>   >   >  Location de voiture : les différents modes de paiement
Location de voiture : les différents modes de paiement

Tout savoir sur les différents modes de paiement lorsque vous louez votre voiture chez Rent a Car

La location de voiture peut se faire en agence ou sur Internet et la question se pose alors de savoir quels moyens de paiement adopter pour régler sa réservation. Les moyens de paiement en ligne sont de plus en plus nombreux et certains loueurs ont adopté les plus récents ou, parfois même, les plus atypiques. Dans cette rubrique, nous vous indiquerons quels sont les moyens de paiement qui existent pour payer sa location sur Internet et ceux que nous acceptons sur Rent A Car. Nous vous indiquerons également comment vous pouvez payer autrement, non plus sur Internet mais auprès de l’une de nos 300 agences.

 

Découvrez toutes les informations sur les différents modes de paiement pour louer sa voiture

Le moyen de paiement le plus utilisé pour payer des produits ou des prestations sur Internet est bien entendu la carte bancaire que nous appelons, en France, carte de crédit, mais qui est en réalité, la plupart du temps, une carte de débit. Si l’on a tendance à confondre les deux, il faut savoir que la carte de crédit est normalement rattachée à une réserve de crédit renouvelable, tandis que la carte de débit est la carte que nous possédons lorsque nous avons un compte bancaire, et qui permet de régler ses achats en débit immédiat ou différé, selon l’accord passé avec sa banque. Sont ainsi des cartes de débit les cartes Visa, Mastercard ou Carte Bleue.

 

Pour réserver un véhicule sur Rent A Car, il vous faudra disposer d’une carte de débit ou de crédit. Le site Rentacar.fr utilise les services de paiement sécurité du Crédit Mutuel / ARKEA pour un paiement en toute sécurité de votre réservation en ligne.

 

Les réponses à vos questions concernant les différents moyens de paiement

Il existe bien d’autres moyens de paiement en France, et nous avons conscience que tout le monde ne dispose pas d’une carte bancaire. Notre but n’est pas d’empêcher quiconque de louer une voiture pour ses vacances ou un utilitaire pour son déménagement. C’est pourquoi nos 300 agences sont là pour vous proposer des solutions qui vous permettront de réserver un véhicule même si vous n’avez pas de carte bancaire, ou si vous ne souhaitez pas payer en ligne. Dans ce cas, il suffit de contacter l’une de nos agences de location par téléphone ou en vous rendant sur place.

 

Le chèque bancaire reste une solution de paiement encore très prisée en France. La plupart de nos agences pourront l’accepter, sous certaines réserves. En particulier, il est possible que des frais supplémentaires vous soient facturés pour le traitement de ce type de règlement. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence la plus proche de chez vous pour vérifier qu’elle accepte réellement les chèques bancaires pour la location de voiture.

 

Les salariés Français peuvent bénéficier de chèques vacances par leur entreprise en fonction de leurs revenus. La location de voiture avec des chèques vacances n’est pas acceptée par tous les loueurs mais la plupart de nos agences Rent A Car considèrent que la location de voitures est l’une des prestations qui peuvent logiquement être réglées en chèques vacances. Il suffit de poser la question à nos agents, qui vous répondront positivement la plupart du temps.

 

Il est possible aussi de régler sa location de voiture en espèces, auprès de l’une de nos agences. Toutefois, il conviendra de trouver un autre moyen de paiement pour pouvoir assurer le dépôt de garantie qui doit être réalisé au moment de la location, le jour du départ. Il faut rappeler en effet que le dépôt de garantie n’est pas encaissé et n’a donc pas à être effectué en liquide.

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok