>   >   >  Grenoble

LOCATION DE VOITURE ET D'UTILITAIRE À GRENOBLE - AGENCES RENT A CAR

5 agences Rent A Car à proximité de :
« Grenoble »
1
GRENOBLE GARE
24 rue Emile Gueymard
38000 GRENOBLE
04 76 86 27 60
2
GRENOBLE (ST MARTIN D'HERES) Location en aller simple
1 Rue Eugène Chavant grenoble@rentacar.fr
38400 ST MARTIN D HERES
04 76 03 01 01
3
SAINT MARTIN D’HERES – SELFCAR
116 Av Gabriel Péri
38400 ST MARTIN D HERES
04 76 51 32 33
4
VOIRON
213 route nationale de Grenoble
38500 VOIRON
04 76 67 18 18
5
AEROPORT DE GRENOBLE
Aéroport de Grenoble-Isère
38590 ST ETIENNE DE ST GEOIRS
0800 947 131

Explorez Grenoble, la capitale des Alpes, en voiture de location avec Rent A Car

Troisième commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est aussi une ville incontournable de l’Isère. Les origines historiques de Grenoble datent de 2000 ans. La capitale des Alpes ne demande qu’à vous faire découvrir son riche patrimoine, accumulé pendant deux millénaires, mais aussi ses richesses culturelles. La capitale des Alpes, devenue Grenoble au XIIème siècle, est multiple. Elle a été le siège du Parlement du Dauphiné avant d’être la proie des Guerres de religion au XVIIème siècle. De retour de son exil sur l’Île d’Elbe, Napoléon y a rencontré son peuple, avant de reprendre le pouvoir pour 100 jours en 1815. Et pendant la Grande guerre, Grenoble a été la capitale des maquisards. N’oublions pas aussi qu’elle a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1968 et qu’elle est l’une des premières à disposer d’un tramway.

Une voiture de location vous permettra de découvrir les richesses touristiques et économiques de la ville. Vous pouvez réserver en ligne tous les jours et à toute heure sur le site Rent A Car. Une agence se trouve au centre de Grenoble, 10 Place de la gare, juste en face la gare, au cas où vous arrivez en train. Louez un monospace, une citadine, ou un utilitaire : les agences s’adaptent à vos besoins, et vous permettent un séjour tranquille grâce à des véhicules modernes et confortables. Choisir Rent A Car, c’est faire confiance à un réseau doté d’une expérience qui dépasse la vingtaine d’années. Les tarifs proposés à la clientèle bénéficient d’une totale transparence et de prix imbattables. Facilitez vos déplacements professionnels, votre séjour touristique et votre visite de la région en sélectionnant un véhicule de location parmi les nombreuses voitures que nous proposons. Vous pourrez en profiter dès votre arrivée à l’agence de Grenoble, au jour fixé lors de la réservation. Pour se déplacer en toute liberté à Grenoble, la voiture de location est la solution qu’il vous faut !

Circulation routière à Grenoble : les indications astucieuses de Rent A Car, spécialiste du véhicule de location

Autrefois bâtie à la hauteur des contreforts de la Bastille, la capitale alpine siège désormais au confluent de l’Isère et du Drac. La ville de Grenoble est accessible depuis Bourgoin-Jallieu par l’A48, et depuis Chambéry par l’A41. En circulant sur l’A59, vous atteindrez Grenoble en passant par Gresse-en-Vercors. A l’approche de la ville, vous pouvez circuler sur le périphérique, constitué de l’A480 et de la RN87. La rocade permet de rejoindre la ville par le sud, l’est et l’ouest.

La rue de Belgrade accueille un parc de stationnement où vous pourrez facilement garer votre voiture de location à Grenoble. Stationner dans la ville est facile, grâce aux nombreux parkings disponibles, couverts et extérieurs (Place de Verdun, Place Vaucanson, rue Raoul Blanchard, rue François Raoult, Avenue Maréchal Randon…).

De nombreux panneaux, présents sur la rocade et les autoroutes qui permettent d’atteindre la ville, informent les conducteurs sur les ralentissements et les embouteillages potentiels. Cependant, il est fortement conseillé de préparer son trajet en amont. Circulez avant 8h30 pour contourner les bouchons. Pour croiser le moins de monde possible sur la route le matin, partez suffisamment tôt, entre 5h et 7h30 du matin idéalement.

Le soir, déplacez-vous après vingt heures : les horaires de travail étant normalement terminés, vous devriez pouvoir profiter d’une route un peu plus tranquille. Si possible, en journée, évitez la portion d’autoroute A480 qui traverse la ville : vous avez plus de chances de gagner du temps en contournant la ville.

Tourisme dans la capitale des Alpes : les itinéraires conseillés par Rent A Car

En ville, admirez la coquette église de St-Louis, ou découvrez le Musée d’histoire naturelle. Dans la région, visitez le Musée de la révolution Française pour en apprendre davantage sur cette époque. Petit tour d’horizon sur les différentes choses à voir et à faire à Grenoble ou dans les environs :

- Muséum d’histoire naturelle : 350 m par la D1090, à partir de l’hôtel de ville

Le bâtiment a été construit en face de l’hôtel de ville. Fondé au 19ième siècle, ce musée fait partie des plus anciens de la région. Minéraux, fossiles, aquariums : si vous aimez la science naturelle, visitez cet endroit en priorité pour prendre le temps de tout connaître du musée.

- Eglise St-Louis : 1,4 km par la D1090/D5, à partir de l’hôtel de ville

On ne peut pas la rater : elle semble avoir été bâtie pour être remarquée. Plutôt belle et imposante à l’extérieur, elle invite au recueillement et à la prière à l’intérieur, grâce à une ambiance intimiste. Cette église contient aussi d’anciens tableaux, réalisés par le frère André au 17ième siècle.

- Musée de la Révolution Française : 19,7 km par l’A480/N85

Installé dans le château du Domaine de Vizille, le Musée de la révolution française ne se limite pas à ce qui la concerne précisément, mais expose également, tout ce qui s’y réfère. Cette période historique n’aura (presque) plus de secrets pour vous après votre visite, en partie grâce aux nombreuses peintures et sculptures aux styles variés, qui témoignent d’une époque pas si lointaine. Des parcours d’orientation pour les adultes et pour les enfants sont organisés dans le parc du château.

- Caves de la Chartreuse à Voiron : 25,8 km par l’A48

Les liqueurs et les boissons estampillées « Chartreuse » constitueront le sujet principal de votre visite, scindée en deux parties. Au monastère de la Grande-Chartreuse, découvrez l’histoire mouvementée de la Chartreuse, fabriquée exclusivement à base de plantes. Laissez-vous emporter par une visite guidée d’une heure, que vous terminerez par une merveilleuse dégustation...

Grenoble : visite professionnelle triomphante avec Rent A Car

L’industrie gantière, fut, du 17ième au 18ième siècle, le secteur économique privilégié par la capitale des Alpes, et s’est encore développé après l’invention d’un emporte-pièce dont le brevet a été déposé par le gantier Xavier Jouvin. L’industrite cimentière a été aussi très présente dès le milieu du XIXème siècle. Grenoble est aussi l’une des premières villes à avoir utilisé l’hydro-électricité : pour preuve, une exposition mondiale sur la houille blanche (qui désigne l’utilisation de l’électricité grâce aux chutes d’eau) date de 1925.

Le chef-lieu de l’Isère comptait déjà 10 700 entreprises en 2006.et plus de 120 d’entre elles disposent de plus de cinquante employés. Chaque année, environ 1500 établissements professionnels s’implantent à Grenoble. En dix ans, la création d’emplois s’est accrue de 20 %. L’accroissement rapide du nombre d’emplois et du nombre d’entreprises permet d’affirmer que la ville possède un fort potentiel économique.

Concernant les pôles d’activités, on retrouve Minalogic, qui se concentre sur le logiciel, le photonique et le numérique, mais s’adresse aussi à tous les secteurs afin de maximiser son efficacité : santé, usine du futur, mobilité, énergie et bâtiment. Axelera a déjà réalisé plus de 165 projets autour de la recherche et de l’industrie de la chimie et de l’environnement. LyonBiopôle est focalisé sur la santé des animaux et des humains, (maladies infectieuses). Tennerdis travaille au développement et à la compétitivité des énergies renouvelables.

Une Foire internationale a lieu chaque année dans la ville, et de nombreuses entreprises peuvent s’y inscrire. Profitez de cet événement pour trouver de nouveaux partenaires, prospecter de futurs clients. Réservez au plus tôt afin de vous préparer au mieux. Vous pouvez aussi vous allier avec de nouveaux collaborateurs, établir des partenariats, ou échanger sur vos pratiques professionnelles avec d’autres entreprises, grâce au coworking ! Citons par exemple Col’Inn Grenoble, installé Avenue Felix Viallet, et qui offre un espace dédié au co-working, pour vous permettre d’élargir votre champ de compétences, de faire connaître votre établissement et, finalement, de joindre l’utile à l’agréable en travaillant dans une ambiance chaleureuse.

N’oublions pas le World Trade Center de Grenoble, qui dispose d’un centre de congrès pour organiser vos événements et vos séminaires, et aussi d’un business center et d’un GREX (centre de commerce international de la CCI). Et si vous venez de l’étranger, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe une Maison de l’International, pour accueillir les jeunes étrangers et leur permettre de s’engager dans les activités internationales de Grenoble.

Rentacar.fr utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok