>   >   >  Qu’est-ce que la location de voiture longue durée
Qu’est-ce que la location de voiture longue durée

Tout savoir sur la location de voiture longue durée

Vous êtes de plus en plus nombreux à préférer la location longue durée à l’achat d’un véhicule. Il est vrai que la location peut avoir quelques avantages, mais aussi des inconvénients qui peuvent coûter cher à la sortie. Pour vous aider, voici quelques éléments sur la location longue durée.

 

La location de voiture longue durée, c’est quoi ?

Chacun sait qu’acheter une voiture n’est en aucun cas un investissement, entre les frais d’entretien, le coût d’achat et la perte de valeur dès la sortie du concessionnaire. La location longue durée, connue sous différents noms : leasing, location avec option d’achat, est une forme de location du véhicule qui permet de ne pas avoir à acheter sa voiture. La location longue durée peut aller de 1 à 5 ans, avec des mensualités tenant compte non seulement du prix du véhicule, mais aussi de sa valeur en fin de location, du nombre de kilomètres réalisés tout au long de la durée fixée au contrat, et bien sûr des services inclus : entretien régulier, assurance et assistance, et même carte d’essence.

 

Les avantages de la location de voiture longue durée

Les avantages de ce mode de location ne sont pas négligeables. Tout d’abord, la possibilité d’obtenir un véhicule sans apport et sans crédit est le premier avantage cité par les particuliers. Vient ensuite la sérénité d’un entretien régulier effectué gratuitement, quand il est inclus, par le concessionnaire lui-même. La location longue durée est également idéale pour maitriser son budget, puisque l’entretien et parfois les pneus inclus dans le contrat évitent d’avoir de grosses factures à payer à échéances non fixées. Le prix de revient du kilomètre est également cité comme avantage intéressant puisque la location longue durée est réputée coûter 10 à 15 % moins cher qu’un véhicule acheté.

 

De plus en plus, dans le cas d’une location de ce type, aucun capital de départ n’est demandé. Les offres de rachats sont également très courantes dans ce genre de domaine. En effet, le rachat de la voiture est une option incluse dans les contrats de ce type mais elle est souvent récusée par les utilisateurs.

 

Les inconvénients

L’inconvénient majeur de la location longue durée est l’obligation de respecter une limite de kilométrage, rarement supérieur à 15 000 km par an. Ce kilométrage est indiqué dans le contrat et, en cas de dépassement, des forfaits tarifaires spécifiques peuvent s’appliquer selon le kilométrage réalisé (5 à 10 centimes du kilomètres). Il faut également rendre le véhicule en parfait état.

 

Chez Rent A Car, la qualité et le service mettent en avant des prestations haut de gamme et les ruptures de contrat sont très rares. Pour éviter ce genre de surprise, nous conseillons de contacter nos agences de location pour connaître les différentes formules de location de voitures avec Rent A Car et bénéficier de tarifs adaptés à vos besoins. Dans cette dynamique, les agences Rent A Car vous proposeront des services totalement personnalisés dans le cas d’une location supérieure à 90 jours. Nos équipes sont également là pour répondre à vos questions. Ces informations vous donneront toutes les cartes en mains pour rouler en voiture de location.

 

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok