. Durant la location

Le Véhicule pourra être utilisé dans les pays limitrophes de la France. Une demande préalable devra être formulée auprès de l’Agence.

S’il s’agit d’une location en aller simple, la demande doit être formulée auprès du service Aller Simple par téléphone au 03 87 17 29 50 ou par mail à l’adresse trajet-simple@rentacar.fr et est soumise à son acceptation. Le kilométrage étant illimité uniquement en France métropolitaine (hors Corse), tout kilomètre parcouru à l’étranger fera l’objet d’une facturation complémentaire.

 

Chez Rent A Car, nous vous proposons des locations de voiture de 1 heure à 90 jours.

Pour une location en aller simple, la durée minimale de location est de 24h et la durée maximale de location est de 72h.

 

Lorsque vous louez un véhicule, des forfaits kilométriques spécifiques à vos demandes vous sont proposés.

Rent A Car vous propose également une offre en kilométrage illimité spécifique à l’activité « ALLEZ SIMPLE ». Celle-ci est destinée aux particuliers dans le cadre d’un allez simple effectué en France Métropolitaine (hors Corse) dans les Agences participantes. Tout kilomètre parcouru à l’étranger fera l’objet d’une facturation complémentaire.

 

Les frais de carburants sont à votre charge. Vous devez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que celui indiqué dans la fiche « Etat du véhicule ».

 

En cas de panne du Véhicule ou d’Accident nécessitant des réparations, prenez contact avec notre assistance dont les coordonnées téléphoniques figurent dans la pochette présente dans le Véhicule contenant notamment les titres de circulation et le double du Contrat de location.

En cas d’Accident, vous devez nous en informer immédiatement et remettre un constat amiable dûment complété et signé par vous-même et le tiers concerné à l’Agence, dans les 48 heures. 
En cas d’Accident lors de sa conduite par un conducteur non indiqué sur le Contrat de location, les assurances complémentaires et les compléments de protection éventuellement souscrits sont inapplicables, et vous devez nous indemniser de l’intégralité des dommages qui vous sont imputables.

En cas de Vol du Véhicule, vous devez déclarer immédiatement (sauf cas de force majeure) le Vol ou la tentative de Vol aux autorités de police dès que vous en avez connaissance ainsi qu’à l’Agence et restituer au personnel identifié de ladite Agence les systèmes de verrouillage et de démarrage/ arrêt du Véhicule, le Contrat de location, les « titres de circulation » et le récépissé de dépôt de la déclaration de Vol ci-dessus. Cette formalité doit être accomplie dans les 24 heures de la déclaration de Vol, et en tous cas avant la fin du Contrat de location (sauf cas de force majeure).

 

5. Retour du véhicule

Nous vous proposons de contrôler contradictoirement l’état apparent du Véhicule avec notre personnel au retour de la location, et de le comparer à celui indiqué sur la fiche « État du Véhicule ». Si l’état apparent du Véhicule au retour diffère de celui du départ, Nous vous facturons les dégâts constatés (chocs carrosserie, accessoires manquants...) dans la limite de la responsabilité financière maximale applicable en fonction des compléments de protection éventuellement souscrits.

 

Vous devez restituer le Véhicule, les systèmes de verrouillage et de démarrage/arrêt du Véhicule et ses titres de circulation à l’intérieur de l’Agence de départ (sauf indication contraire figurant dans le Contrat de location) à un préposé identifié aux dates et heures convenues dans le Contrat de location, et dans tous les cas pendant les heures d’ouverture de l’Agence.

Vous devez nous informer, dans le plus bref délai, de tout événement vous empêchant de restituer le Véhicule aux date et heure convenues, sous peine de constituer un détournement (Vol) passible de poursuites judiciaires. Si vous souhaitez prolonger la location au-delà de sa durée initiale, il faut en faire la demande préalable par écrit (par voie de courrier électronique avec demande d’avis de réception) à l’Agence au moins 48 heures avant le jour et l’heure de retour prévus au Contrat de location.

 

6. Assurances / Franchise

En louant un Véhicule, les occupants du Véhicule (conducteurs et passagers) bénéficient de l’assurance « responsabilité civile aux tiers ». L’assurance responsabilité civile aux tiers garantit les conséquences financières des dommages corporels ou matériels que le conducteur et les passagers du Véhicule peuvent causer aux tiers lorsqu’ils se trouvent dans le Véhicule. Elle couvre également les dommages corporels subis uniquement par les passagers du Véhicule.

 

Certaines Agences vous proposent de souscrire des assurances complémentaires dont les modalités figurent aux Conditions tarifaires :

  • Assurance des personnes transportées (PAI)
  • Assistance médicale et technique au Véhicule 24h/24
  • Compléments de protection
  • Complément Assistance Dépannage Étendue



Les montants des diverses franchises sont affichés en Agence et disponibles sur demande auprès de l’Agence. Les conditions du Rachat de franchise sont disponibles en AGENCE participante ou sur le Site.

Pour une location en aller simple, veuillez contacter le service aller simple : 03 87 17 29 50 – trajet-simple@rentacar.fr

 

7. Rent A Car et Vous

Contactez-nous par téléphone au 0 891 700 200 (0,25€ TTC/min), par email à service-clientele@rentacar.fr, via notre formulaire de contact ou par courrier : 

1 rue Antonin Mercié
75015 Paris


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Pour ce qui est de notre offre Allez-Simple, contactez-nous par téléphone au 03 87 17 29 50, par email à service-client@allez-simple.com via notre formulaire de contact ou par courrier : 

Service Aller Simple 
1 Quai Gabriel Péri
ZAC des studios
(RENT A CAR)
94340 Joinville Le Pont

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Pour contacter une agence Rent A Car, rendez-vous sur la page consacrée à nos agences.

 

Pour créer votre compte Rent A Car, remplissez le formulaire d’inscription. Si vous en possédez déjà un, identifiez-vous sur cette même page.

 

Une fois identifié, rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes infos personnelles » > « Modifier mon mot de passe ».

 

Pour retrouver votre mot de passe, rendez-vous sur la page d'authentification et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Après avoir renseigné votre email, vous recevrez par mail votre nouveau mot de passe.

 

Le paiement en ligne par carte bancaire est totalement sécurisé. Achat garanti sans risque : vos données personnelles sont chiffrées au moyen de la toute dernière technologie SSL.

Le Loueur détient un fichier de données personnelles recueillies lors de la conclusion du Contrat de location. Elles font l’objet d’un traitement permettant de gérer votre location et les opérations s’y rapportant (facturation...) et de vous faire parvenir des informations commerciales. Ces données seront conservées pendant la durée du Contrat de location et le cas échéant aux nécessités d’une enquête. Conformément aux dispositions légales, vous disposez :

  • D’un droit d’opposition à l’enregistrement sur ces fichiers et à l’utilisation de vos données personnelles
  • D’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant, en adressant votre demande, accompagnée d’un justificatif d’identité, par courrier à : RENT A CAR 1 quai Gabriel PERI 94340 Joinville le Pont.





Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter nos conditions générales.

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