>   >   >  Porto-Vecchio

Location de voiture à Porto-Vecchio

Profitez de nos meilleures offres dans l'ensemble de nos agences Rent A Car : Porto-Vecchio.

Nous mettons à votre disposition un large choix de véhicules de tourisme et utilitaires.

Si vous voyagez en groupe ou en famille, privilégiez les véhicules de gabarit minibus ou monospace. Ces véhicules offrent un volume de stockage suffisant pour emporter avec vous l'ensemble de vos bagages.

Si vous circulez principalement en ville, un véhicule de plus petite taille fera l'affaire. Ainsi nous vous proposons des véhicules de type citadine, dans les agences Rent A Car Porto-Vecchio.

Découvrez également notre gamme de véhicules utilitaires, du 3 au 20m3.

Bonne route avec Rent A Car : Porto-Vecchio

1 agence Rent A Car à proximité de :
« Porto-Vecchio »
1
PORTO-VECCHIO
Route du Port Rue de la BCR
20137 PORTO VECCHIO
04 95 70 03 40

Se balader dans la Cité du sel, Porto-Vecchio, en voiture de location

La ville de Porto-Vecchio, appelée aussi la Cité du sel, est une commune située dans le département de la Corse-du-Sud.

Elle est localisée sur la côte orientale de la Corse. C’est une belle citadelle qui date de 1539 et fut bâtie par les Génois. Après les villes d’Ajaccio et de Bastia, Porto-Vecchio est la troisième commune la plus peuplée de l’Ile de Beauté.

Cette station balnéaire est connue également du fait qu’on y trouve les villégiatures de gens célèbres en France, comme l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruny, la chanteuse Mylène Farmer, les actrices Laetitia Casta et Paris Hilton, l’acteur Christian Clavier, etc.

C’est aussi une ville où l’on retrouve des traces de la culture torréenne, torres, statues stèles, etc., comme chez sa voisine la Sardaigne.

Visiter la ville de Porto-Vecchio pour y découvrir tous ses coins et recoins est désormais facile. Notre agence de location de voitures Rent A Car se trouve sur la route du port, rue de la BCR. Elle est là pour aider les personnes qui veulent découvrir cette ville à trouver la voiture qui répond à leurs besoins. Elle peut proposer une voiture de location à Porto-Vecchio conçue uniquement pour le tourisme, des minibus pour les groupes, des citadines pour ceux qui cherchent confort et flexibilité, voire des camions ou des fourgonnettes pour ceux qui veulent s’installer à Porto-Vecchio.

Un grand choix de véhicules s’offre, de ce fait, à ceux qui veulent entreprendre une visite de la Cité du sel, en famille ou entre amis, ou y découvrir de nouvelles opportunités professionnelles.

Circulation à Porto-Vecchio, les conseils d’un expert de la location de voiture Rent A Car

5 axes routiers peuvent vous mener à Porto-Vecchio.

Tout d’abord, il est possible de se rendre dans la Cité du sel par la route territoriale T10 reliant les deux villes de Bastia et de Bonifacio. Ces deux villes sont distantes de 143 et 27 km.

On peut y accéder aussi par la route D859, depuis Figari et Sotta. Cette route relie la ville à la T40 sans passer par Bonifacio. Les autres voies, comme la D659, la D159 ou la D368, sont des routes qui rejoignent les petites communes montagneuses.

Une location de voiture à Porto-Vecchio permet de bénéficier des conseils de nos agents sur place et vous évitera le risque de vous tromper dans le choix de votre véhicule. Conduire à Porto-Vecchio pourrait paraître facile, mais chercher un endroit pour se garer s’en est une autre.

Trouver un parking dans une commune peuplée comme celle-ci nécessite une habileté. Même avec une petite citadine, vous pouvez perdre votre temps à chercher vainement un lieu pour stationner, vous obligeant parfois à la mettre un peu loin de vos destinations et finir le trajet à pied.

Les bouchons constituent également un autre problème à résoudre. Pour faire face à ces problèmes, faites en sorte d’avoir des informations sur le mouvement des trafics dans la commune en temps réel. Pour éviter les désagréments causés par les embouteillages, il faut éviter à tout prix le phénomène de « troupeau », celui qui consiste à adopter les mêmes habitudes que tout le monde en ce qui concerne l’heure d’aller à la plage, de faire ses courses, d’aller en ville.

En tout cas, il faut éviter de prendre la sortie sur l’axe sud de Porto-Vecchio à partir de 10 heures et le soir de 17 h 30 à 20 h 30, heures auxquelles tous les touristes normaux rentrent de la plage. Plusieurs sites comme www.autoroutes.fr sont conçus pour venir en aide aux usagers de la route. Ils indiquent les lieux à éviter à telle ou telle heure de la journée. Les radios locales comme France-Bleu RCFM donnent aussi des informations sur la circulation.

Découvrir les beaux sites touristiques de la Cité du sel, avec Rent A Car location de voiture

Porto-Vecchio est une belle commune qui mérite d’être visitée et explorée. Les touristes qui s’y rendent ont la chance de faire la découverte de paysages de haute montagne et des plages les plus belles.

Voici quelques sites qui méritent une petite visite : Les marais salants, un lieu où les visiteurs peuvent admirer la récolte du sel, un spectacle à ne pas rater et qui à l'origine de l’appellation la Cité du sel.

C’est là aussi qu’est construite la marina de la cité. Effectivement, les marais de la ville furent asséchés dans le courant du XXe siècle. Ce qui a permis le développement de la ville grâce à la présence des stations balnéaires. La marina et la citadelle dans la vieille ville.

Il faut commencer la visite avec une balade au cœur de la marina. C’est un petit endroit attractif dans lequel les restaurants et les cafés donnent sur le port. La promenade peut continuer en remontant la colline vers la citadelle.

L’église Saint-Jean-Baptiste, bâtie au XIXe siècle. Vue de l’extérieur, elle parait très simple, mais si vous rentrez à l’intérieur, vous pourrez voir de riches ornements.

Profitez de votre location de voiture pour admirer en toute tranquillité ces endroits magnifiques que sont les plages de Porto-Vecchio : Palombaggia, Santa Giulia et Acciaju. Le détour vers la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, la Piscia di Gallu à Zonza, ou la forêt de l’Ospedale s’impose, mais étant donné ce qui a été indiqué sur la circulation à Porto-Vecchio, vous aurez compris que pour se déplacer, il faut avoir accumulé une bonne dose de patience.

Organiser un déplacement sur le plan professionnel dans la Cité du sel

Porto-Vecchio est une ville qui a connu une progression remarquable tant sur le plan économique que touristique, et ses paysages remarquables n’y sont pas pour rien.

Elle a pu assurer son autonomie sur le plan économique, grâce aux écoles, lycées, hôpitaux qu’elle a construit. C’est également dû au fait qu’elle est proche de l’aéroport Figari Sud Corse.

La présence d’un lieu très animé du côté du port de plaisance constitue un atout pour la cité. En fait, ce lieu abrite de nombreux cafés et restaurants, mais également des activités commerciales en lien avec la plaisance.

En ce qui concerne les centres commerciaux, ils sont regroupés sur le carrefour du nord et dans un endroit appelé « Quatre Chemins ». En résumé, Porto-Vecchio, la cité du sel, est un endroit charmant où beauté et productivité vont de pair. C’est une localité qui mérité d’être admirée tant sur le plan historique et artistique qu’économique.

Pour être satisfait du voyage et de la découverte, vous devrez louer une voiture à Porto-Vecchio. En fait, l’agence Rent A Car de Porto-Vecchio connaît parfaitement ces lieux paradisiaques.

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok