>   >   >  Location de voiture utilitaire : comment ça marche?
Location de voiture utilitaire : comment ça marche ?

Comment fonctionne la location de véhicule utilitaire ?

Pour louer un utilitaire lorsque l’on est un professionnel ou un particulier sans difficultés, il est bon de savoir bien s’entourer. Pour vous aider lors de votre transport de matériel par exemple ou pour déménager, voici quelques astuces vous permettant de louer un utilitaire avec l’aide d’un professionnel comme Rent A Car.

 

Dans quelle situation louer un utilitaire ?

La location d’un utilitaire est très fréquente, que l’on soit un particulier ou un professionnel. Par exemple, si vous souhaitez déménager ou transporter des charges lourdes, vous aurez besoin, en tant que particulier, d’un utilitaire de ce type. Il est possible le plus souvent avec ces derniers de transporter des charges importantes et surtout de faciliter le transport d’une multitude de cartons ou de meubles. En ce qui concerne les professionnels, leurs besoins sont souvent beaucoup plus variés, notamment le transport de matériel, de pièces de rechanges ou encore d’éléments liés à leur activité. Un professionnel peut aussi avoir besoin d’une benne ou d’un plateau, ou encore d’une double-cabine.

 

Les situations pour louer un véhicule utilitaire ne manquent pas et Rent A Car saura vous accompagner dans cette voie en vous aidant à trouver l’utilitaire qu’il vous faut.

 

A quoi faire attention lors de la location de voiture utilitaire ?

Il est indispensable de faire attention à plusieurs aspects, faute de tout savoir sur la location de voiture utilitaire. Tout d’abord, il est indispensable de verser une caution et certains loueurs demandent une caution très élevée dans le cas de la location d’un véhicule de ce type. Cette caution est gardée par le loueur en cas de dégradations du véhicule pour couvrir entre autres la franchise. Si vous avez souscrit à une assurance zéro franchise, il est nécessaire de remplir une déclaration de dommage chez le loueur qui est en place. Ce sera ainsi votre prestataire qui va vous la rembourser.

 

Dans le cas de la location d’un utilitaire, il est indispensable d’avoir plusieurs années de permis de conduire. Pour la location d’un camion benne, par exemple, vous devez avoir 5 ans de permis B pour y accéder. Cela est toujours précisé dans les conditions de location particulièrement lorsque vous souhaitez louer un utilitaire. Pour la location d’un utilitaire, il est indispensable d’avoir plusieurs types d’assurances, comme l’assurance responsabilité civile qui couvrira tous les dommages corporels sur autrui, une assurance tous risques qui va couvrir les véhicules. Mais cela n’empêche pas un dépôt de caution chez votre loueur.

 

La location de voiture utilitaire avec Rent A Car

Rent A Car propose de nombreux modèles d’utilitaires dans toutes ses agences de location. Ainsi, vous pourrez choisir entre une camionnette de 3, 4 ou 6 m3, un fourgon de 9 ou 12 m3 et même un rallongé de 14 m3. Dans la gamme des camions, vous pourrez choisir entre le petit camion simple, de 20 m3, et celui avec plateau de chargement, et en cas de besoin, le camion benne. La location d’un véhicule utilitaire avec Rent A Car, c’est la garantie d’un service clé en main pour vous permettre d’avoir un suivi parfait de votre réservation. Les professionnels pourront bénéficier de nos services spécifiques, avec un site dédié Res@car et la facturation centralisée ou non.

 

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok