>   >   >  Achat ou location de voiture ?
Achat ou location de voiture ?

Découvrez la formule la plus adaptée pour vous ente l’achat ou la location de voiture

L’achat d’un véhicule est toujours un investissement important pour bon nombre de personnes. Arrive ainsi le moment où vous vous posez forcément la question d’acheter ou de louer une voiture. Voici quelques éléments qui vous permettront à coup sûr de juger de la pertinence de la location ou de l’achat.

 

L’achat : avantages et inconvénients

Les principaux avantages de l’achat résident bien entendu dans le fait que le bien vous appartient à la fin de l’achat. Les propriétaires de voitures adorent bien souvent cette option pour faire ce qu’ils veulent avec le véhicule. L’achat permet aussi de se libérer de tous les types de contrats dans le sens où le véhicule vous appartient et vous pouvez donc le vendre ou le prêter comme bon vous semble. A cela s’ajoute le fait que vous n’avez pas à vous préoccuper outre mesure des rayures et autres écorchures quand vous n’avez d’autre choix que de garer votre voiture en ville.

 

Le coût d’achat d’une voiture est un aspect important pouvant grandement compromettre le passage à l’achat et c’est bien pour cela que beaucoup de personnes privilégient maintenant la location. C’est un moyen de pouvoir profiter d’une voiture facilement sans avoir à débourser des sommes importantes et sans avoir de crédit. Il n’est pas inutile de rappeler en effet que l’achat d’une voiture n’a rien d’un investissement, si l’on prend en compte tous les coûts associés (entretien, location ou achat d’un garage, dévaluation rapide). Etudier les différentes formules de location de voitures avec Rent A Car peut être une alternative à l’achat d’un véhicule, surtout pour les personnes qui vivent en ville et peuvent ainsi disposer des transports en commun pour leurs déplacements courts.

 

Location longue durée : avantages et inconvénients

La location longue durée présente des avantages certains comme le fait de pouvoir facilement gérer votre budget et de changer très facilement de véhicule. Avec la location longue durée il n’y a pas d’inquiétude à avoir au sujet de l’entretien, du remboursement ou encore de la fiabilité de votre voiture. Elle vous permettra très facilement de bénéficier de votre véhicule pour une durée relativement longue avec une flexibilité intéressante. Vous n’aurez pas à vous soucier de la revente du véhicule après plusieurs années, il vous suffira de retourner chez votre loueur pour bénéficier d’un nouveau véhicule aux conditions similaires.

 

La location longue durée a également des désavantages notables comme le nombre de kilomètres limité, fixé dans le contrat. Si vous dépassez le nombre de kilomètres prévus, des pénalités importantes pourront vous être appliquées. La location longue durée peut aussi engendrer des frais de restitution, pour la remise en état de la carrosserie, la peinture, les pneus, les pare-chocs ainsi que la remise aux normes de l’habitacle, le cas échéant. Le dépôt de garantie versé au départ peut s’avérer insuffisant pour couvrir les frais. Le dernier inconvénient de la location longue durée est l’impossibilité d’acheter dans plus de 90 % des cas sa voiture à la fin du contrat de location, option que l’on trouve dans les contrats de location avec option d’achat.

 

La location courte durée peut bien souvent être plus avantageuse que l’achat d’un véhicule. Pour le cas où vous souhaiteriez acheter un véhicule, nous vous conseillons de vous adresser à Rent A Car. Avec un service de qualité et une expérience éprouvée dans la location de véhicules, nous offrons la possibilité d’acquérir nos véhicules d'occasion avec garantie. Cette formule vous reviendra beaucoup moins cher au final qu'un véhicule neuf ou en location longue durée et vous profiterez d’un véhicule entièrement révisé et parfaitement entretenu.

 

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok