Retour
Agences
Véhicules
Nos services
Offre Pro
Infos pratiques

Location de voitures en Corse

Location de voitures en Corse

Vous avez toujours rêvé de visiter l'île de beauté ! Dans ce cas n'attendez plus ! A bord d'une voiture de location à prix mini Rent A Car, la Corse n'aura plus de secrets pour vous.

/assets/images/page-dom-tom-and-corse/carts/agences-corse-mobile.jpg

Choisir un véhicule de location en Corse

Pour pouvoir profiter de votre séjour, nous vous proposons dans l'une de nos agences Rent A Car située à Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio de louer un véhicule de tourisme ou bien louer un 2 roues (moto ou scooter) et pourquoi pas les deux ! Louer une voiture pour visiter la Corse est un choix particulièrement judicieux si vous devez vous déplacer à plusieurs (en famille ou entre amis). Nos agences de location de voiture en Corse vous proposent des véhicules de tous types, de la familiale au cabriolet. Si au contraire, vous visitez l'île de beauté seul ou en amoureux, profitez de cette occasion pour louer une moto et parcourir le maquis Corse à 2 roues. Des routes de montagne entre ciel et mer, sinueuses et offrant de réelles sensations de conduite, une météo clémente à la belle saison : la location de moto en Corse est le meilleur choix si vous êtes motard !Si vous choisissez la location d'un scooter en Corse, vous pourrez visiter en toute liberté les petits villages et ses environs, circuler facilement dans les rues d'Ajaccio, de Porto Vecchio et des autres villes de l'île. Dépaysement garanti ! Plus qu'une simple location de voiture en Corse, les agences Rent A Car Ajaccio et Porto-Vecchio vous offrent tout un bouquet de services à forte valeur ajoutée : louez en option un GPS, pour ne pas vous égarer dans le maquis, ou encore un siège auto pour circuler avec vos enfants en toute sécurité. Vous pouvez aussi opter pour un rachat de franchise, et limiter les dépenses en cas d'accrochage.
/assets/images/page-dom-tom-and-corse/carts/agences-corse-desktop.jpg

Circuler avec votre voiture de location sur l'île de la Réunion

A La Réunion, vous n’aurez pas le choix du moyen de transport, c’est voiture ou… voiture. Le train, s’il a existé autrefois, a disparu de la circulation depuis bien longtemps. Rouler sur le réseau routier de l'île de La Réunion n’est pas forcément facile, surtout sur le pourtour littoral du Nord de l’île, où réside 80 % de la population. Les principales villes de l’île Bourbon sont des villes littorales, le centre de l’île étant plutôt montagneux. La Route des Tamarins mise en service en 2009 permet une desserte rapide des villes, de Saint-Benoît à l’Etang-Salé, en passant par Saint-André, Saint-Denis et Saint-Paul. Le tout-automobile entraîne des abords de villes assez chargés aux heures de pointe, sans itinéraire de délestage possible. En dehors de ces horaires, le trafic est plutôt fluide comparé aux autres grandes métropoles françaises. Le réseau routier est bien entretenu, même dans les zones montagneuses. Cependant, ces voies sont étroites et sinueuses, jonchées de tunnels et de ponts, et peuvent présenter des éboulements. Il est recommandé de signaler sa présence en klaxonnant et, au passage de Réunionnais, de céder la place en mettant son clignotant. Les travailleurs de l’ile vous en seront reconnaissants. La capitale compte 8 aires de stationnement, avec des parkings répartis sur les zones fréquentées et touristiques. Lors des déplacements, on peut faire le plein de carburant dans l’une des nombreuses stations-services qui essaiment sur l’île intense (plus de 50 pour 2500 m²). Le prix du litre à la pompe n’est pas différent de celui qu’on retrouve en métropole. Pour ne pas vous égarer, nous vous conseillons vivement d'opter pour une location de voiture avec GPS : sur l'île de la Réunion, les routes étroites, sinueuses, demandent une bonne connaissance des lieux ou un bon équipement de navigation par satellite, disponible en option dans nos agences.

Modes de paiement acceptés