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PRESTO – Véhicules en libre-service 24/7

    Avec Presto, louez quand vous voulez sans passer en agence !

Ce nouveau service proposé par Rent A Car vous permet d’effectuer votre location de A à Z de façon autonome 24h/24 et 7 jours/7 grâce à votre smartphone.

 


Flexible

Disponible 24h/24 et 7j/7

Rapide

Pas de passage en agence !

Sans clé

Votre smartphone est la clé !

Pratique

Proche de chez vous, en gares et en aéroports

Comment ça fonctionne ?


1 - Réservez

Choisissez votre point d’accès, vos dates de location, votre véhicule et vos options


2 - Confirmez votre identité

Renseignez vos données personnelles et prenez une photo de votre permis de conduire, de vos documents d’identité et de votre justificatif de domicile


3 - Localisez votre véhicule

1 heure avant le début de votre location, vous pouvez géolocaliser votre véhicule pour vous y rendre, en vous connectant sur votre compte Presto


4 - Vérifiez l’état du véhicule

Commencez par vérifier l’état des lieux du véhicule

Vous constatez un dégât non signalé ? Déclarez-le en le prenant en photo et en le décrivant depuis votre compte Presto


5 - Votre smartphone sert de clé !

Accédez à votre clé virtuelle depuis votre compte Presto et ouvrez votre véhicule


6 - En route !

Récupérez la clé du véhicule dans la boîte à gants pour démarrer

Selon le modèle de votre véhicule, c’est une carte NFC en plastique ou une clé classique

Nos points de retrait Presto

Nos véhicules en libre service 24/7

FIAT 500


Simple à conduire, facile à stationner et peu gourmande en carburant: convient parfaitement aux déplacements en milieu urbain ou péri-urbain.

FIAT TIPO


Confortable à conduire et disposant d’un grand volume de stockage au niveau du coffre: idéale si vous avez de la route à faire !

RENAULT CLIO


Pour tous vos trajets courts, vos déplacements de proximité ou pour circuler en ville : optez pour une citadine!

 
 

Questions fréquentes

Inscription sur Presto by Rent A Car

-Quels sont les critères pour louer un véhicule Presto ?

Vous devez être majeur, titulaire d’un permis de conduire valide, obtenu depuis au minimum 1 an pour les catégories Economique et Citadine, et minimum 3 ans pour la catégorie Affaire.

-Comment créer mon compte Presto ?

Vous pouvez choisir de créer votre compte directement en cliquant sur Inscription, ou bien rechercher les véhicules disponibles puis créer votre compte au moment de la réservation.

Vous devrez renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, téléphone..), ainsi que de fournir un selfie, une photo de votre permis de conduire, de votre pièce d’identité, et un justificatif de domicile

-Quels justificatifs de domicile sont acceptés ?

Sont acceptées : les factures de gaz et électricité, factures de téléphone et ligne internet datant de moins de 3 mois au moment du début de la location.

-Comment s’effectue la vérification des documents ?

Vos documents sont vérifiés automatiquement.
La vérification prend généralement quelques minutes. En cas de soucis n’hésitez pas à consulter notre centre d’appel au 01 85 53 01 47.
Vous serez notifiés si des documents ne satisfont pas les critères et doivent nous être présentés pour validation.

Attention
: la vérification de votre identité est indispensable afin de pouvoir accéder au véhicule.

-Pourquoi dois-je indiquer mon mail?

Votre email est votre identifiant Presto : il est donc essentiel de le renseigner.
De plus vous serez notifiés par email tout au long de votre parcours de location.

-Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de téléphone?

Lorsque vous réservez un véhicule Presto, vous recevrez un lien par sms vous permettant d’accéder directement à votre réservation en cours.

-Ai-je besoin de mon smartphone au cours de la location ?

Oui !
Votre smartphone est nécessaire tout au long de la location.
Vous en aurez besoin pour localiser votre véhicule, effectuer les états des lieux, ouvrir le véhicule la première fois et terminer votre location.

-Comment me connecter sur mon compte ?

-Depuis la page presto.rentacar.fr :
Cliquez sur l'icone en haut à droite
Entrez l'email que vous avez fourni ainsi que votre mot de passe Presto et cliquez sur connexion"
Recliquez sur l'icone de droite, ou bien cliquez sur le menu déroulant à gauche pour accéder à l'espace "Mon compte"

-Depuis la page "libre-service 24/7" du site de rentacar:
Cliquez sur Retrouver votre réservation 
Entrez l'email que vous avez fourni ainsi que votre mot de passe Presto et cliquez sur "connexion"
Cliquez alors sur l'icone de droite, ou bien cliquez sur le menu déroulant à gauche pour accéder à l'espace "Mon compte"

Paiement de ma location

-Puis-je payer avec une carte qui ne porte pas mon nom ?

Non, la carte de paiement utilisée pour régler votre location doit être au nom du conducteur.

-Le montant du dépôt de garantie est-il débité de mon compte bancaire ?

Non, le dépôt de garantie est une pré-autorisation : le montant est bloqué sur votre compte mais non débité.
Le blocage a lieu au moment de votre réservation: assurez-vous d’avoir les fonds nécessaires à ce moment-là.
Si le dépôt de garantie est refusé, vous serez notifiés afin de vous permettre de faire une nouvelle pré-autorisation.
La carte servant au dépôt de garantie doit être la même que celle qui a servi au paiement de la réservation.

Attention
: vous ne pourrez pas accéder au véhicule en cas d’échec de la pré-autorisation.

-Si j’annule ma réservation, serais-je remboursé ?

Vous devez contacter l’agence Rent a Car dont dépend votre location. Consultez notre centre d’appel au 01 85 53 01 47.

Démarrer ma location

-Comment accéder à ma réservation en cours sur mon smartphone ?

-Depuis le lien reçu par sms:
Vous pouvez cliquer sur le lien reçu par SMS lorsque vous avez réservé votre véhicule. 
Ensuite, connectez-vous à l'aide de l'email que vous avez fourni et de votre mot de passe Presto.
Vous serez directement dirigé vers votre location en cours.

-Depuis la page presto.rentacar.fr
Cliquez sur l'icone en haut à droite
Entrez l'email que vous avez fourni ainsi que votre mot de passe Presto et cliquez sur Connexion
Re-cliquez sur l'icone de droite, ou bien cliquez sur le menu déroulant à gauche pour accéder à vos réservation.

-Depuis le site rentacar.fr:
Vous pouvez également vous rendre sur le site rentacar.fr et allez sur la page  libre-service 24/7 
Cliquez sur Retrouver votre réservation 
Entrez l'email que vous avez fourni ainsi que votre mot de passe Presto et cliquez sur Connexion
Cliquez alors sur l'icone de droite, ou bien cliquez sur le menu déroulant de gauche pour accéder à vos réservations

-Comment savoir où se trouve mon véhicule ?

Depuis votre smartphone, connectez-vous sur votre compte Presto by Rent a Car afin d’accéder à votre réservation en cours.
La position exacte de votre véhicule y sera indiquée.

Vous pouvez aussi demander un itinéraire pour vous y rendre en cliquant sur la flèche dans le coin supérieur droit de la carte qui s’affiche.

-Quand puis-je ouvrir mon véhicule ?

L’ouverture de votre véhicule n’est possible qu’à partir de l’heure de votre réservation.

-Comment ouvrir mon véhicule la première fois ?

A l’heure de votre réservation, après avoir réalisé l’état des lieux de départ, accédez à votre clé virtuelle depuis votre smartphone et ouvrez le véhicule !

-Puis-je démarrer mon véhicule dès que je l’ai ouvert ?

Oui, en utilisant la clé ou la carte NFC se trouvant dans la boîte à gants.

-Comment effectuer l'État des Lieux de départ du véhicule ?

Suivez les indications sur votre smartphone : cliquez sur Avant, ArrièrePassager et Conducteur pour visualiser les dégâts déjà signalés sur le véhicule.
Un dégât connu est indiqué en rouge et sa description est disponible sous la photo du véhicule.

Un nouveau dégât à signaler ?

Affichez d’abord la photo du véhicule correspondante.
Puis cliquez sur la photo, là où se trouve le dégât, afin de marquer sa position.
Prenez ensuite une photo du dégât et décrivez-le dans le champ prévu à cet effet.
Vérifiez que le dégât est bien apparu sur la photo du véhicule et que sa description est correcte.
Le nouveau dégât s'affiche en orange.

Une fois votre état des lieux finalisé, cliquez sur Valider l'État des lieux : vous pouvez alors démarrer le véhicule !

-Où se trouve la clé de mon véhicule?

La clé du véhicule se trouve dans la boîte à gants.

Si il n’y a pas de clé dans la boîte à gants, contacter l’agence Rent a Car dont dépend votre location.
Consultez notre centre d’appel au 01 85 53 01 47 ou le numéro de l’agence qui se trouve sur le document d’aide présent dans la boîte à gants.

-A quoi ressemble la clé de mon véhicule?

Il y a plusieurs possibilités :
-une clé classique
-une clé classique munie d’un porte clé bleu
-une carte NFC (en plastique blanc)

-Comment démarrer mon véhicule avec la clé ?

-Si vous avez une clé classique : Démarrez normalement !

-Si vous avez une
clé classique munie d’un porte clé bleu : Passez le porte-clé bleu sur le lecteur NFC présent sur le pare-brise, à votre gauche : vous entendez un “clic”. Passez-le une deuxième fois : vous entendez un autre « clic » et le lecteur NFC s’allume en vert.
Utilisez alors la clé normalement pour démarrer !

-Si vous avez une carte NFC
: Passez la carte sur le lecteur NFC présent sur le pare-brise, à votre gauche : vous entendez un “clic”.
Passez-la une deuxième fois : vous entendez un autre « clic » et le lecteur NFC s’allume en vert.
Appuyez alors sur Start pour démarrer !

-Comment ouvrir mon véhicule pendant ma location ?

Vous pouvez utiliser la clé virtuelle présente sur votre smartphone pour ouvrir ou fermer le véhicule pendant la durée de votre location.
Vous pouvez également utiliser la clé récupérée dans la boîte à gant:

-Si vous avez une clé classique: Utilisez la clé.

-Si votre clé est une clé classique munie d’un porte-clé bleu :
Passez le porte-clé sur le lecteur, depuis l’extérieur pour fermer ou ouvrir le véhicule.
Si vous ouvrez le véhicule avec le porte-clé, vous pouvez démarrer directement sans avoir à re-badger deux fois.

-Si votre clé est une carte NFC :
Passez la carte sur le lecteur, depuis l’extérieur pour fermer ou ouvrir le véhicule.
Si vous ouvrez le véhicule avec la carte, vous pouvez démarrer directement sans avoir à re-badger deux fois.

Pendant ma location

-Je souhaite prolonger la durée de ma location : que faire ?

Vous devez contacter l’agence Rent a Car dont dépend votre location : ils vont indiqueront si la prolongation est possible ou non.
Leurs coordonnées se trouvent sur le document d’aide présent dans la boîte à gants.

-Puis-je conduire hors de France ?

Non, comme stipulé dans les Conditions Générales de Location de Rent a Car, le véhicule doit rester en France.

-Ma clé est une carte NFC et je l’ai perdue : que faire ?

Contactez notre centre d’appel Presto ou l’agence Rent a Car dont dépend votre location afin qu’ils vous expliquent la démarche à suivre.
Vous pouvez consulter notre centre d’appel au 01 85 53 01 47 ou l’agence dont le numéro se trouve sur le document d’aide présent dans la boîte à gants.

-J’ai eu une contravention : que faire ?

Le montant du PV est minoré de 30% si vous réglez vous-même le PV dans un délai de 4 jours.
Si vous ne réglez pas votre amende, nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer le PV et appliquerons des frais de traitement administratif de 20 € TTC.

-J’ai eu un accident : que faire ?

Contactez l’assistance pour déclarer l’accident. Le numéro se trouve dans la pochette des papiers du véhicule présente dans la boîte à gants.
Vous serez contacté par l’agence Rent a Car dont dépend votre location quant au règlement d’une éventuelle facture de remise en état.

Terminer ma location

-Où dois-je restituer le véhicule en fin de location ?

Le véhicule doit être ramené à son emplacement de départ.

Vous pouvez demander un itinéraire pour vous y rendre en cliquant sur la flèche dans le coin supérieur droit de la carte qui s’affiche.

-Dois-je remettre du carburant en fin de location ?

Oui, vous devez restituer le véhicule avec la jauge de carburant au même niveau qu’au départ.

En cas de différence, une prestation Remplissage carburant de 25 € TTC vous sera facturée en plus du prix du carburant.

-Comment effectuer l'État des lieux de sortie ?

Suivez les indications sur votre smartphone : cliquez sur Avant, Arrière, Passager et Conducteur pour visualiser les dégâts déjà signalés sur le véhicule.
Un dégât connu est indiqué en rouge et sa description est disponible sous la photo de la partie du véhicule correspondante.

Un nouveau dégât à signaler ?

Affichez d’abord la photo du la partie du véhicule correspondante.
Puis cliquez sur la photo, à l’endroit où se trouve le dégât, afin de marquer sa position.
Prenez ensuite une photo du dégât et décrivez-le dans le champ prévu à cet effet.
Vérifiez que le dégât est bien apparu sur la photo du véhicule et que sa description est correcte.
Le nouveau dégât s'affiche en orange.

Une fois votre état des lieux de sortie finalisé, cliquez sur Valider l'État des Lieux.

-Comment terminer ma location ?

Une fois le véhicule garé à son emplacement et l’état des lieux de sortie effectué, confirmez que vous n’avez rien oublié dans le véhicule et bien remis la clé dans la boîte à gants.
Cliquez alors sur Fermer : le véhicule se verrouille définitivement et votre location est terminée !

-J’ai oublié des affaires dans le véhicule alors qu’il est verrouillé définitivement : que faire ?

Appelez le call center au 01 85 53 01 47 et expliquez leur votre problème. Ils vous ouvriront le véhicule de façon à ce que vous puissiez récupérer ce que vous avez oublié.

 

Une autre question ?

Notre centre d’appel Presto vous répond 24h/24 et 7jours/7 au 01 85 53 01 47

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