>   >   >  Lille

LOCATION DE VOITURE ET D'UTILITAIRE À LILLE - AGENCES RENT A CAR

Profitez de nos meilleures offres dans l'ensemble de nos agences Rent A Car : Lille.

Nous mettons à votre disposition un large choix de véhicules de tourisme et utilitaires.

Si vous voyagez en groupe ou en famille, privilégiez les véhicules de gabarit minibus ou monospace. Ces véhicules offrent un volume de stockage suffisant pour emporter avec vous l'ensemble de vos bagages.

Si vous circulez principalement en ville, un véhicule de plus petite taille fera l'affaire. Ainsi nous vous proposons des véhicules de type citadine, dans les agences Rent A Car Lille.

Découvrez également notre gamme de véhicules utilitaires, du 3 au 20m3.

Bonne route avec Rent A Car : Lille

13 agences Rent A Car à proximité de :
« Lille »
1
LILLE CENTRE (Proche Gare)
113 rue du Molinel
59800 LILLE
03 20 40 20 20
2
LILLE (LA MADELEINE) Location en aller simple
263 bis rue du Général de Gaulle
59110 LA MADELEINE
03 20 55 07 07
3
LILLE HELLEMMES
264 ter rue Roger Salengro
59260 HELLEMMES LILLE
03 20 64 26 42
4
HAUBOURDIN
236 rue Sadi CARNOT
59320 HAUBOURDIN
03 20 35 86 36
5
AEROPORT DE LILLE
Route de l'aéroport
59810 LESQUIN
0800 947 131
6
TOURCOING
51 place de la Victoire
59200 TOURCOING
03 20 26 25 25
7
BAILLEUL (SANS PERMIS)
2016 route de Lille
59270 BAILLEUL
03 28 41 71 36
8
LENS Location en aller simple
68 avenue Alfred Maes
62300 LENS
03 21 28 46 52
9
DOUAI - GARE
2 PLACE DE LA GARE
59500 DOUAI
03 27 87 48 16
10
BETHUNE (SANS PERMIS)
222 bd Raymond Poincarré
62400 BETHUNE
03 21 01 32 83
11
BETHUNE
295 avenue de Lens
62400 BETHUNE
03 21 57 28 15
12
ANZIN
90 AV ANATOLE FRANCE
59410 ANZIN
03 27 47 10 10
13
VALENCIENNES
52 avenue Désandrouins
59300 VALENCIENNES
03 27 45 30 30

Avec Rent A Car, visitez Lille, la capitale des Flandres, en voiture de location !

En 2014, la ville de Lille recensait plus de 233 000 habitants. Les villes environnantes (Villeneuve d’Ascq, Roubaix et Tourcoing) constituent, ensemble, la Métropole européenne de Lille, l’une des plus grandes, après Paris, Lyon et Marseille. La ville doit son surnom de Capitale des Flandres à son passé : la ville appartient en effet à l’ancien comté de Flandre romane. Elle est d’ailleurs située non loin de la frontière belge. La capitale du Nord a vu naître de nombreuses personnalités, et pas des moindres : de Louis Pasteur aux peintres Watteau et Van Eyck, en passant par Marguerite Yourcenar, Philippe Noiret, Charles De Gaulle ou Nicolas Hulot.

Pour se déplacer dans la région et goûter tous les plaisirs qu’elle offre, avoir une voiture peut être utile. Profitez-en pour découvrir les avantages de la location de voiture à Lille. Plusieurs agences Rent A Car sont implantées dans la ville ou à proximité.

La première se trouve rue du Molinel, la seconde est située rue Roger Salengro à Hellemmes, une commune voisine qui a fusionné avec Lille. Vous pouvez aussi vous rendre rue du Général de Gaulle à La Madeleine, où se trouve la troisième agence de location de voiture.

En choisissant l’une de nos agences, vous pouvez être serein : votre séjour pourra être réalisé en totale autonomie, sans dépendre des transports collectifs, avec le véhicule de votre choix. Votre réservation peut être effectuée par téléphone ou sur Internet et vous vous rendrez dans l’agence sélectionnée le jour que vous aurez fixé pour prendre possession de votre véhicule. Amateur de nouvelles technologies, optez pour un GPS. Il vous permettra de vous rendre partout sans difficulté.

lille

Comment circule-t-on à Lille : les astuces de Rent A Car, l’expert de la voiture de location

La capitale des Flandres est réellement un nœud routier, desservie par plusieurs grands axes. On accède ainsi à la ville par l’A25 depuis Dunkerque, par l’A1 depuis Paris et Lens, par l’A22 depuis Tourcoing et Courtrai en Belgique, par l’A27 depuis Tournai en Belgique ou par l’A23 depuis Valenciennes. Si vous venez de Roubaix, vous accéderez par la N356, et de Lens vous pourrez aussi passer par la N41. La ville de Lille est ceinte d’un périphérique, constitué d’un réseau d’autoroutes et de routes rapides.

Le cœur de Lille Rue de Prague, Boulevard des Cités unies, Place de la république, Rue Solférino, et la place Rihour sont autant de parkings longue durée. Vous pouvez aussi vous garer rue Emile Zola, ou avenue Le Corbusier (gare).

Si l’on ne parle pas vraiment de périphérique à Lille, puisqu’il ne s’agit pas d’un réseau autonome comme dans certaines villes comme Nantes ou Paris, en revanche on retrouve toutes les difficultés d’un périphérique. Les bouchons représentent une source de pénibilité et de stress importante pour les automobilistes lillois. Dans la mesure du possible, ne vous déplacez pas entre huit heures et neuf heures, période la plus chargée. Si le temps est votre souci majeur, rejoignez la nationale, même si la distance est plus longue. Les embouteillages y sont présents parfois, mais plus rarement que sur l’autoroute. Si vous prenez soin de ne pas vous déplacer aux heures de pointe, vous devriez profiter d’une circulation assez fluide.

Précisons que Lille a adopté la vignette Crit’Air pour lutter contre la pollution de l’air. La ville pourra ainsi mettre en œuvre les zones de circulation restreinte lors des pics de pollution.

Visiter la capitale des Flandres, les itinéraires suggérés par Rent A Car

Lille et sa région emblématique savent séduire grâce à leurs trésors touristiques. Avec ses différentes attractions, la capitale des Flandres plaira inévitablement à tous ses visiteurs. Ses nombreux sites remarquables, et ses superbes monuments, se découvriront lors de votre visite à Lille en voiture de location. Le patrimoine lillois est très varié. Sont notamment à voir la Cathédrale Notre-Dame de la Treille, la Citadelle Vauban, le Palais Rihour édifié aux XVème siècle par Philippe Le Bon, La Grand’Place datée du Moyen-Âge sur laquelle trône la Vieille Bourse et la Grande Garde, le Vieux Lille parfaitement rénové. Dans les constructions plus récentes, le Beffroi de l’hôtel de ville construit par Emile Dubuisson, la Piscine art déco devenue Musée d’Art et d’Industrie, la Villa Cavrois (à Croix) et bien sûr le quartier futuriste EuraLille sont des incontournables. En termes de musées, nous vous recommandons le Palais des Beaux-Arts de Lille, parmi les plus riches de France (Delacroix, Goya, Rubens, Courbet, Rodin, Claudel, etc.) et le Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut à Villeneuve d’Ascq, qui dispose de près de 5000 œuvres d’art moderne, contemporain et brut (Modigliani, Picasso, Buren, Léger, etc.).

Votre voiture de location vous amènera aussi un peu plus loin, sur ces quelques curiosités parmi toutes celles qui sont présentes dans la région.

- La Maison Coiliot :  1,3 km du Beffroi de Lille par la Rue de Valmy

Céramique, fer forgé, pierres de taille, briques et pierre de lave sont les matériaux qui composent la maison édifiée selon un procédé inventée par François Gillet et Coiliot, un ancien céramiste, qui souhaitait afficher son savoir-faire dans des laves émaillées.

- Le Musée des canonniers : 2,6 km du Beffroi de Lille par le Pont des Flandres

3000 objets y sont exposés : fusils, armes blanches et différents documents et objets qui raviront les amoureux de l’artillerie. L’ancien couvent des urbanistes accueille désormais ce musée des canonniers…

- Le Musée de plein air : 13,4 km de la Gare de Lille Flandres par la D700

Plongez au cœur d’une ancienne époque en visitant le musée de plein air. L’architecture est le témoignage unique du savoir-faire des personnes ayant vécu entre le XVIIème et le XIXème siècle.

- Le Parc d’attractions « Koezio Campus » : 12,7km par la N356

Si vous souhaitez trouver un endroit plutôt atypique pour un événement professionnel, le parc d’attractions Koezio Campus est idéal ! Adapté à tous, il est porteur de valeurs fortes, et en particulier l’esprit d’équipe. Mélangeant réel, virtuel et pratique sportive, le parc convient parfaitement à des séminaires et autres événements professionnels.

Ne partez pas de la région des Ch’tis sans avoir déguster une carbonnade flamande arrosée « d’eune bir ».

Préparez votre séjour professionnel à Lille en voiture de location avec Rent A Car

Aujourd’hui, la capitale des Flandres tente de se concentrer principalement sur l’administration, et la fourniture de services privés et publics, pour les activités qui entourent la ville. Son économie florissante provient des secteurs d’activités économiques qu’elle développait autrefois, comme l’agroalimentaire, le commerce, l’industrie…

De plus, la Métropole Européenne de Lille a permis à plusieurs sites d’excellence d’être créés. Le textile et images, le parc scientifique Haute Qualité Environnementale, la filière numérique, la biologie, la santé, le quartier d’affaires et le pôle tertiaire font partie de ces sites d’excellence. La Métropole tente également de développer les technologies de l’information et de la communication.

En 40 ans, le niveau de l’emploi de Lille a stagné, mais elle a profondément changé, dans sa structure. Vers 1970, l’industrie de la ville employait plus de 50 000 personnes : aujourd’hui, l’emploi se tourne plutôt vers l’artisanat, les services, la construction…

Les professions intellectuelles supérieures et les cadres sont rares à subir le chômage à Lille (4,3 % seulement en 2006), contrairement au reste de la population française. Lors du déclin industriel, Pierre Mauroy a permis à la ville d’impulser la démocratisation des activités tertiaires. Au niveau du secteur tertiaire, le commerce, les finances et assurances, le tourisme et la recherche sont les principaux pôles d’activité.

Chaque année, la Ville accueille des événements importants : la Grande Braderie, la Foire internationale, les 24h de l’emploi, le Forum de l’emploi, le Salon mondial du tourisme. La Métropole offre également des espaces de coworking, comme le Mutualab de la rue Nicolas Leblanc. Les professionnels pourront y établir de nouveaux partenariats, échanger sur leurs pratiques, ou impulser de nouveaux projets.

En ce moment à Lille

  • Performance ! Les collections du Centre Pompidou 1967-2017, exposition

    Performance ! Les collections du Centre Pompidou 1967-2017, exposition

    Expositions & visites

    Du vendredi 6 octobre 2017 au dimanche 14 janvier 2018

    Adresse

    Le Tripostal
    avenue Willy Brandt
    59800 LILLE

    Une exposition étonnante.

    Performance ! bouscule la pratique de l'exposition. Le projet met en scène une histoire singulière, jouant de l'instant éphémère et de sa possible répétition par l'image ou le reenactment. S'y croisent de nombreux domaines artistiques : la danse et la chorégraphie, la musique et les pratiques sonores, le language du geste construit par toutes les possibilités du corps, les dispositifs ouverts d'installations participatives ou immersifs, plaçant au cœur de l'œuvre l'expérience du spectateur.

    Horaires et tarifs

    Du vendredi 6 octobre 2017 au dimanche 14 janvier 2018 :
    - Du mercredi au dimanche de 10:00 à 19:00

    Tarifs d'entrée :
    - Plein tarif : 8 €
    - Tarif réduit : 4 €

    Lire la suite

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok