>   >   >  Caen

LOCATION DE VOITURE ET D'UTILITAIRE À CAEN - AGENCES RENT A CAR

Profitez de nos meilleures offres dans l'ensemble de nos agences Rent A Car : Caen.

Nous mettons à votre disposition un large choix de véhicules de tourisme et utilitaires.

Si vous voyagez en groupe ou en famille, privilégiez les véhicules de gabarit minibus ou monospace. Ces véhicules offrent un volume de stockage suffisant pour emporter avec vous l'ensemble de vos bagages.

Si vous circulez principalement en ville, un véhicule de plus petite taille fera l'affaire. Ainsi nous vous proposons des véhicules de type citadine, dans les agences Rent A Car Caen.

Découvrez également notre gamme de véhicules utilitaires, du 3 au 20m3.

Bonne route avec Rent A Car : Caen

8 agences Rent A Car à proximité de :
« Caen »
1
CAEN GARE
40 Rue d'Auge
14000 CAEN
02 31 84 10 10
2
CAEN MONDEVILLE Location en aller simple
7, Rue Pierre Mendès France
14120 MONDEVILLE
0252700600
3
4
AEROPORT DE CAEN (PARTENAIRE)
Route de Caumont
14650 CARPIQUET
0800 947 131
5
VILLERS-BOCAGE
Route de Caen
14310 VILLERS BOCAGE
02 31 77 14 16
6
LISIEUX
610, Rue Edouard Branly
14100 LISIEUX
0252 700 700
7
LE HAVRE TERMINAL CROISIERE
Pointe de Floride Quai Roger Meunier
76059 LE HAVRE
0235417676
8
LE HAVRE Location en aller simple
34-36 rue des Briquetiers
76600 LE HAVRE
02 35 41 76 76

Caen, l’Athènes normande, à découvrir en voiture de location Rent A Car

Caen se trouve dans le nord-ouest de la France, dans la région Normandie et le département du Calvados. Elle est appelée « la ville aux cent clochers », car elle abrite dans sa vieille ville un bon nombre d’églises. Cette ville fut le bastion de Guillaume le Conquérant et avec Rouen, elles formèrent la capitale du duché de Normandie. La ville dispose d’un riche patrimoine architectural, mais qui a été en partie détruit lors de la bataille de Caen durant la Seconde Guerre mondiale. Elle est aussi considérée comme la capitale intellectuelle et culturelle de la Normandie, car la recherche y est très soutenue et son université fait partie des plus anciennes (datant de 1432). Sa richesse culturelle se traduit par la plus forte présence de librairies indépendantes en Europe et est en France l’agglomération qui compte le plus grand nombre d’équipements culturels par habitant. Pour profiter de votre séjour, il vous sera possible de louer une voiture à Caen dans l’une de nos agences. L’agence la plus pratique pour les touristes est celle se situant près de la gare au 40 rue d’Auge. Dès votre arrivée, vous aurez ainsi une grande facilité pour récupérer votre voiture de location à Caen. L’agence se trouvant à l’aéroport de Caen a été pensée de la même manière que celle de la gare. Mais celle-ci se trouve à environ 10 km du centre-ville selon le trajet emprunté. Cette distance est à peu près la même pour se rendre dans la dernière agence à proximité, celle de Colombelles.

L’état de la circulation à Caen par votre loueur de voiture expert Rent A Car

Il faut dire que la ville a réalisé un effort d’aménagement, surtout en ce qui concerne les transports en commun, en particulier le bus et les deux lignes de tramway. Le tramway roule aujourd’hui encore sur des pneus, mais en 2019, un projet de le remplacer par un tramway fer est prévu. Il faut aussi dire que les itinéraires cyclables y sont aussi nécessaires pour désengorger la circulation. Par ailleurs, deux autoroutes desservent la ville, à savoir l’A13 depuis Rouen et l’A84 depuis Rennes, dite route des estuaires. La N814 sert de contournement de la ville de Caen pour faciliter les échanges entre les différentes routes d’envergure mais aussi les plus petites comme la RN158 vers Falaise et Alençon, ou la D515 vers la mer et les plages du D-Day. Celui-ci devra aussi relier la RN158 et l’A13 pour permettre un désengorgement du boulevard périphérique sud. Le projet LIQN devra quant à lui s’attaquer au boulevard périphérique nord, en connectant le boulevard Weyang et la D403. Pour se garer à Caen, il est possible de trouver de petites astuces pour avoir une place gratuitement et ainsi éviter les amendes. Le samedi par exemple, le stationnement est entièrement gratuit dans toute la ville, de 11 h à 15 h. Quant au parking de l’hôtel de ville, situé place Guillouard, une centaine de places supplémentaires sont mises à la disposition des automobilistes le temps du week-end. La première heure du stationnement y est en plus gratuite, puis les heures suivantes sont payantes à 0,80 €/h, ce qui pourra être très intéressant pour les personnes ayant opté pour une location de voiture à Caen. Le parking rue d’Auge propose également un parking d’une durée maximale de sept jours pour le stationnement de ces automobilistes.

Que faire et quoi voir à Caen ? Itinéraires de voyage par Rent A Car

C’est une destination à découvrir, se situant seulement à deux heures de Paris et à une dizaine de minutes des plages. C’est une ville vivante et bien animée. Le premier lieu que vous pourrez visiter est le mémorial de Caen, à 7,5 km de l’aéroport de Caen-Carpiquet. Vous pourrez d’abord passer par les plages du débarquement et ensuite vous rendre au mémorial. Une partie de l’histoire y est inscrite, lorsque le 6 juin 1944, les troupes alliées débarquèrent sur les plages de Normandie. L’image qu’on retiendra est celle des milliers de croix des cimetières dans la région. Elles reflètent à elles seules la violence des combats qui s’y sont déroulés. Le mémorial fut inauguré en 1988 et commémora la Bataille de Normandie grâce à son musée. Les salles y sont superbes, avec une présentation plutôt moderne due aux films qui y sont projetés. L’Abbaye aux Hommes a été érigée sous l’ordre de Guillaume le Conquérant pour faire la paix avec le Vatican. La raison fut telle qu’il a en fait épousé une cousine lointaine, la princesse de Flandre. L’endroit abrite le tombeau du Duc-Roi et a été tout d’abord construit sous un style romain, mais le style gothique a finalement pris le dessus. S’y rendre ne prend qu’une minute depuis le centre de Caen, en passant par la Place Louis Guillouard. L’Abbaye aux Dames également érigée par Guillaume le Conquérant, qui abritait les moniales bénédictines, mais aussi le tombeau de Mathilde, l’épouse de Guillaume le Conquérant, est désormais le siège du conseil régional de Normandie. Le Duc Guillaume de Normandie a également fait construire un château en 1060, l’une des plus importantes enceintes fortifiées de toutes l’Europe. Les remparts et le donjon sont réellement à voir. Pour contenter une envie de nature, un petit tour par la Colline aux Oiseaux s’impose. Il s’agit d’un joli parc paysagé qui s’étend sur plus de 15 hectares et cache une roseraie et un labyrinthe. Il est situé à 6 minutes à pied du mémorial.

Déplacements professionnels : les secteurs porteurs à Caen

Le 20e siècle fut l’apogée de la métallurgie et de la société française d’électroménager Moulinex à Caen. En effet, en 1974, les hauts fourneaux de l’industrie métallurgique faisaient travailler près de 6500 ouvriers. Ceux de Moulinex, en 1964, employaient environ 3800 personnes. Mais l’industrie commença à décliner à partir des années 80, ce qui oriente la ville vers le secteur tertiaire et le tourisme. L’industrie s’étant installée dans les communes périphériques. La santé fut à cette époque le premier employeur de l’agglomération avec notamment le CHU et la production de produits pharmaceutiques. À partir des années 90, l’industrie est en très mauvaise posture. Celle de l’automobile caenaise est par exemple sujette à une séparation de la moitié de ses effectifs. En 2001, l’usine Moulinex de Cormelles ferme ses portes à cause de plusieurs licenciements. Le port de Caen-Ouistreham, même s’il a été menacé de fermeture, est aujourd’hui orienté vers le trafic transmanche et est devenu le 6e port d’intérêt national avec les 3millions de marchandises qui y transitent par an. Le 21e siècle voit quant à lui l’avènement de l’électronique à Caen. La marque emblématique Philips y a déposé ses valises, mais qui a été connue sous la marque NXP. De nos jours, ce sont les grandes entreprises telles que Valeo et France Télécom qui y ont une base solide. Les centres d’appels, le high-tech, notamment les transactions électroniques et le nautisme sont les activités qui se développent. L’agriculture y est aussi florissante, avec 10 000 emplois à son compte. Le Parc des expositions de Caen abrite de nombreux évènements et notamment une foire internationale en septembre, un salon de l’habitat en mars, un marché de Noël, etc. Les occasions de rencontrer vos futurs partenaires sont nombreuses et il vous suffit de prendre votre voiture de location à Caen pour arpenter les lieux emblématiques de l’économie caennaise.

Des agences de location à proximité de : Caen

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok