>   >   >  Ajaccio

LOCATION DE VOITURE ET D'UTILITAIRE À AJACCIO - AGENCES RENT A CAR

2 agences Rent A Car à proximité de :
« Ajaccio »
1
AJACCIO CENTRE
52, Cours Napoléon
20000 AJACCIO
04 95 51 61 81
2
AJACCIO AEROPORT
Aéroport Napoléon Bonaparte Campo Dell'Oro
20090 AJACCIO
04 95 23 56 36

A la découverte d’Ajaccio, la cité impériale, en voiture de location

Surnommé par tous les passionnés d’histoire la « cité impériale », la ville d’Ajaccio est une cité totalement baignée dans une nature préservée. Tout comme dans beaucoup de lieux en Corse, la ville d’Ajaccio a été construite entre la mer et la montagne et regorge de magnifiques spécificités. La visite de l’arrière-pays vaut réellement le voyage et il n’est pas possible d’aller à Ajaccio sans louer une voiture. Un véhicule en bon état adapté à vos besoins et aux routes sinueuses vous permettra de découvrir le paysage et la culture locale en toute sérénité.

Rent A Car Ajaccio est là pour vous aider. 2 agences sont présentes sur la ville afin de vous proposer des services de location de qualité. L’agence d’Ajaccio centre, située sur le bien nommé Cours Napoléon à Ajaccio propose des locations de voitures, d’utilitaires, mais aussi des 2 roues, pour profiter au mieux du soleil et de la nature. Une autre agence est présente à proximité de l’aéroport d’Ajaccio Napoléon-Bonaparte, ouverte à 4h00 tous les jours et fermée à minuit 5 jours sur 7. L’ensemble de nos agences possède une large gamme de véhicules allant du compact à la sportive en passant par le classique monospace familial. Toutes les marques sont également représentées chez Rent A Car et vous aurez le choix du modèle que vous souhaitez.

Rent A Car, l’expert de la voiture de location, vous conseille pour circuler à Ajaccio

La circulation dans la ville d’Ajaccio est généralement très agréable et présente quelques avantages par rapport à certaines autres métropoles françaises. L’aéroport de la ville d’Ajaccio est un des plus grands en termes de fréquentation de l’île juste après Bastia. Il est situé à environ 5 kilomètres du centre de ville et reste très facile d’accès lorsque l’on vient d’Ajaccio en voiture. En dehors des heures de pointe, il faut compter globalement 25 minutes pour aller à l’aéroport. Ce dernier est desservi par la T20 contournant l’ensemble du golfe d’Ajaccio et conduisant au centre-ville. Une fois arrivé au bout de la T20, il est possible de stationner facilement à hauteur du port de plaisance Tino Rossi et explorer la ville à pied.

Plusieurs zones de stationnement sont présentes dans la ville. La zone bleue est la moins onéreuse puisque les 4 heures de stationnement coutent 2 euros. La zone orange est située plus dans le centre-ville et coute environ 1 euro de l’heure. La circulation dans la ville d’Ajaccio est plutôt agréable puisque les routes sont globalement bordées de soleil et d’une mer bleue turquoise. Certaines applications comme CapaMove permettent entre autres d’éviter les embouteillages et surtout de gagner un temps précieux si vous sortez de la ville. Les routes sont en effet assez étroites et sinueuses et l’on se retrouve parfois à rouler au ralenti derrière un camping-car pendant de longs kilomètres sans pouvoir doubler. Si les distances sont courtes, les temps de trajet pourront au contraire vous paraître assez longs. Comptez 30 minutes pour 15 kilomètres.

Visitez la Cité Impériale en touriste en suivant les itinéraires de  Rent A Car

Comment aller à Ajaccio sans visiter les îles sanguinaires ? Une fois que vous avez récupéré votre véhicule de location à Ajaccio et que vous avez découvert la ville, vous pourrez partir à la rencontre de petits villages typiques de Corse comme celui de Mezzana. Mais commençons avant toute chose par visiter Ajaccio. Pour découvrir cette ville, nous vous conseillons d’emprunter les routes escarpées longeant la côte et de vous arrêter faire une balade le long de nombreuses criques présentes sur l’ensemble de votre trajet. La route des Sanguinaires est un passage obligé. Elle débute juste après la plage Saint-François et longe la côte de la ville. Lieu incontournable lors d’une visite de la ville, le musée de la Maison Bonaparte est tout simplement le lieu de naissance de ce dernier. On y découvre au fil des visites des collections retraçant l’Histoire corse. Une fois cette visite faite, vous pourrez à votre guise déambuler dans le centre historique de la cité. La place de Gaulle est aussi un lieu immanquable d’Ajaccio. Cette place est le symbole de la séparation entre les différents quartiers de la ville. Une fois remonté dans votre voiture de location, vous pourrez partir à la découverte du quartier des étrangers ayant accueilli les premiers immigrants de la ville.

D’autres villages valent également le détour comme Sarrola-Carcopino (à 16,9 km du port Tino Rossi) ou encore Appietto (16,7 km du port). Les amateurs de randonnées y trouveront leur compte puisque les alentours de la ville regorgent de sentiers tels que les vallées du Prunelli (à 10,2 km de l’hôtel de ville) ou encore de la Gravona (à 38,9 km de l’hôtel de ville). Ces sites sont situés pour la majorité entre 30 et 50 minutes de l’aéroport de la ville d’Ajaccio.

 

Organisez vos déplacements professionnels à Ajaccio avec Rent A Car

La ville d’Ajaccio est un centre économique important et représente, avec Bastia, le poumon économique de la Corse. Le secteur tertiaire est très clairement ce qui booste l’économie du pays et de la ville d’Ajaccio. La ville d’Ajaccio est également le centre administratif de la Corse regroupant des services communaux et départementaux. La Cité impériale est également dopée par le tourisme représentant, contrairement à certaines régions françaises, une part importante de l’économie de la région.

Le secteur des transports est ce qui fait d’Ajaccio une ville particulièrement porteuse. A titre d’illustration, entre 2015 et 2016, le nombre de passagers transportés a augmenté de plus de 4,4%. Plus de 80% des visiteurs et des personnes de passage dans l’aéroport sont des non-résidents, montrant la forte attractivité commerciale et touristique de la ville. Dans la même dynamique, le port d’Ajaccio est l’un des plus attractifs de France, avec des investissements importants ces dernières années. Premier poste de dépense de la région, les transports sont particulièrement bien mis en avant et permettent à tous les corses de profiter d’un des meilleurs réseaux français de ce point de vue-là. 

Ajaccio est également une ville tournée vers la sécurité de ses habitants. En effet, le nombre d’attentats commis sur l’ile à fortement diminué et est aujourd’hui le plus faible depuis 30 ans. Ainsi, le nombre de règlements de compte à tout bonnement été divisé par deux en 2 ans, faisant littéralement exploser les investissements étrangers. Tout concourt à faciliter votre déplacement professionnel à Ajaccio.

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok