Marques de voitures de luxe

Marques de voitures de luxe

Qu'est-ce qu'une voiture de luxe ?

Une voiture de luxe peut-être définit comme un véhicule haut de gamme qui se distingue par son design raffiné, ses matériaux de qualité supérieure et ses performances exceptionnelles. Conçue pour offrir un niveau de sécurité et de confort élevés, elle offre également une expérience de conduite inégalée grâce aux technologies et fonctionnalités de pointe. Les voitures de luxe sont aussi synonymes d'exclusivité, souvent produites en quantités limitées, et peuvent représenter un symbole de statut social et de prestige pour leurs propriétaires.

Voici notre classement des meilleures marques des voitures de luxe :

1/ Rolls Royce

C'est l'emblème du luxe à l'anglaise : Rolls Royce. Créée en 1904, la marque s'est tout de suite positionnée sur le secteur de la voiture de luxe. Reconnaissable entre mille, Rolls Royce est mondialement connu grâce à sa petite statuette mascotte située sur le capot de chacun de ses modèles, le "spirit of Ecstasy" (l'esprit d'extase, tout un programme !). Les voiture siglées RR sont mythiques. Parmi elles, on peut citer la série des Rolls Royce Phantom, ou la Silver Ghost (réputée pour être la voiture la plus chère au monde). Racheté en 1998 par BMW, Rolls Royce a su rester fidèle à son ADN du luxe britannique. Ses modèles plus contemporains séduisent une clientèle fortunée et exigeante. Leurs noms ? Ghost, Wraith, Phantom 8, et plus récemment, Cullinan, du nom du plus imposant diamant brut jamais découvert au monde. Le budget de cette voiture d'exception donne le vertige : comptez 400 000 dollars tout de même !

2/ Bentley

Dans le top 10 des marques de voitures les plus luxueuses, les Britanniques tiennent encore et toujours le haut du pavé avec Bentley. Une des marques les plus chères du monde, associée au milieu du cinéma, des rock stars et de la Royauté. Créer une voiture "belle et rapide qui soit la meilleure de sa catégorie". Tel était le vœu de Walter Owen Bentley, le fondateur de la marque éponyme en 1919. Un principe fondateur qui reste, une décennie plus tard, d'actualité. Ses modèles les plus célèbres ? Mark et Continental. Pour l'anecdote, il faut savoir que Bentley avait séduit Ian Fleming, l'auteur de la saga James Bond. Dans plusieurs ouvrages, l'agent secret 007 conduit en effet un coupé R-type Continental Fastback à l'intérieur luxueux. Mais Bentley s'est également fait un nom plus près de chez nous : la marque de luxe britannique a remporté plusieurs titres en participant à des courses automobiles, dont les célèbres 24h du Mans.

3/ Ferrari

Impossible d'évoquer les véhicules de luxe sans citer Ferrari ! La très célèbre marque italienne, souvent associée à la couleur rouge flamboyante, est l'une des plus connues au monde. Créée en 1947 par Enzo Ferrari, la marque au cheval cabré va rapidement devenir synonyme de luxe. Aussi à l'aise sur routes que sur circuits, Ferrari va marquer l'histoire des courses automobiles et notamment de la Formule 1 avec son écurie Scuderia. Ses voitures seront tour à tour pilotées par l'Italien Alberto Ascari, l'Allemand Michael Schumacher, ou encore l'Autrichien Niki Lauda. Les modèles plus emblématiques de Ferrari sont la Ferrari 488 Pista, la 250 GTO, la Berlinetta, la 550 Maranello, la F40, la Ferrari Portofino et, plus récemment, LaFerrari (également appelée « F70 » ou « F150 »). Ce modèle est le tout premier de la marque à être équipé d'une technologie hybride. Une grande partie de ces voitures sont réalisées à la main. De quoi expliquer la qualité des voitures et les prix qui vont avec !

4/ Lamborghini

Parmi les constructeurs de voitures de luxes se trouve une autre marque italienne : Lamborghini. À l'origine pourtant, son fondateur, Ferruccio Lamborghini, avait misé sur un autre type de véhicule puisque la marque fabriquait... des tracteurs ! Les affaires devenues rapidement florissantes, le patron décida d'assouvir une passion dévorante : construire des voitures de luxe aussi sportives que celles des déjà célèbres Ferrari et Maserati. Si elle ne surpassera pas forcément ces deux concurrents, la marque  Lamborghini réussira tout de même à produire la Lamborghini Countach, commercialisée en 1974 et 1990. Un modèle qui laissera ensuite la place à des voitures plus puissantes encore et offrant une expérience de conduite hors du commun : la Murciélago, l’Aventador, la Gallardo, et, plus récemment, la Veneno Roadster. Cette dernière se distinguera en 2018 comme étant la voiture la plus chère homologuée sur route avec un coût qui s'envole littéralement : 3,7 millions d’euros !

5/ Aston Martin

Au palmarès des marques automobiles les plus luxueuses, les Anglais tirent encore et toujours leur épingle du jeu. Design élégant, espace intérieur d'exception, conduite exceptionnelle et performance extrême : autant de superlatifs que mérite la marque britannique Aston Martin. Une marque automobile qui a vu le jour en 1913, sous l'impulsion de Robert Bamford et Lionel Martin. Mais c'est en 1947 qu'Aston Martin investira réellement le secteur des voitures sportives de luxe. Cette année-là, un certain David Brown rachète la marque et crée la célèbre série des DB. L'un des modèles les plus connus sera la DB5 : elle deviendra en 1963 la voiture officielle de James Bond.

6/ Maserati

En matière d'automobile de luxe, les Italiens ne sont jamais bien loin. Autre marque évocatrice de voitures de sport : Maserati. Fondée en 1914 dans la ville de Bologne par les frères Maserati, la marque ne perce pas immédiatement auprès des amateurs de voitures fortunés. Il faudra attendre plusieurs rachats et plusieurs décennies pour que le constructeur italien se distingue grâce à des modèles au design innovant, tels que la Maserati A6 en 1947 et la 3500 GT dix ans plus tard. Le design italien frappera plus récemment avec des modèles devenus depuis emblématiques de la marque : la Spyder, la Quattroporte, la GranTurismo, sans oublier la Ghibli.

7/ Porsche

C'est l'une des marques d'automobiles de luxe les plus prisées : Porsche. Synonyme d'élégance et de puissance, elle a été fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, un ingénieur, industriel, motoriste et designer de talent. L'homme sera à l'origine de voitures de sport très performantes, bourrées de technologies et au design raffiné offrant une expérience de conduite exaltante. Parmi les modèles les plus plébiscités par les amoureux de belles sportives : la Porsche 911, fleuron de la marque, la gamme 718 et ses modèles emblématiques que sont la 718 Boxster et la 718 Cayman, sans oublier la Porsche Panamera. Plus récemment, le constructeur allemand a fait son entrée sur le segment des voitures électriques avec son modèle Taycan. Une voiture sportive au design futuriste et aux performances époustouflantes.

8/Bugatti

La marque est indissociable du nom de son fondateur : Ettore Bugatti voulait créer des voitures d'exception, à l'esthétique irréprochable et aux performances impressionnantes. Force est de constater que cet industriel italien, naturalisé français peu de temps avant sa mort en 1947, a réussi son pari. Avec sa Bugatti Chiron et sa motorisation W16 de 8 litres, la marque donne naissance à une véritable icône automobile. Elle poursuit sur sa lancée avec le modèle aérodynamique Divo, dont seulement 40 exemplaires ont été construits. Sans oublier la fameuse "voiture noire", un véhicule unique au monde et qui tire son inspiration de la Bugatti Type 57 SC Atlantic.

9/ BMW

On connait plus son acronyme que son nom complet : Bayerische Motoren Werke AG, communément appelé BMW. Une marque allemande qui rayonne dans le monde de l'automobile de luxe depuis 1916. Un symbole de berlines capables des plus hautes performances et de technologies de pointe. Ses modèles sont aussi nombreux qu'iconiques, comme la BMW série 7, modèle phare de la marque avec ses innovations techniques, son confort et son expérience de conduite incomparable. On peut également citer la BMW Série 5 et son dynamisme à toute épreuve, la BMW X7 qui est la signification même d'un SUV, est le plus imposant de cette gamme, ou encore la BMW M3, devenue une des icônes dans le secteur des automobiles sportives grâce notamment à la puissance exceptionnelle de son moteur. 

10/ Mercedes

Terminons ce top 10 des marques de voitures de luxe avec une autre fleuron de l'industrie allemande : Mercedes-Benz. Créée en 1926, la marque s'est immédiatement imposée comme un symbole du luxe automobile. Le modèle le plus abouti est sans conteste la Mercedes-Benz S-Class. Berline au grand confort, elle bénéficie des matières les plus nobles et offres des détails raffinés. Parmi les modèles plus sportifs, citons la Mercedes-Benz AMG GT, conçue pour le circuit et dont la puissance n'a d'égale que le design. 

Comment louer une voiture de luxe ?

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou simplement pour se faire plaisir, la location de voiture de luxe est de plus en plus accessible. Chez Rent A Car, nous vous proposons une flotte de véhicules haut de gamme pour toutes les occasions. Vous avez ainsi le choix entre des berlines grand luxe, des coupés sport, des voitures très puissantes. 

Effectuer votre location de voiture dans l'une de 450 agences en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, c'est l'assurance de trouver le meilleur véhicule au prix le plus avantageux. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit d'être titulaire du permis de conduire B depuis au moins 3 ans à 5 ans (suivant la catégorie de véhicule souhaitée) et de présenter une pièce d’identité en cours de validité, ainsi qu’un justificatif de domicile au moment de la location. Le prix de la location dépendra du véhicule choisi et de la durée de souscription du contrat.

Une envie ? Une hésitation ? Des questions ? Nos équipes sauront vous guider dans le choix de votre location de voiture de luxe.

shield.svg

Paiement 100% sécurisé

Réservez en toute sécurité

engagements.svg

Nos engagements

+ Proche, - Cher