>   >   >  Comment louer une voiture avec kilométrage illimité
Comment louer une voiture avec kilométrage illimité

Découvrez comment faire pour louer une voiture avec kilométrage illimité

Le kilométrage illimité, c’est une aubaine pour le voyageur locataire. L’un des principaux obstacles à une location de voiture sereine est en effet bien souvent la limitation kilométrique. Il est vrai que 100 kilomètres par jour, en période de vacances, ce n’est pas difficile à faire. La solution du kilométrage illimité est peut-être une issue pour ceux qui veulent voyager loin.

 

Dans quelles situations peut-on vouloir louer en kilométrage illimité ?

La location de voiture avec kilométrage illimité connait depuis quelques années une progression importante. Elle est presqu’obligatoire dans certaines situations. Si vous décidez de faire de longs déplacements dans une même journée, par exemple, les 100 kilomètres classiquement accordés par les agences de location de voiture ne vous suffiront pas. C’est la même chose pour une location longue durée. Si vous faites plus de 15 000 kilomètres par an, une location en kilométrage illimité sera plus judicieuse.

 

Il existe d’ailleurs des pays où la location de voiture se fait en kilométrage illimité de façon automatique. Ainsi, au Canada ou en Australie, vous pouvez avaler les kilomètres sans vous soucier de la facture finale, c’est inclus dans le tarif de location de voiture. Nombreuses sont les personnes à se poser la question lors de la réservation de leur véhicule. Rent A Car propose également la location de voiture en kilométrage illimité, sur ses offres de location de voitures en trajet simple et quelle que soit la durée de location.

 

Aujourd’hui, la location en kilométrage illimité est présente dans de nombreuses offres de location, en France, où elle est en train de prendre de l’ampleur, mais les contrats à kilométrage limité restent encore assez répandus. A titre indicatif, le kilomètre supplémentaire vous coûtera en France jusqu’à 0,40 euro en plus sans compte la TVA dans une catégorie « citadine » ou « compact » par exemple. Pour les véhicules plus grands, ce surcoût peut doubler.

 

Les avantages et inconvénients du kilométrage illimité

Les avantages du kilométrage illimité sont nombreux, et cela commence par éviter de payer des surplus en cas de kilomètres complémentaires, ou encore vous limiter dans vos déplacements de vacances. Vous pourrez très facilement faire autant de kilomètres que vous souhaitez, sans regarder le compteur kilométrique ! Le coût est bien souvent moindre lorsque l’on opte pour une voiture en kilométrage illimité car les kilomètres défilent sans que l’on s’en rende compte. Il est intéressant de savoir que le kilométrage illimité n’est en principe pas une option supplémentaire, mais bien un avantage inclus dans l’offre de location.

 

En France, le kilométrage limité est souvent pratiqué par défaut et vous permettra d’économiser une belle somme d’argent si vous ne le dépassez pas. Pour un coût au plus juste, il vous faudra d’abord déterminer le nombre de kilomètres que vous envisagez de faire, puis demander un devis pour comparer les tarifs et frais en kilométrage limité et en kilométrage illimité.

 

Pour les différentes formules de location de voitures avec Rent A Car, le kilométrage illimité vous est proposé, notamment à la Réunion ou en trajet simple. Rent A Car vous proposera également des offres en kilométrage illimité pour la location d'utilitaires en « aller-simple ». Vous pourrez déménager d’un bout à l’autre de la France sans vous soucier de la facture finale.

 

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok