>   >   >  Nantes

LOCATION DE VOITURE ET D'UTILITAIRE À NANTES - AGENCES RENT A CAR

6 agences Rent A Car à proximité de :
« Nantes »
1
NANTES CENTRE Location en aller simple
6 Allée des Tanneurs sur le cours des 50 otages
44000 NANTES
02 40 20 09 09
2
NANTES GARE
45 quai de Malakoff
44000 NANTES
0240751515
3
NANTES AEROPORT
Aéroport de Nantes Atlantique Rue Latécoère
44340 BOUGUENAIS
02 40 75 15 15
4
VERTOU
10 Allée du Cap Horn
44120 VERTOU
02 40 34 33 33
5
ANCENIS
201 Rue René et Gaston CAUDRON Z.A de la Savinière
44150 ANCENIS
02 40 34 33 33
6
PORNIC
2 rue des bourreliers ZAC de la princetière
44730 ST MICHEL CHEF CHEF
09 53 99 34 16

Découvrez la Cité des Ducs en voiture de location

La capitale du département de Loire-Atlantique est habitée par près de 300 000 personnes. Elle accueille de nombreux étudiants. La signature de l’Edit de Nantes est un événement historique, qu’il faut connaître avant de visiter la ville. Signé par le roi de France Henri IV en avril 1598, l’Edit de Nantes mit fin aux guerres de religions. Historiquement, Nantes est aussi la ville où a été introduit le magnolia en France pour la première fois en 1711, ce qui lui vaut son surnom de Reine des Magnolias. La cité des Ducs de Bretagne est une ville éclectique, proposant mille activités et attractions diverses.

Deux agences Rent A Car vous y attendent pour la visiter. La première se trouve à l’allée des Tanneurs (Nantes Centre), la seconde au Quai Malakoff (Nantes Gare). Deux autres agences sont situées à proximité de l’aéroport et à Vertou.  Vous pourrez y louer des voitures à Nantes pour tous vos besoins, y compris des utilitaires pour vos déménagements ou transports d’objets encombrants. Parmi la gamme de véhicules proposés, vous trouverez des voitures de tourisme, des monospaces ou encore des citadines.

Il est possible de réserver en ligne tous les jours à tout heure. De plus, les coûts sont transparents, et offrent une garantie des meilleurs prix. Enfin, les véhicules proposés sont modernes. En choisissant le réseau Rent A Car, vous bénéficiez de plus de vingt années d’expérience. Grâce à votre voiture de location, vous pouvez vous garer au plus proche des monuments à visiter, même si vous êtes arrivé par le train ou l’avion.

La circulation à Nantes, les conseils de Rent A Car, expert en voiture de location

Il est possible de rejoindre la Reine des Magnolias par l’A83 depuis Bordeaux, par l’A11 depuis Paris, par l’E62 depuis Poitiers, par l’E3/N137 depuis Rennes, par l’E60/N165 depuis Brest. Et bien sûr, toutes ces voies qui drainent un trafic important débouchent sur le périphérique, le rendant difficilement praticable aux heures de pointe. Avec près de 100 000 véhicules / jour, les embouteillages bloquent généralement la circulation à 7h00 le matin, puis à partir de 17h00. Si vous venez de l’A83, prenez la sortie 2.  Circulez ensuite sur la D57 puis la D137, pour rejoindre la porte de Rezé. Elle se situe au niveau de l’échangeur rocade 49. Vous gagnerez un temps précieux aux heures de pointe.

La circulation en centre-ville peut s’avérer également difficile en voiture, c’est l’occasion d’utiliser les transports. Desservie par plusieurs lignes de tramway et de bus, la ville propose également l’option Bicloo (avec deux O, comme dans « cool »). Environ 18 parkings jalonnent la ville. Pour visiter la cathédrale par exemple, il est possible de stationner au parking de la rue Sully et continuer à pied vers la place Maréchal Foch, puis aller à gauche, et continue tout droit jusqu’à la place St-Pierre. Cela ne vous prendra que 6 minutes.

Découvrir la Cité des Ducs, les itinéraires proposés par Rent A Car

Au cœur de la ville de Nantes, vous trouverez de nombreux sites superbes à visiter absolument : le Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de style gothique, la Tour LU (créée par la société Lefèbvre-Utile, elle sert désormais de belvédère sous le nom de Lieu Unique), la Place Royale et la Place Graslin, l’île Versailles et son jardin japonais, la Rue Crébillon et le Passage Pommeraye fraîchement restauré… Les amoureux d’art pourront se faire plaisir en suivant le parcours artistique « Estuaire Nantes – Saint-Nazaire », qui recoupe plus de 30 œuvres étonnantes réalisées par des artistes à la renommée mondiale. Parmi celles-ci, la Maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult, la Villa Cheminée de Tatzu Nishi, le Pendule de Roman Signer, les Anneaux de Buren et Bouchain ou encore la Mort en Eté de Claude Lévêque. Si la Venise de l’Ouest propose un attrait touristique et culturel indéniable, la région contient d’autres lieux intéressants à explorer :

- Le zoo de la Boissière-du-Doré : 36 km par la D31

 Situé à l’Est de Nantes, le zoo a été créé en 1984 et a été intégré, en 1994, dans le programme d’élevages européens.  Le parc zoologique participe ainsi à la protection des espèces menacées, en leur permettant de se reproduire.  600 espèces différentes y sont présentées. Bien entretenu, le zoo est aussi bien organisé, vous permettant de profiter des animations de manière optimale.

- Angers : 90 km par l’A11

Le berceau de la dynastie des Plantagenêts est riche en histoire.  On y trouve aussi une forte activité culturelle, plusieurs musées et universités.  Spécialisée dans le végétal, celle que l’on surnomme parfois la « ville noire » dispose d’une architecture datant du Moyen-Âge, est très appréciée des connaisseurs.  En 1538, elle figurait déjà parmi les principales villes de France. Néanmoins, c’est seulement au début des années 1800 qu’elle se développe. Elle connaît alors à la fois un essor démographique et économique. 

- La Cité médiévale de Clisson : 35 km par la D59

Cette forteresse plaira aux romantiques, par sa fabuleuse architecture italienne.  Trois infrastructures principales doivent attirer votre attention : les ponts, les halles et le château. Flânez également autour des habitations pour découvrir leur architecture italienne.

N’oubliez pas non plus que Nantes n’est qu’à 80 km du Puy du Fou par la N249, si vous disposez de deux jours de plus vous pourrez visiter le parc et admirer le spectacle nocturne.

Un déplacement professionnel à Nantes, organisez-vous avec Rent A Car

Nantes dispose d’environ 25 000 entreprises offrant 275 000 emplois. La Cité des Ducs sait diversifier ses activités industrielles et tertiaires. Si elle a connu une période largement favorable à l’industrie (LU, Béghin-Say, construction navale), cette tendance s’est amoindrie. Une désindustrialisation a eu lieu dans toute la France, rendant le secteur tertiaire dominant.  La ville a su se reconvertir, notamment en créant un quartier d’affaires, et l’on y retrouve l’informatique (Bull, IBM, Capgemini…), les banques (BPO, CIO, Société générale) et les biotechnologies.

La métropole cherche à séduire les créateurs d’événements, comme les étudiants, les chercheurs internationaux ou encore les touristes, afin de continuer à se développer. Elle a vu quatre pôles de compétitivité labellisés par le gouvernement : Images et Réseaux, Génie Civil, Atlantic Biothérapies et Ensembles métalliques et composites complexes. Depuis 10 ans, ce sont plus de 60 000 emplois qui ont été créés.

Le développement économique de la Cité des Ducs lui permet de se classer cinquième au niveau national en dehors de l’Ile-de-France. La Venise de l’Ouest est ainsi perçue comme un lieu où le climat professionnel est serein. Elle attire chaque année 3500 personnes qui y déménagent car il y fait bon vivre : ceux-ci sont autant de clients potentiels pour une entreprise.

En 2011, la métropole de Nantes a créé une agence dans le but d’améliorer la réputation de Nantes à l’international.  Son second objectif est d’être utile aux entreprises. Elle les aide à s’intégrer et à se développer. Afin de parvenir à son but, elle s’en donne les moyens, notamment en étant porteuse de plusieurs valeurs : faire ensemble, créativité décalée, et développement maîtrisé, Nantes a tout pour vous plaire. Parcourez-la avec votre voiture de location et trouvez vos interlocuteurs facilement.

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok