>   >   >  Location de véhicule utilitaire pour jeune conducteur
Location de véhicule utilitaire pour jeune conducteur

 

Tout savoir sur la location de véhicule utilitaire pour jeune conducteur

Quand il s’agit de louer un véhicule, et particulièrement un véhicule utilitaire, être jeune conducteur peut poser problème. En effet, lorsque l’on souhaite louer un véhicule de type utilitaire, les jeunes conducteurs doivent montrer patte blanche, en raison de leur inexpérience. Voici quelques éléments qui vous permettront en tant que jeune conducteur d’avoir les cartes en main pour avancer dans la bonne voie dans le monde de la location d’utilitaire.

 

Les difficultés que rencontrent les jeunes pour louer un utilitaire et les critères à remplir

Les difficultés lorsque l’on est un jeune conducteur sont nombreuses. Bien que le proverbe dise « la valeur n’attend pas le nombre des années », les assurances en ont jugé autrement. Leur surcoût est d’ailleurs évalué par rapport aux risques, jugés supérieurs chez les conducteurs inexpérimentés. C’est la raison pour laquelle les loueurs sont souvent dans l’embarras pour leur louer un véhicule. Il faut bien reconnaître qu’un jeune conducteur ne maitrise pas toujours son véhicule, et peut être en difficulté quand il s’agit de maitriser un véhicule plus gros. Les loueurs mettent donc très souvent des pénalités énormes sur les jeunes qui conduisent des véhicules de ce type, quand ils ne refusent pas tout simplement la location.

 

La question de la classe du véhicule est aussi un élément très important. En effet, les jeunes conducteurs ne disposent bien souvent que du permis B. Il ne peut pas, dans ces conditions, prétendre à la location de véhicules utilitaires de catégorie supérieure. Le choix du véhicule utilitaire pour un jeune conducteur devra tenir compte de ce fait. Pour ce qui est du déménagement, par exemple, les jeunes conducteurs devront choisir un véhicule adapté à leurs besoins mais aussi à leur permis de conduire. Le choix d’un véhicule léger, d’un bon volume sans être trop important, de type Mercedes Vito, paraît le plus adapté à l’expérience du jeune conducteur, de par son faible encombrement et sa maniabilité.

 

Rent A Car et la location de véhicule utilitaire pour les jeunes conducteurs

Chez Rent A Car, les jeunes sont des clients comme les autres, qu’il est indispensable de savoir protéger et bien soigner. Dans cette optique, Rent A Car propose aux jeunes conducteurs un véritable suivi afin de les aider à prendre en main leur véhicule utilitaire. Pour ce faire, nous proposons à tous les jeunes conducteurs qui le souhaitent une assistance pour bien choisir leur utilitaire et nous mettons à leur disposition des guides pratiques « comment conduire une petite camionnette » et « comment manœuvrer un véhicule de grande taille muni d’un hayon amovible », par exemple.

 

Nous aidons aussi les jeunes conducteurs en recherche de véhicule utilitaire à trouver les bonnes garanties qui ne les anéantiront pas au niveau du tarif. A chaque besoin, son utilitaire adapté, et parce que nous ne souhaitons pas écarter les jeunes conducteurs de la location de véhicule utilitaire, nous leur offrons la possibilité, moyennant un supplément, de réduire de 2 ans le nombre d’années de détention de permis de conduire indiqué sur la fiche de location du véhicule. Ainsi, si la fiche indique une obligation de 3 ans de permis de conduire, un jeune conducteur disposant de son permis de conduire depuis plus d’un an et moins de 3 ans pourra louer un véhicule utilitaire chez Rent A Car.

 

Les jeunes conducteurs en recherche d’un véhicule utilitaire ont tout intérêt à se rapprocher de l’une de nos 300 agences pour bénéficier de nos prestations dédiées.

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok